Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[DeckBuilding] Elle se pète un gars roux qu\'a jauni
tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[DeckBuilding] Elle se pète un gars roux qu'a jauni posté le [10/05/2013] à 12:16

Pour le 3ème concours, voilà le lien vers mon deck Mon deck Elle se pète un gars roux qu'a jauni


Quelques explications sur le choix des cartes :

J'avais envie de le jouer vert/blanc, les arpenteurs craignant plutôt les phases de combat sans bloqueur, je me suis dit que c'était pas une mauvaise option. Sur les arpenteurs en eux-mêmes, mon préféré est Ajani, meneur de la bande, qui arrive vite, fait des créatures vite violentes, éventuellement avec la double initiative en cas d'opportunité, et avec un ulti qui veut quasiment dire victoire au tour suivant, pour peu qu'on ait une dizaine de points de vie au moins. C'est lui qui m'a décidé à chercher quelques cartes rigolotes qui jouent avec les marqueurs +1/+1.

Ensuite, Elspeth, chevalière errante, j'aime bien son 2ème +1, qui va plutôt bien avec le 2ème pouvoir d'Ajani, meneur de la bande. "Ah bon, c'est +3/3, vol double initiative?Ah, t'as mis Rancœur dessus aussi? Bon bah je prends 10 alors…" Excusez-moi, je reprends.

Et son ulti est pas mal non plus, mais c'est normal, c'est un ulti aussi.

Et le 3ème larron, Garruk l'Implacable, qui met des 2/2, éventuellement gère quelques bestioles, et une fois transformé tourne lui aussi rapidement à la sauvagerie, ou va chercher les 3/4 du decks avec son 2ème pouvoir.


Bref, voilà pour la fine équipe d'arpenteurs du deck.


Niveau base de mana, c'est blanc/vert/bleu avec des ravlands, Bosquet de Solpétal et Forteresse glaciaire pour quand même pas se faire trop mal. Y a un peu de bleu pour ce qui sera le moteur de pioche, et une majorité de vert pour pouvoir souvent faire tour 1 Pélerin d'Avacyn (2 arpenteurs qui demandent 2 manas blancs quand même) ou Oiseaux de paradis; Et éventuellement Ajani, meneur de la bande tour 2, Elspeth, chevalière errante tour 3, et tour 4 attaquer avec l'oiseau sus-nommé, enchanté d'une Rancœur, gonflé de 3 marqueurs+1/+1 et avec +3/+3 et double initiative et coller 16 avec un bird, ce qui serait pour lui une belle revanche sur la vie:)


Excusez-moi je reprends.


Pour les autres créatures, Épix nourricier, pas cher, qui permet de revenir, d'être un peu à l'aise pour jouer le 3ème pouvoir d'Ajani, meneur de la bande un peu plus efficacement, et qui va plutôt bien avec son 1er pouvoir. Toujours dans l'optique jouer avec les marqueurs +1/+1, Déambrille, qui gère un peu et qui vole, Mikaeus, le lunarque qui amène un peu de poésie dans ce monde de brutes… Ou pas… et Bouvier du crépuscule, qui va plutôt bien avec… les 3 arpenteurs, qu'ils fassent des marqueurs ou des jetons. La dernière créature, Ghildmage de Zameck, 2/2 pour 2, avec un pouvoir ou 2 intéressants dans cette optique.


Les sorts non-créatures :

Rancœur dont j'ai déjà parlé, parce que la double initiative c'est bien, avec le piétinement c'est beaucoup (mais alors beaucoup!!!!) mieux

Donner // Prendre parce que les 2 cotés sont vraiment intéressants dans le jeu, et parce que le jeu en lui-même a pas vraiment d'autre plan que déborder l’adversaire avec plein de petites bêtes ou une créature surboostée, donc vaut mieux pas avoir une main qui s'essoufle.

Et pour finir, Prêt // Disposé. C'est un peu gadget, mais ça peut faire des phases de combat inattendues, et avec un Oiseaux de paradis sur table, on pourrait presque se permettre de jouer la partie de droite aussi, ça pourrait être un carnage.


Voilà, j'aurais bien joué Épix tisseur ou Armaguedon, mais après renseignement sur le format moderne et quelques posts malheureux (désolé julien), j'ai décidé de ne pas les jouer:)


Voilà un jeu qui m'a fait plaisir à imaginer, c'était vraiment un bon thème ce concours.


Et pour ceux qui se demandent ce que c'est que ce nom de deck, essayez de dire très vite "Elspeth et Garruk Ajani"… Nous ne voyons pas d'autre explication:)


Bon jeu à tous, et bon anniversaire GaelF:)


Pages : 1