Alors, les réponses sont :
1) Guerrier du Kjeldor, ou toute autre créature coûtant et ayant le regroupement.
Principe de base du regroupement en défense : c'est le joueur défenseur qui assigne les blessures… Donc, que le colosse ait (ou non) le piétinement n'importe pas : si on lui fait attribuer 11 blessures à la poupée, il doit en coller onze à la poupée… Et aucune au joueur défenseur du fait du piétinement…
Je ferais sûrement un petit article autour de cette capacité bien souvent méprisée à tord…
2) Effectivement, c'est bien la Salve de feu : j'engage les deux terrains pour produire qui vont dans ma réserve. Je lance la Salve pour son coût additionnel et je joue la fourche en copiant la salve…
3) La bonne réponse est la B… Je m'explique : avec le servant, toutes les cartes sont d'une couleur (mettons rouge…), y compris celle du cimetière. Mon adversaire active meularde. La capacité va en pile (mais ne se résoud pas). Je lance mon Retour au pays qui va en pile et se résoudra en premier… Lorsqu'on résoud la pile, le servant est exilé puis la capacité de meularde se résoud… Elle ne fera son effet qu'une ou deux fois, le servant n'étant plus sur le champ de bataille pour "colorer" l'ensemble des cartes de la bibliothèque.
Notez que si je joue mon Retour au pays avant l'activation de meularde, il l'activera en réponse et la capacité se résolvant avant que le peintre soit exilé, elle me retirera l'ensemble de ma biblio, le servant étant toujours là pour "colorer" les cartes…
4) Grognard jötun : qui va me permettre de récupérer, lors de mon entretient (donc avant ma pioche) un de mes retours au pays…
Merci pour votre participation…
Barbarus: un second Kasss-tèt' vous attend désormais!
|