Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[MODERNE] Vampire splash rouge
maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[MODERNE] Vampire splash rouge posté le [10/11/2015] à 11:25

Bonjour,je reprends Magic apres m’être arrêté a retour sur Ravnica. A l’époque j’avais un vampire T2 qui tournait plutôt pas mal.( Mon deck Vampire noir splash rouge ) Je pense donc le modifier pour en faire un Moderne et je vous demande votre avis. Je souhaite garder la couleur rouge


Quelques idées :


remplacer Intrus vampire par Exécration de sang

remplacer Poids mort par Foudre

enlever Noble de Stromkirk et le remplacer par Assassin de Guul Draz


rajouter des Vampire captivant (a la place des Capitaine de Stromkirk ??? )


remplacer Homicide par Chute du héros


Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[MODERNE] Vampire splash rouge posté le [10/11/2015] à 11:42

Salut ! :)


Tu vas être content je joue justement un jeu Moderne vampires noirs avec une pointe de rouge pour appuyer le tout à coup de blasts.

En espérant t'aider voici ma liste qui marche plutôt pas mal.

Mon deck [BR] Agro Blast Vampires


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[MODERNE] Vampire splash rouge posté le [10/11/2015] à 12:51

Citation de maitrelulu Le [10/11/2015] à 11:25

remplacer Intrus vampire par Exécration de sang


Mouais … Intrinsèquement l’exécration est juste meilleure que l'intrus, mais sans fetchlands, le double :mnoir: tour 2 peut te contraindre à ne pas jouer ton Noble de Stromkirk si tu as en main de départ marais-marais-montagne par exemple, mais bon ça mérite d'être testé


Citation de maitrelulu Le [10/11/2015] à 11:25

remplacer Poids mort par Foudre


Carrément oui !


Citation de maitrelulu Le [10/11/2015] à 11:25

enlever Noble de Stromkirk et le remplacer par Assassin de Guul Draz


Je préfère le Noble de Stromkirk , même si un drop 1 en :mnoir: éviterait le problème cité plus haut, le Noble "évolue" gratuitement contrairement à l'assassin, mets la pression tour après tour, et l'assassin devra rester en défense si tu veux utiliser sa capacité.


rajouter des Vampire captivant


Pourquoi pas, ça peut être marrant et débloquer certaines situations, même si je pense que si tu as 5 vampires sur le champ de bataille tu as quelque part déjà gagné la partie.


(a la place des Capitaine de Stromkirk ??? )


Oh surtout pas, le capitaine a un impact dès qu'il entre en jeu, et maintient une pression offensive ET défensive, ton adversaire devra soit sacrifier ses créatures pour bloquer soit laisser passer un Noble de Stromkirk au risque de le voir devenir trop gros pour une foudre.


remplacer Homicide par Chute du héros


Ou mieux encore Lame du destin, les créatures noires se prendront soit Foudre soit Terminaison ça te laisse la Lame pour le reste.


D'ailleurs en parlant de ça Terminaison et mieux que Vrille d'effroi , même si pour cette dernière en garder 1 ou 2 en side ne serait pas une mauvaise idée.


Pas fan de Rakdos, seigneur des émeutes, trop chère et pas vraiment dans le thème du deck.


Lame du chef de sang ? couplée à tous tes anti-créa ça peut faire mal


Gardien de la porte de Malakir ? tu vas vouloir le lancer pour :mnoir: :mnoir: :mnoir: ce qui risque de rendre ton splash encore plus contraignant … Meh c'est pas une si bonne idée que ça finalement …


EDIT : Je joue 4x Signature de sang dans le mien, pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça sans regain de PV contre les decks aggro mais perso j'aime bien avoir une main pleine de cartes :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[MODERNE] Vampire splash rouge posté le [10/11/2015] à 13:17

Habitante de la ruelle des Ombres est un super tour 1 qui permet dès lors que tu poses une créa de rendre celle du tour précédent imblocable.

Traqueur de pouls est aussi très emmerdant pour ton adversaire, ne pas le bloquer c'est lui laisser causer plus de tort et de base en attaquant il causera toujours au moins 2 dégâts dans la partie (sur le joueur ou le joueur plus la créa bloqueuse).


