Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION
Ben_Lyon
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [06/03/2017] à 16:28

salut a tous


avez vous des idées pour améliorer le deck tezzeret impro de mon fils, qui aimerait jouer tezzeret?


J'ai pensé utiliser la capacité improvisation des cartes


merci d'avance


BEN

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [06/03/2017] à 21:45

Le deck est sympa, mais je vois quelques petits soucis.


  • 22 terrains, c'est un peu juste, surtout au vu du CCM à :m5: ou :m6: de certaines cartes :arrow: je te conseille de passer à 24 terrains, ce qui est la norme. Foire des inventeurs permet d'aller chercher des artefacts et de gagner des points de vie et Dépression engloutie permet de stabiliser le tout.

  • le deck doit bien fonctionner mais il ne faut pas oublier qu'il y a un adversaire qui se défend, donc un peu de contrôle est nécessaire en plus de Blâme métallique : Négation (contre les planeswalkers et les éphémères), Refus (contre les effets et pour tout contrer), Fracassement du vide (pour exiler), Mauvaise posture (pour exiler, moins souvent mais moins cher), Déni irresistible (pour mettre fin à une bataille de contres) ou Déviation (pour protéger son champ de bataille). La plupart de ces contres sont destinés à la réserve.

  • Réservoir de flux éthérique est toujours intéressant avec plein de sorts à :m0:

  • Production mécanisée peut trouver sa place en s'associant à plein d'artefacts et, surtout, en mettant une pression monstre à l'adversaire

  • Piste de preuves fonctionne bien dans ce deck en produisant des artefacts et de la pioche. En 2 exemplaires, c'est suffisant.

  • Écrasement tentaculaire est un outil efficace contre les decks aggro, donc en réserve.

  • Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [08/03/2017] à 18:48

    Merci Panic tu as assuré


    Tu m'as donné pleins de pistes à explorer et beaucoup de choses à enlever

    Je vais tester tout ca et je te dirais ce qu'on a fait comme changement


    A bientôt


    BEN

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [08/03/2017] à 21:39

    Ton fils a quel âge ?


    Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [09/03/2017] à 07:59

    12 ans


    Il a eu tezzeret dans un paquet lors de la dernière ap et c'était son 1er planeswalker alors il le aime bien.

    Mais c'est pas facile de faire un bon deck avec.


    BEN

    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [09/03/2017] à 12:46

    Salut,


    Il a eu tezzeret dans un paquet lors de la dernière ap et c'était son 1er planeswalker alors il le aime bien.

    Mais c'est pas facile de faire un bon deck avec


    Je pense que Tezzeret rentrerait bien dans un deck autour du Colosse de métallurgie. Ca change la stratégie du deck mais ça peut tourner pas mal avec des cartes comme :

    Grue au nid étincelant

    Prisme prophétique

    Schéma de servo

    Moissonneur de l'Éthersphère

    Casse-tête du tourneur sur métal

    Caravane de cultivateur


    et peut être Toucher de Tezzeret


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [09/03/2017] à 23:02

    Citation de Ben_Lyon Le [09/03/2017] à 07:59

    12 ans


    Il a eu tezzeret dans un paquet lors de la dernière ap et c'était son 1er planeswalker alors il le aime bien.

    Mais c'est pas facile de faire un bon deck avec.



    A 12 ans, lors d'une AP, ma fille a ouvert Kiora, la Déferlante. Tout le monde lui disait de ne pas la jouer mais elle l'a gardé. Elle a posé l'emblème plusieurs fois et a fini 3ème. Autant dire qu'il a fallu builder autour :(


    Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [11/03/2017] à 19:08

    j'ai commencé une ebauche

    il reste plus qu'a faire le tri lol :o :o


    Mon deck Tezzeret V2.0


    BEN

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [11/03/2017] à 19:33

    Il a l'air bien comme cela. Il ne reste plus qu'à le tester :)


    Apams
    Membre
    Messages : 18


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [12/03/2017] à 16:44

    Bonjour, je suis débutant sur Magic et j'aimerai juste comprendre: Son deck passe de 60 cartes à 94 cartes ce n'est pas grave ? 8O


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [12/03/2017] à 17:54

    Citation de Apams Le [12/03/2017] à 16:44

    Bonjour, je suis débutant sur Magic et j'aimerai juste comprendre: Son deck passe de 60 cartes à 94 cartes ce n'est pas grave ? 8O


    Effectivement, c'est un gros problème :mrgreen: Tu n'es pas si débutant que cela :roll:

    24 terrains dans un deck de 60 cartes, cela fait 2 cartes sur 5.

