Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr
Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [06/02/2014] à 21:12

Voici Mon deck Arpenteur

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur : toutes sauf rouge


Cartes importantes et thème du deck :

je voulais faire un deck à base d'arpenteurs donc j'ai pris les plus chaetés et les plus synergiques (garruk et elspeth ça fait mal ^^)

vu les couleurs et la quantités de mana nécessaire pour ce style de jeu j'ai décider de mettre des accélérateurs de mana (oiseau de paradis et cariatides) et plein de vert pour pouvoir les jouer sans craindre de manquer d'une couleur


Fonctionnement du deck :

On monte rapidement le mana lors des premiers tour afin de jouer les arpenteurs et gros sorts

Garruk détape des lands enchantés tandis que Elspeth gère les grosse bébêtes et mets des tokens boostés par Garruk et Sorin,Gidéon est polyvalent, Karn met la grosse pression, Jace pioche .

j'envisage la prolifération avec des paris de Tezzeret et jouer des saisons de dédoublement.

Mon budget :

bah j'ai pas regardé mais un deck comme ça côte pas mal :)

mais pour l'instant je teste en proxy et s'il est vraiment bien je vais le concrétisé donc je ne suis pas limité en budget.

Mes questions :

avez vous des idées pour l'améliorer ou remarquez vous des défauts ?

si vous passez par-là donnez au moins une note sur 10 pour que je me cale.


L’edh c’est la vie!

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [06/02/2014] à 21:33

As-tu essayer de le jouer, avec des proxys par exemples ? Ca me semble extrêmement dur a jouer un quintuple color, surtout sans mana base adapté…


Je te conseil déja de bien choisir tes couleurs, te limiter a 3 par exemple. Ensuite, tu devrais regarder le Topic du Concours Deckbuilding 3, ou le but du jeu était de construire un jeu autour des Planeswalker, tu trouvera sans doute quelque chose qui pourra t'inspirer !


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=1563


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [06/02/2014] à 21:57

Tout d'abord merci de me répondre

oui tu a raison je pense que je vais remplacer les chandra par d'autres arpenteurs afin d'éliminer le rouge de mon jeu, j'ai regardé quelques decks et aucuns ne m'inspirent donc je vvais continuer


L’edh c’est la vie!

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [07/02/2014] à 09:13

Yop, même conseil de Dri, fais des proxy.


Là tu as un deck qui vaut dans les 200/300€ et qui à mon avis, ne va pas du tout tourner et avec lequel tu ne pourras juste rien faire en modern. Après c'est à tester hein, mais les arpenteurs, faut plus les voir comme un "soutien" à ton deck et non un vrai kill.


Ok Elspeth est un kill, mais c'est un kill en standard

Ton garruk est pas mal joué, mais encore une fois c'est un soutien et les joueurs n'utilisent que le +1 souvent.


Enfin tu peux toujours faire ce deck, mais essai le sur cockatrice ou avec des proxy, sinon tu vas te retrouver à mettre une fortune dans un deck qui n'a pas d'avenir…


Soit vigilant :!:


Si néanmoins tu veux continuer ce deck, enlève tout de suite Dissipation qui est clairement pas bon dans le format, tourne toi plutôt vers Commandement cryptique.


En side te faut Relique de Progénitus, ça coute rien, ça passe contre plein de decks et c'est une des rares cartes qui te permettent de gérer un cimetière.

Sphère de détention pas convaincu que ça ai sa place en modern, ça joue plus Chemin vers l'exil qui est plus rapide et qui va te permettre de gérer la pression early avant que tu sorte tes arpenteurs.


Jace Beleren un peu bof bof, vu que t'as des 3 révélations du sphinx, faire piocher l'adversaire c'est moyen, donc au mieux tu vas l'utiliser une fois pour piocher et après il va mourir.


Vu que tu joues bleu/blanc tu peux caller 2 Verdict suprême ou 2 Colère de Dieu


Tout ce que je vois pour le moment :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [07/02/2014] à 10:22

merci de tes conseils, j'avais l'intention de le tester en proxy rien que pour être sûr avant de mettre autant d'argent dans un deck.

de plus mon garruk me servira surtout pour son +1

J'ai suivi tes conseil concernant path to exile, verdict suprême et jace.


