Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck La légion de Thalia
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck La légion de Thalia posté le [21/07/2016] à 23:48

Bonjour à tous, amis magiciens. Je sollicite vos lumières pour me préparer à mon premier tournoi moderne.


Voici Mon deck La légion de Thalia

Format : Moderne

Couleur : blanc

Type : Aggro

Archétype : winnie white human soldiers


Cartes emblématiques du deck :

Champion de la paroisse un tour 1 parfait pour ce thème humain/soldat

Thalia, gardienne de Thraben excellente pour temporiser, à priori.

Capitaine prééminent permet de poser une créature en gardant son mana dispo pour réagir.



Fonctionnement du deck :

C'est du aggro ordinaire basé sur la synergie entre humains et entre soldats.

Capitaine prééminent et Hauts de Ventabrupt sont censés permettre de poser un soldat plus cher sans attendre d'avoir assez de terrains pour le faire. Ici : Capitaine des veilleurs


Mon budget :

Pour ce deck je resterai sur une liste plutôt budget. Mais toutes les idées sont bienvenues.


Mes questions :

Je n'ai jamais joué en moderne, et je vais probablement faire un tournoi (boutique) le mois prochain. Ma première question porte donc sur le side. Qu'est-il vraiment important d'y mettre ? Et qu'est-ce que les autres archétypes vont sider contre aggro ?


Ensuite, dans mes tests, il arrive que je vide ma main rapidement. Qu'est-ce que vous feriez contre ça ?


Enfin, j'aime bien Capitaine des veilleurs, c'est un soldat qui occupe le haut de la courbe et qui doit faciliter la finition. Pour moi c'est le plus dans le thème. D'après vous y en a-t-il de meilleurs ? Ranger d'Éos ? Champion de la fonderie ?


Quid de l'idée d'inclure la nouvelle Sigarda, grâce du héron en 1 ex. ?


Je me doute que je ne vais pas rouler sur tout le monde, néanmoins je suis preneur de toute remarque pour améliorer le deck.


Merci !


Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck La légion de Thalia posté le [22/07/2016] à 09:22

Salut à toi !


Perso, je trouve ton deck plutôt pas mal ! Après j'essayerais peut-être de rajouter 1 ou 2 Capitaine de circonscription. Sinon en carte sympa en rapport avec les soldats tu as Sonner l'alerte qui peut être intéressant.


Enfin, j'aime bien Capitaine des veilleurs, c'est un soldat qui occupe le haut de la courbe et qui doit faciliter la finition. Pour moi c'est le plus dans le thème. D'après vous y en a-t-il de meilleurs ? Ranger d'Éos ? Champion de la fonderie ?


Comme finisseur tu as aussi Héroïne de Fortcoutel qui pose des soldats et permet de bonnes phases d'attaque mais c'est un chevalier. Sinon vu que tu as pas mal de créatures sur le terrain, Odric, maître tacticien peut faire de bonnes choses et lui c'est un soldat.


Si tu joues avec pas mal de tokens, Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes peut servir de kill alternatif, après je sais pas si tu en as vraiment besoin.


Ensuite, dans mes tests, il arrive que je vide ma main rapidement. Qu'est-ce que vous feriez contre ça ?


Je vois pas trop comment à part avec des artefacts mais ça colle pas trop à ton plan de jeu…


Pour le side, il y a Ligne ley de vertu, Repose en paix,Aiguille à sectionner m'avait été recommandé pour un deck un peu similaire.

Chemin vers l'exil aurait peut-être plus sa place en side ou alors juste en 2 fois en main deck.


Sigarda, grâce du héron est forte dans un deck humain après splasher vert et payer 5 manas pour elle, je sais pas trop si ça vaut le coup…


Voilà, j'espère que mes maigres connaissances t'auront un peu aidé :mrgreen:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck La légion de Thalia posté le [22/07/2016] à 10:06

Bonjour,


Tu viens sur mon terrain pendant que je me prépare à aller sur le tien ? (j'ai fini de monter mon EDH il me faut quelques tests avant de faire mon premier tournoi avec :D )


Citation de Tuwa Le [21/07/2016] à 23:48

Ma première question porte donc sur le side. Qu'est-il vraiment important d'y mettre ?


Généralement tu mets des cartes contre des matchups défavorables, vu que tu commence à peine avec le deck je te conseillerai de la hate contre les classiques du format :


Championne aurioke contre tout ce qui joue Foudre

Kataki, tribut de la guerre contre affinity

Révocateur phyrexian contre pratiquement tout ce qu'il peut cibler et qui t'a dérangé.


Désenchantement en x3 parce-que c'est polyvalent et que ça peut toujours être utile.