    24 terrains dans un deck de 94 cartes, cela fait 1 carte sur 4.

    Pour résumé, avec cette nouvelle mouture, tu ne pourras rien jouer.


    Apams
    Membre
    Messages : 18


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [12/03/2017] à 18:26

    Effectivement, c'est un gros problème :mrgreen: Tu n'es pas si débutant que cela :roll:


    Haha ! Disons que je viens de Yu-gi-oh et que c'est le même principe ;)


    Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [12/03/2017] à 19:08

    oui il faut que je prenne le temps de faire le tri mais c'est pour bientot :lol:


    BEN

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [12/03/2017] à 20:58

    Citation de Apams Le [12/03/2017] à 18:26

    Haha ! Disons que je viens de Yu-gi-oh et que c'est le même principe ;)


    Je m'en doutais ;)

    Bienvenu chez les magiciens :)


    Apams
    Membre
    Messages : 18


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [13/03/2017] à 01:40

    D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour demander ça mais bon tant pis:

    Pour commencer le jeu j'ai acheté le Pack d'Intro: Tezzeret avec le planeswalker "Tezzeret, maître métal"

    La Decklist au cas où (la deuxième pas celle d'Adjani): http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/aether-revolt-planeswalker-deck-lists-2017-01-11


    Puis j'ai ouvert quelques boosters et j'ai trouvé des cartes qui je pense irait bien dans le deck comme:

    Blâme métallique

    Négation

    Poussée fatale

    Ronronnement de l'inventivité

    Mage des trophées

    Outil de malice x2

    Rebelle vengeur

    Recouvrir de glace


    Et d'autres encore qui me semblent pas mal pour la mécanique du Deck.

    Le problème c'est que je ne suis pas encore assez expérimenter pour savoir quoi enlever et quoi mettre :(

    (surtout je ne sais pas quoi retirer du deck de base, j'ai peur de faire une connerie et de casser l’équilibre du deck)

    Donc si quelqu'un a des suggestions je suis preneur :oops:


    PS: Je sais que je parle comme un noob mais j'en suis un :lol:

    PS2: S'il faut faire un nouveau topic dites le moi je le ferais ^^


    Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [13/03/2017] à 09:52

    déjà j 'enlèverais les créatures a 6 ou 7 mana


    mais aussi


    Pendule à motifs


    Solvant universel


    Automate progressif


    Paon de Dukhara


    Extraction d’essence


    BEN

    Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [13/03/2017] à 09:58

    Salut Panic et Matman


    J'ai commence à épurer ma version 2 du deck avec le colosse de métallurgie


    A votre avis , je peux enlever quoi d'autre?


    BEN

    Matman
    Membre
    Messages : 343


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [13/03/2017] à 13:35

    Salut,


    En répondant à ta remarque sur la difficulté de build autour de Tezzeret, je t'ai peut être induit en erreur… Désolé…! En effet, en te parlant du colosse je t'ai "éloigné" de ton idée de base… l'improvisation.

    Je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que les deux idées puissent réellement bien cohabiter…


    Baral, directeur de conformité est intéressant si tu joues beaucoup de rituels et éphémères. Si tu enlèves des artefacts, tu vas affaiblir un peu l'idée du colosse ou de l'improvisation mais si tu enlèves des rituels et/ou éphémères, alors Baral ne servira plus autant… ça peut être une première piste.


    Idem pour Grue au nid étincelant. Elle n'est rentable que si tu as 20-24 artefacts pour être sûr de rentabiliser sa capacité.


    Gardien du trésor me semble incompatible avec Blâme métallique, Refus, Dispersement vu que tu vas fouiller ta bibilothèque, risquer de tomber sur un contre et l'envoyer en dessous de ta bibliothèque.

    Je retirerai les Gardien du trésor.


    Après les choix dépendent surtout de ta stratégie…


    Apams
    Membre
    Messages : 18


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [13/03/2017] à 20:41

    Merci ! Je vais faire un nouveau topic directement pour mon problème ça évitera de déranger :mrgreen:


    Ben_Lyon
    Membre
    Messages : 25


    haut haut de page
    [STANDARD][CONTROL] DECK TEZZERET IMPROVISATION posté le [16/03/2017] à 10:27

    salut les gars


    c'est vrai que tu m'as vraiment fait changer de voix ;-) et je ne sais vraiment quel deck je prefere lui faire lol


    un dernier conseil les amis ?


    BEN

    Pages : 1 2