Gardien de la porte de Malakir est un must-have, ça gèrera tout ce que tes antibêtes ou tes assauts n'auront pas pu tué. Le jouer en kick n'est pas très dur il suffit "simplement" d'avoir la bonne mana-base. Perso la mienne les supporte très bien. Un carré de Sommet du Crânedragon avec un de Fondrière sanguinolente et de Crypte de sang et c'est réglé deck bicolore ou pas (d'autant que si tu proportionnes bien tes marais/montagne à côté… Tu as aussi Cairns sculptés mais là j'aime moins car seul ça fera que du gris et si t'as que ça en main de départ c'est la merde…


Arène phyrexiane ou Obscure tutelle sont très bien pour piocher régulièrement plus de cartes contre qqs PV et Jet de magma va faire du ménage en virant les lands de ton topdeck dont tu n'auras vite plus besoin.


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[MODERNE] Vampire splash rouge posté le [10/11/2015] à 13:25

Merci pour vos réponses. En fait je me suis planté, je voulais remplacer Noble de Stromkirk par Vampire de Guul Draz , mais je me rends compte qu'au final, le noble reste meilleur.


Si j'inclus les exécrations dans mon deck je suppose que Fondrière sanguinolente serait un must have.


Qu'est ce que l'on pourrait mettre en side Vrille d'effroi , Sortimage vampire (?)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [10/11/2015] à 13:49

Oui le fetch est obligatoire pour la mana-base, l'épuration du jeu et aussi être ignoble couplé à l'exécration.


Noble est meilleur en effet, je ne le joue pas car vampire rouge (et je suis dans le thème rouge pour les blasts uniquement) mais surtout parce qu'il est/était pas trop budget.


Pour le side je suis d'aucune utilité ne jouant pas en tournoi pour connaître les match up.


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [10/11/2015] à 13:56

Le fait de rajouter Foudre et Lame du chef de sang (et peut etre Jet de magma va rendre mon Nocturnus vampire moins efficace. Par quoi devrais je le remplacer? Ou alors j'essaye de n'avoir que des cartes a 3 de CCM mais j'adore trop Olivia Voldaren et Gardien de la lignée


Une Drana, libératrice de Malakir ou deux pourrai faire sacrément mal non?


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [10/11/2015] à 18:30

Désolé du double post, mais est ce que ça vaudrait le coup d'investir dans des Caverne des âmes ?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [10/11/2015] à 21:02

cavernes défonce controle,

les jets de magmas te permettrons te gerer ton topdeck grace au scry, apres limite tester le tout pour voir si c'est vraiment un gros problème.

Pour moi le nocturnus est le kill de vampire donc limite le passer en x3 ou x4

Olivia ne me semble pas très opti, limite garde là pour les parties fun mais pour du tournois la remplacer par les fameux nocturnus

Charme de Rakdos pour kill twin/living end/ dredgevines

Jeux de massacre pour kill combo

Morguesort pour gerer hexproof

Mortemarque pour gerer abzan tempo


L’edh c’est la vie!

Ben_Lyon
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] [Contruction] DECK VAMPIRE posté le [12/11/2015] à 09:28

Bonjour


Je viens de reprendre depuis quelque jours les Magic, j'avais arrêté en 97/98 environ.

Alors je vous avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces nouvelles cartes 8O


J'ai recommencé en partant d'un deck vampire que j'ai trouvé sur le site et qui m'a paru très sympas et j'ai acheté les cartes.


Maintenant je cherche à l'améliorer


voici mon Deck actuellement Mon deck Vampire


J'ai trouvé différentes cartes qui pourraient trouver une place:


Dislocation

Proscrits vampires

Fatale glissade

Terminaison

Anowon, le sage des ruines

Mue serpentine

Force de la tombe

Sangromancienne

Foudre


quel conseil vous me donneriez?


Merci d'avance


Ps: il y a tellement de nouvelles cartes :D :D :D


Mode MODO ON


@Ben_Lyon : Je déplace le sujet dans un topic ouvert récemment qui traite également d'un tribal vampire. Si un archétype est jouable/viable dans le format, il peut être intéressant de mutualiser les réflexions sur un seul et même sujet ;)


Mode MODO OFF


BEN

maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [14/11/2015] à 03:05

Après avoir recoupé vos avis et autres, j'ai monté le deck comme ceci : Mon deck [Moderne]Vampire Br (test n°1)


je vais faire des test courant semaine prochaine, si j'ai des problèmes au niveau du topdeck je testerai avec Jet de magma mais j'en suis pas hyper fan perso.