Si tu as des épées elles peuvent être utiles.


Soldat du panthéon ne sert à rien en side, mets le en main, au pire contre monochrome ça sera une 2/1.


Pareil pour Thalia, cathare hérétique en main deck elle dérange TOUT le monde (à part peut être AD Nauseam qui joue ses lands tap de toute façon mais ça le ralentira un ou deux tours quand même)


Citation de Tuwa Le [21/07/2016] à 23:48

Et qu'est-ce que les autres archétypes vont sider contre aggro ?


Des wrath, du spot removal et du gain de vie, quand tu joues aggro tu n'aimes pas voir débarque Thragcorne ou Renforts qui tombent à pic.


Tu rentre Veilleuse de la forge de Burrenton contre ce qui joue rouge et tu évite de trop commit sur le board contre :mnoir: et :mblancbleu:


Citation de Tuwa Le [21/07/2016] à 23:48

Ensuite, dans mes tests, il arrive que je vide ma main rapidement. Qu'est-ce que vous feriez contre ça ?


Ranger d'Éos ou Mentor des humbles y'a pas vraiment de moteur à pioche en blanc, Faucon d'escadron sinon fait du CA mais c'est pas un soldat ni un humain


Citation de Tuwa Le [21/07/2016] à 23:48

Enfin, j'aime bien Capitaine des veilleurs, c'est un soldat qui occupe le haut de la courbe et qui doit faciliter la finition. Pour moi c'est le plus dans le thème. D'après vous y en a-t-il de meilleurs ? Ranger d'Éos ? Champion de la fonderie ?


Ranger d'Éos sans hésitation, les autres sont trop chères et le ranger apporte justement une solution à un de tes problèmes (la main qui se vide)


Citation de Tuwa Le [21/07/2016] à 23:48

Quid de l'idée d'inclure la nouvelle Sigarda, grâce du héron en 1 ex. ?


Je me doute que je ne vais pas rouler sur tout le monde, néanmoins je suis preneur de toute remarque pour améliorer le deck.


Merci !


Sigarda est même pas assez bonne pour le standard, Wizards et le powercreep … Au pire si tu veux vraiment jouer un drop à 5 la nouvelle Avacyn me parait mieux (mais 5 ça reste chère pour un WW)


Militante dryade me semble mériter sa place, n'est pas un humain certes mais ralenti la fouille et dérange tous les decks qui jouent snap.


Si tu possède Fiole d'Æther ça vaut le coup de baisser ta curve et de jouer un maximum de drops à 1 (Kytheon, Dryad, Soldat du panthéon, Champion de la paroisse, Isamaru …) même si tu dois renoncer en partie à la synergie humains.


Je ne te conseillerai pas Caverne mais à la limite Mutecaveau même si tu n'en a qu'une ça peut valoir le coup.


Croisé mirran est le porte flingue épée ideal, et même sans ça reste une bonne petite bête.


Grand abolisseur est pas mal également, j'en mettrai 3 si le deck fini par s'orienter humains


Tu vas croire que je te suggère Défenses nées des racines dans tous tes decks, mais là pour le coup, même si tu n'as pas de token, en avoir 2 en side contre les wrath peut être décisif, ton adversaire te laisse exprès commit sur le board, il se full tap T4/T5 pour sa wrath, tu réponds avec ça et c'est GG dans 80% des cas


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck La légion de Thalia posté le [22/07/2016] à 10:11

Je viens d'y penser, Inspectrice de Thraben ne pourrait pas être une bonne idée pour la pioche ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck La légion de Thalia posté le [22/07/2016] à 17:00

Salut Gabranth et KeMT, et merci pour les suggestions !


Citation de Gabranth Le [22/07/2016] à 09:22

Perso, je trouve ton deck plutôt pas mal ! Après j'essayerais peut-être de rajouter 1 ou 2 Capitaine de circonscription. Sinon en carte sympa en rapport avec les soldats tu as Sonner l'alerte qui peut être intéressant.


Merci ! Le capitaine je vais le tester pour voir, j'en rajouterai s'il est efficace. Je suis pas encore sûr qu'il ponde des jetons très souvent… Quant à Sonner l'alerte c'est une bonne carte, mais je l'ai virée vite fait quand Lieutenante de Thalia est sortie ^^


Citation de Gabranth Le [22/07/2016] à 09:22

Comme finisseur tu as aussi Héroïne de Fortcoutel qui pose des soldats et permet de bonnes phases d'attaque mais c'est un chevalier. Sinon vu que tu as pas mal de créatures sur le terrain, Odric, maître tacticien peut faire de bonnes choses et lui c'est un soldat.


