Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réponses Kasss-tèt 2
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [06/12/2011] à 14:09

C'est ici que j'attends vos réponses… Bonne réflexion à tous!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [08/12/2011] à 00:55

Bonsoir à tous, et merci Barbarus pour ces petits quiz très sympa mais pas facile ;)


Je tente des réponses :


1. La je sèche, je pense à une carte qui l'obligerai à te contrer et donc à retirer sa lévitation, mais je vois pas comment tu peux lui faire 6 dégâts (Force de volonté lui infligeant une blessure) avec ta créature.

Une autre idée serai de cibler ta propre créature avec chemin vers l'exil avant la fin de l'entretien de l'adversaire afin d'avoir 6 manas dégagés au début de ton entretien, mais encore une fois je vois pas la carte qui te permettrai de gagner.

Bref je vois pas ;)


2. Pour moi c'est la réponse a.

Quand on resout la pile, tu n'as plus 10 points de vie mais tu restes une cible légale car le fait d'avoir 10 points de vie n'est pas une conditon pour te cibler mais pour declencher ou non l'effet du sort, et donc l'adversaire n'est pas obliger de ce cibler lui même.


3. La pour moi ce sont uniquement les terrains avec le mot plaine defini dans le type de terrain.

On a donc :

a, c, d, e, et f.


J’espère ne pas m’être pas trop planter :)


Why so serious…

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [08/12/2011] à 06:44

1. Je ne vois pas. Surtout qu'il a en main de quoi contrer (FoW + carte bleue)… En gros, c'est soit le PtE qui est contré, soit la carte que tu as en main à poser… Il faudrait le faire s'en défausser ? Je vois pas comment. Bon, je vais continuer à chercher.

2. a, le joueur est ciblable, mais il n'a plus 10 pts de vie, donc il ne se passe rien.

3. a, c, d, e, f : il faut que le type terrain Plaine soit explicitement nommé.


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [08/12/2011] à 08:25

Bon en relisant un peu mieux je me suis déjà planter sur force de volonté, te contrer n'enleve pas lévitation mais la carte bleu de sa main. Donc l'adversaire ne perdra pas le vol et la je sèche encore plus…


Why so serious…

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [08/12/2011] à 08:46

1. Je verrai une solution mais elle suppose un comportement de l'adversaire.

Je lance PtE sur un de ses archétypes, il laisse passer en supposant un leurre (surtout que ça ne remet a priori pas en cause sa victoire). Derrière, on enchaine sur Retombées volcaniques, incontrable. Ça grille sa table (en grillant le deuxième archétype), lui inflige 2 (7-2 = 5 PV) et je l'attaque au tour d’après avec Ange pourfendeur et je lui inflige 5.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [08/12/2011] à 23:16

@ Belgarion : j'ai modifier la question1 pour qu'elle ne laisse plus de doute sur l'intervention de l'adversaire…

Effectivement, en l'état initial, elle dépendait d'une réaction de l'adversaire…


Barbarus : faut vraiment que je pose les cartes devant moi, ça évitera ce genre d'omission…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [09/12/2011] à 06:21

2 Fonderie sacrée et trois montagnes, toutes les quatres dégagées


Toutes les 5, ça serait mieux. Je maintiens donc ma réponse, qu'il contre le bougre ;)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [11/12/2011] à 19:03

On veut les réponses :D Interdit de poster le 3 sans donner les réponses du 2 :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [13/12/2011] à 09:21

Je laisse encore quelques jours de réflexion, mais ne t'inquiète pas, elles vont arriver les réponses…


Barbarus : je suppose, jeudi ou vendredi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponses Kasss-tèt 2 posté le [17/12/2011] à 08:28

Alors, les réponses :


– Pour la , la bonne réponse a été donnée par Belgarion : en effets, les blessures restent jusqu'à la fin du tour. Donc, en virant le premier archétype via le chemin vers l'exil, je me laisse l'opportunité de tuer le second via une retombée volcanique (incontrable) qui n'est plus ni indestructible ni boosté par son homologue. Une fois celui-ci décédé, les autres chevaliers ont toujours deux blessures et n'étant plus "que" des 2/2, ils décèdent également, ce qui libère le passage à mon thon volant… Les retombée infligeant également 2 aux joueurs, 5+2, ça fait bien 7.


2.a


3 : a, c, d, e, f. Effectivement, l'important ici est que le mot "plaine" soit inscrit non dans le nom, mais bien dans la ligne de type de la carte.


Bien joué!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1