Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Deckbuiding n°4] Turbo Fog en 255 cartes...
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Deckbuiding n°4] Turbo Fog en 255 cartes... posté le [16/07/2013] à 22:45

Pour cet exercice de deckbuilding, il fallait réflechir, comment jouer autour de Jeu d'esprits mais sans jouer aucune autre carte mono bleu (donc exit les cartes mythique de cette couleurs?)

Un deck Jeu d'esprits c'est forcement jouer 220-250 cartes pour être sur de pouvoir gagner avec ces conditions, mais vu que le :mbleu: en mono est interdit, exit les cartes de pioche et manipulation de la bibliothèque.


Je me suis donc tourné vers un deck qui permettra d'avoir le temps d'avoir suffisamment le temps pour le poser. Et afin d'éviter d'avoir une carte morte quand on la joue, je joue avec les enchantements.


Le deck est composé de 31 fog like, qui ont en plus la bonne idée de pouvoir etre utilisé avec le Sceptre isochronique ou récursif avec le Témoin éternel. Le jeu joue également avec les enchantements, j'ai voulu rentré le petit nouveau Sphère de sécurité.


Pour profiter des enchantements, j'ai inclus Danseuse d'esprit kor, Enchanteresse verduralde, Enchanteresse de la Mesa pour piocher un maximum, et pour l'effet turbofog, des piocheurs symetriques, Mine rugissante Fontaine de Mythe et le très efficace sur le long terme Atlas fantasmagorique.


Bien sur le deck en plus de se vider lui même à des tuteurs pour aller chercher l'enchantement dès qu'il sera utilisable ( et il sera protégé par de nombreux enchantements donnant le linceul ou bouncant )

Le petit plus du deck? si on tombe contre un deck un peu trop meulant ou si la parti s'éternise, j'ai auto inclus un kill immédiat avec la capacité d'Emrakul qui reprendant les cartes du cimetière et fera qu'on aura tout de suite plus de 200 cartes dans la bibliothèque.. Emrakul qui ira dans le cimetière avec Ensevelissement


La contrainte de build fait forcement que le deck ne peut pas être competitif et inégale contre les autres decks vu on ne peut pas jouer la sur encheres de contre.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1