L'héroïne est excellente bien sûr, mais elle ne fonctionne pas avec Capitaine prééminent. Je verrai si je passe sur le thème humains en zappant la partie soldat. Odric est pas mal, mais ça trigger pas avec le capitaine j'ai préféré l'enlever ça fausse un peu le tempo.


Citation de Gabranth Le [22/07/2016] à 09:22

Pour le side, il y a Ligne ley de vertu, Repose en paix,Aiguille à sectionner m'avait été recommandé pour un deck un peu similaire.


Ligne ley je suis pas sûr, c'est un peu cher si tu l'as pas en main… mais pour le reste je veux bien croire que ça puisse servir !


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Tu viens sur mon terrain pendant que je me prépare à aller sur le tien ? (j'ai fini de monter mon EDH il me faut quelques tests avant de faire mon premier tournoi avec :D )


Ha ha, je commence très doucement. J'ai monté un Standard il y 2-3 mois, j'ai même pas eu le temps de le tester en tournoi. Du coup, je me dis qu'en moderne j'ai un peu plus de marge. Et puis il se trouve que Lieutenante de Thalia et Thalia, cathare hérétique viennent de sortir, ça m'a relancé un peu. Dans le même genre j'ai un deck guerriers elfes en mode recherche qui montre toute la beauté de mon esprit de casu. (C'est sur Titania que tu as jeté ton dévolu alors ? pas trop cher à monter ?)


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Généralement tu mets des cartes contre des matchups défavorables, vu que tu commence à peine avec le deck je te conseillerai de la hate contre les classiques du format :

Championne aurioke contre tout ce qui joue Foudre

Kataki, tribut de la guerre contre affinity

Révocateur phyrexian contre pratiquement tout ce qu'il peut cibler et qui t'a dérangé.

Désenchantement en x3 parce-que c'est polyvalent et que ça peut toujours être utile.


OK bon, à part la Championne ça devrait le faire j'ai déjà les cartes. Désanchantement c'est bien la seule carte que je jouais déjà en 1996 ^^


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Si tu as des épées elles peuvent être utiles.


J'en ai 2, oui pourquoi pas.


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Soldat du panthéon ne sert à rien en side, mets le en main, au pire contre monochrome ça sera une 2/1.


Pareil pour Thalia, cathare hérétique en main deck elle dérange TOUT le monde (à part peut être AD Nauseam qui joue ses lands tap de toute façon mais ça le ralentira un ou deux tours quand même)


Ok, je me demandais justement si c'était un choix judicieux qui ne manque pas d'aggressivité (les 2 Thalia ensemble j'entends). On est d'accord que je peux mettre les 2 Thalia sur le board ?


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Des wrath, du spot removal et du gain de vie..


Tu rentre Veilleuse de la forge de Burrenton contre ce qui joue rouge et tu évite de trop commit sur le board contre :mnoir: et :mblancbleu:


Bien, c'est vraiment ce que j'ai besoin de savoir pour me préparer.


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Ranger d'Éos ou Mentor des humbles y'a pas vraiment de moteur à pioche en blanc, Faucon d'escadron sinon fait du CA mais c'est pas un soldat ni un humain


Ranger d'Éos sans hésitation, les autres sont trop chères et le ranger apporte justement une solution à un de tes problèmes (la main qui se vide)


Militante dryade me semble mériter sa place, n'est pas un humain certes mais ralenti la fouille et dérange tous les decks qui jouent snap.


Si tu possède Fiole d'Æther ça vaut le coup de baisser ta curve et de jouer un maximum de drops à 1 (Kytheon, Dryad, Soldat du panthéon, Champion de la paroisse, Isamaru …) même si tu dois renoncer en partie à la synergie humains.


Croisé mirran est le porte flingue épée ideal, et même sans ça reste une bonne petite bête.


Grand abolisseur est pas mal également, j'en mettrai 3 si le deck fini par s'orienter humains


Je crois que ce que tu essayes gentiment de me dire en creux c'est de laisser tomber l'aspect "soldats" :lol: que l'offre d'humains est plus vaste. En fait, tout dépendra de la puissance de Capitaine prééminent. S'il se prend la foudre à tous les coups j'épouserai sûrement cette optique.


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Je ne te conseillerai pas Caverne mais à la limite Mutecaveau même si tu n'en a qu'une ça peut valoir le coup.


C'est très gentil de ne pas remuer le couteau dans la Caverne. Mutecaveau semble excellent.


Citation de KeMT Le [22/07/2016] à 10:06

Tu vas croire que je te suggère Défenses nées des racines


Ok, à voir si Prise de position ne serait pas mieux dans ce deck.


Pages : 1