Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck chat-chat
tomtanone
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck chat-chat posté le [17/12/2017] à 12:18

Voici Mon deck chat-chat

Format :

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : deck basé uniquement sur des chats


Fonctionnement du deck : Beaucoup de chats donnent des capacités aux autres chats. Le caracal royal par exemple donne +1/+1 et lien de vie aux autres chats. Tous les chats ont lien de vie + le souverain félidar qui me fait gagner à 40 points de vies. voilà l'idée. Après en vrai je n'ai pas encore toutes les cartes surtout Brimaz roi d'Oresko qui vaut cher et je ne suis pas très sur qu'il soit si utile.


Mon budget : j'ai pas un gros budget c'est pourquoi toutes les cartes ou presque sont à moins de 1€


Mes questions : Je me demande s'il existe des cartes pour contrer les chats.

Est ce que si une carte donne +/+1 aux autres chats et que j'en ai 2 ça me fait bien +2/+2?

Est ce bien raisonnable un deck avec presque aucun sort?

Je joue surtout en famille et avec des copains ça fonctionne mais en tournoi ça risque d'être compliqué


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck chat-chat posté le [17/12/2017] à 12:36

Citation de tomtanone Le [17/12/2017] à 12:18

Format :

Type :

Archétype :


Ces champs sont très importants pour savoir quelles cartes te conseiller, pense à consulter ce sujet : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5945

pour savoir comment les remplir.


Citation de tomtanone Le [17/12/2017] à 12:18

Mes questions : Je me demande s'il existe des cartes pour contrer les chats.


Non, les cartes qui contrent sont généralement faites pour contrer un archétype, Moat par exemple va contrer aggro, Eidôlon de la rhétorique va contrer combo, Serpopard rôdeur va contrer contrôle …


Il n'y a pas de contre-chats à proprement parler, mais les solutions globales contre aggro marchent.


Citation de tomtanone Le [17/12/2017] à 12:18

Est ce que si une carte donne +/+1 aux autres chats et que j'en ai 2 ça me fait bien +2/+2?


Oui les effets de ce genre se cumulent.


Citation de tomtanone Le [17/12/2017] à 12:18

Est ce bien raisonnable un deck avec presque aucun sort?


Non, avoir un deck qui n'a aucune interaction avec l'adversaire n'est pas raisonnable, si tu as un deck qui ignore tout ce qui se trouve de l'autre côté de la table tu as intérêt à tuer le plus vite possible, et donc tu n'as pas le temps de jouer des créatures qui coûtent plus de :m3:


Citation de tomtanone Le [17/12/2017] à 12:18

Je joue surtout en famille et avec des copains ça fonctionne mais en tournoi ça risque d'être compliqué


Aucune chance en tournoi mais ça peut faire l'affaire sur la table de cuisine, il faudra juste l'optimiser pour lisser les sorties :


– Virer des cartes qui ne sont pas synergiques avec le reste par exemple Léonin perdu ou Kemba, kha régente n'ont rien à faire ici

– Rajouter de l'interaction : Voyage vers le néant , Bandemage qasali , Cercle de l'oubli

– Améliorer la manabase avec des Étendues sauvages en évolution

– Réduire le haut de curve en jouant moins de cartes chères et les cartes situationnelles


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

tomtanone
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck chat-chat posté le [17/12/2017] à 13:12

ok, merci pour toutes les infos,

J'ai joué il y a très longtemps et je m'y remets seulement alors c'est un peu bancal.

Je vais tenir compte de tes conseils pour améliorer tout ça.


Pages : 1