L’edh c’est la vie!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [08/02/2014] à 15:56

d'autres idées ?


L’edh c’est la vie!

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [10/02/2014] à 01:08

La plupart de tes créatures seront des jetons, donc pourquoi pas Heure du Jugement?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [10/02/2014] à 11:28

De ce que je peux voir à l'heure actuelle, quelque chose me perturbe : c'est un deck basé sur les arpenteurs, avec seulement 3 arpenteurs, dont 2 qui ne peuvent pas kill.


La ramp en vert protégé par le contrôle du bleu, ça je comprends. Mais après ? Tu vas tuer avec les 1/1 d'Elspeth ? En supposant que tu n'ais pas besoin d'utiliser de verdict suprême.


Quitte à se baser sur les arpenteurs, Gideon peut kill et Karn libéré peut mettre une violente pression. Limite je préfère même Sorin, seigneur d'Innistrad à Elspeth, puisque même s'il tank moins, il te permet d'utiliser le jeu adverse (et ça rentabilise le splash noir).


Voilà pour mon avis global ^^


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [11/02/2014] à 00:39

Merci de vos réponses

elspeth je la joue en synergie ace les -4 de garruk pour avoir des 6/6 vol piétinement mais c'est vrai que c'est long.

Karn j'hésitait à le mettre et je pense que je vais le tester.

Mettre Sorin et Gideon est une bonne idée je vais aussi les tester pour voir qui je retire pour les mettre.

Pour la colère qui garde les jetons je ne sus pas convaincu car il suffit que je tombe sr un jeu jeton qui soi plus fort que moi alors qu'une colère me permettra de garder mes arpenteurs d'avance sur mon adversaire.


L’edh c’est la vie!

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [13/02/2014] à 20:56

que pensez vous de Pari de Tezzeret et de Marée inexorable?


L’edh c’est la vie!

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [13/02/2014] à 21:41

Citation de Eichimaru Le [13/02/2014] à 20:56

que pensez vous de Pari de Tezzeret et de Marée inexorable?


Très simple:

Pari de Tezzeret bien

Marée inexorable pas bien.

Si tu veux un effet "dans le genre" de marée inoxidable, je te conseille (de très loin) Saison de dédoublement. Ca double tous les jetons que tu mets en jeu, et tes arpenteurs arrivent avec doubles marqueurs, ce qui fait (sauf pour Gideon et Karn), que tu peux ulti direct à leurs arrivées en jeu. Par contre, ça double pas les marqueurs que tu mets sur tes arpenteurs.


WotC Rules Advisor

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [14/02/2014] à 00:59

oui en effet c'est une très bonne idée,

mais je retire quoi ?


L’edh c’est la vie!

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [14/02/2014] à 09:56

Je vois pas trop en quoi proliférer un jeton 1/1 est utile, mais si tu aimes bien la carte, pourquoi pas x) Sinon y'a des sorts de pioche plus performants et tu as déjà 2 révélation du sphinx, des commande cryptic.


En revanche, saison de dédoublement est vraiment excellent ! :O


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [14/02/2014] à 10:49

le principe de saison de dédoublement serai de doublé le nombre de marqueurs d'arrivé enjeu et de doubler les tokens mis par elspeth (6 token d'un coup c'est pas mal )


L’edh c’est la vie!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [14/02/2014] à 14:30

Je connaissais pas cet enchant', vraiment sympa !

C'est d'autant plus abusé dans un deck arpenteur :


Que ce soit le -6 de sorin, le -8 de Jace, ou le -7 d'elspeth, on peut les jouer le tour même où l'arpenteur arrive en jeu !


Complètement abusé ^^


En legacy (ou du moins en fun), associé au Gniard doreur, c'est fini direct.


J'en mettrais 4 à ta place. Mais faudrait à mon avis aussi augmenter un peu la manaRamp, qui au final n'est pas si importante…


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Arpenteur, je ne suis pas sûr posté le [16/02/2014] à 02:37

ma mana rampe ne pose vraiment pas de problème avec tout ces accélérateurs de mana

le gniard doreur peut être sympa cependant je le trouve assez lent.


mon problème principal pour l'instant est le nombre de slots, je ne sais pas quoi retirer pour mettre des paris de tezzerets et des saisons de dédoublements..


L’edh c’est la vie!

Pages : 1