Pour Ben_Lyon, j'aime bien ton deck même si je trouve qu'il n'y a pas assez d'anti créatures (mais ça doit venir de moi, j'adore en jouer plein. Je remplacerai Festin de sang par Terminaison car terminaison peut se jouer en éphémère. Ce qui vaut (pour moi) plus que 4 PV.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [14/11/2015] à 09:44

Je serai toi je trouverai un remplaçant au Nocturnus vampire, ça sera plus souvent une 3/3 pour 4 manas difficilement jouable ( :mnoir: :mnoir: :mnoir: sur un jeu bicolore) qui n'aura qu'un défaut révéler ta pioche, en effet tu as moins d'une chance sur 2 (25/60) de profiter du boost avec ta liste actuelle (pas assez de cartes noires). Après c'est mon avis, tu te le verras sur les tests…


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [14/11/2015] à 14:34

Donc il faudrait le remplacer par Gardien de la lignée ?


Ou alors ne pas prendre de créatures a 4 CCM et mettre des Vampire captivant


Je ne vois pas trop par quoi le remplacer pour booster mes vampires.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [14/11/2015] à 15:31

Vampire captivant fera son taf à coup sûr et il a un effet bonus.

Si tu manques de lords il y a encore Automate évolutif.

Étendues de Griffelave peut aussi être agressif dans tes couleurs tout comme une Furie vampirique lancée pendant le combat ! xD


Ben_Lyon
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [16/11/2015] à 09:36

merci pour vos conseils.


par contre pour les Nocturnus vampire,moi je compte 38/61 soit plus de 1/2 :)

je vais quand même le tester.


je vais tester dès que possible,car je recommence tout juste Magic et je ne connais pas de joueur sur Lyon pour le moment. Mais je vous dirais les résultats.


BEN

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [16/11/2015] à 10:56

Je parlais de maîtrelulu et son deck : Mon deck [Moderne]Vampire Br (test n°1).

8 cartes rouges purs + 4 artefacts incolores et 23 terrains incolores aussi = 35 cartes non rouge soit moins de la moitié noires pour le Nocturnus vampire.


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [20/11/2015] à 17:49

mettre 2 Sorin, seigneur d'Innistrad avec 2-3 Reliquaire impie ? Ca pourrait le faire non?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [21/11/2015] à 11:19

Très bonne idée mais pousses les reliquaires à 4 et/ou ajoutes des Chapelle isolée à moins de jouer des fetchs Plaines marécageuses pour avoir toujours au moins un mana :mblanc: sur chaque partie. C'est tout ce qu'il te faudra si tu veux le jouer mais en effet dans le thème et remplira parfaitement son rôle de lord surtout si tu as l'init' des Capitaine de Stromkirk en sus !


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [21/11/2015] à 12:01

j'avais pas vu que Sorin, visiteur solennel existe aussi. Lequel rentrerait mieux dans le deck?


Peut on cumuler plusieurs emblèmes du -2 de Sorin, seigneur d'Innistrad ?


Commandement de Kolaghan pourrait etre plutot sympa en side ou en MD a la place de Chute du héros??


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] [Construction] Vampire Br posté le [21/11/2015] à 13:49

Rien n'empêche (à ma connaissance) d'accumuler les emblèmes donc j'aurai tendance à te répondre oui…


J'aurai tendance à préférer Sorin, visiteur solennel : son CCM est le même mais les tokens qu'il produit son plus costaud et plus évasifs grâce au vol. Certes, il ne boost pas en permanence tes créas mais elles ont le lien de vie pour le tour ce qui fait pour moi la différence t'obligeant juste à utiliser cet effet tous les tours si tu tiens à ton boost permanent. Enfin il arrive avec un marqueur loyauté supplémentaire ce qui en plus de le mettre à couvert d'une Foudre le rendra aussi moins fragile face aux assauts adverses.


Pages : 1 2