Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[deckbuilding] Emrakul is back
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [29/04/2013] à 22:41

Bonjour à toutes et à tous !


N'ayant pas participé aux deux premiers concours de deckbuilding, j'ai pris le temps de construire un build pour celui-ci.


Lorsque j'ai vu la carte Orage de probabilités, je me suis dit .. hum va falloir que je build autour de ce machin-là :p. Bon j'espère sortir un build potable en T2, mais du coup j'ai voulu m'essayer pour ce concours en moderne.


En T2 la carte qui a retenu mon attention est : Imposteur færie. Je pense qu'elle doit marcher assez bien autour d'orage de probabilité.


Pour le moderne, une recherche rapide sous MV par mots clés : "cherche", "blibliothèque", "carte". Après avoir balayer plus de 200 réponses, je tombe sur le Faucon d'escadron .. évident. Cette carte marche plutôt bien ;) Bon je pars là dessus.


Le deck : Mon deck Concours deckbuilding n°3


1. La Combo

Emrakul, Déchirure des Éons que l'on va donc sortir avec orage de probabilité. Pour ce faire nous avons donc les 4 faucons. En fin de build, il me restait 2 slots, il me fallait 2 lands et 2 créatures .. j'ai donc rentré 2 Charmille dryade (qui je pense peuvent être optimisée mais ça me paraît très convenable dans ce deck. D'autant plus qu'elle peut se lancer pour 0 juste après l'orage ! Pour tutoriser l'orage on utilisera également : Précepteur idyllique (il pourra permettre d'aller également chercher oblivion)

Edit : Charmille dryade ne marche pas ! comme vient de me le faire remarquer gentillement un joueur sur cocka ;) (écrit sur la carte que ce n'est pas un sort :p). J'ai donc mis Horrible récupération pour aller chercher le bird et creuser


2. La gestion

Saisie des pensées et Inquisition de Kozilek pour virer les cartes pénibles qui pourraient mettre en "péril" notre combo".

Chemin vers l'exil et Foudre pour gérer les bestioles un peu rapide du format

Liliana du voile pour se défausser d'Emrakul et gérer Hexproof

Vraska l'Inapparente pour gérer un permanent pénible, j'ai longtemps hésité avec Karn mais il est un peu cher à poser.

Et Cercle de l'oubli, of course


3. Ramp

Garruk Languebestion, nerf de la guerre, qui nous permettra éventuellement de tempo, peut permettre d'accélérer le lancement de l'orage et pouquoi pas poser un faucon dans le même tour.

Cherchauloin pour stabiliser ce 4C

Culture, Explorer creusent et fournissent du land.


En ce qui concerne la Curve, on a du grand classique, avec du Fetch et du Ravland.


Voilà ;)


A tte! S4t


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 11:07

Salut,


Je comprend pas la combo et l'interraction avec les arpenteurs ??


C'est juste histoire de dire que tu mets 3 arpenteurs dans un deck?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 11:22

Ses arpenteurs servent à gérer le board en attendant de poser son kill, qui sortira grâce à son enchantement pour un CMC dérisoire.

Faut lire, un peu :evil: :roll:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 12:26

la combo est super simple et diablement efficace, tu joues le premier Faucon d'escadron avant que l'enchantement soit sur la table tu vas chercher les 3 autres dans ton jeu. Une fois que tu as mis l'enchantement, tu en joues 1, il sera exiler et il ira forcement chercher un emrakul (un eldrazi pour :m1: :mblanc: c'est juste très très fort !)


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 13:30

Citation de HxCore Le [01/05/2013] à 11:07


Salut,


Je comprend pas la combo et l'interraction avec les arpenteurs ??


C'est juste histoire de dire que tu mets 3 arpenteurs dans un deck?



Ben j'ai voulu partir sur Combo, donc les arpenteurs ne sont pas les pièces maîtresses du deck, seulement des "assists" pour sortir la combo. Je vais répéter pour toi ;)


Liliana du voile Elle permet de défausser Emrakul. Parce que une fois en main, il ne sert à rien. c'est aussi pour cette raison que j'en joue deux (Emrakul).


Garruk Languebestion quand il arrive en jeu il peut soit poser une bestiole 3/3 (pas négligeable) soit te détaper deux lands, pour jouer faucon. (le tour d'après c'est possibility storm direct). Il peut aussi détap du land pour te permettre de lancer des foudres, path to exil et sortir la combo le tour d'après. Bref, il permet de faire bcp de chose une fois sur le board, le untap de deux lands est vraiment bien.


Vraska l'Inapparente est plus anecdotique, je le conçois. Elle permet de gérer un peu tout et n'importe quoi. Tout comme oblivion. J'aurais pu jouer Ajani le Vengeur pour plus de gestion et de flexibilité, Vraska offre aussi un kill alternatif puis comme elle est pas très représentée sur le concours .. :p


Ensuite pour finir, si je joue trop d'arpenteurs, je perds aussi l'intérêt de pouvoir tuto celui que je cherche avec possibility storm. (ex je cherche ma liliana pour discard un Emrakull)


Possibilty storm en jeu c'est aussi "l'assurance" que votre adversaire sauf coup de chance ne pourra pas jouer la carte de gestion adéquate ou sa combo. Il ne maîtrise plus son jeu. Vous oui.


Bref ;) moi j'aime bien cette carte :p


S4t


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 19:11

Salut,


J'avais bien compris la combo mais je trouvais aucune interraction avec les arpenteurs et le concours porte sur un deck avec arpenteurs en synergie avec le deck, ici ils ne sont qu'un complément.

en fait le deck serait certainement plus efficace sans arpenteurs… Pyroclasme coute moins cher et te permet de gérer le board en attendant de sortir la combo.


Mon 1er post etait en fait plus une remarque qu'une question ;)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 20:41

Et je vais dans ton sens :p, ils ne sont qu'un complément. Encore une fois Liliana et Garruk ont tout leur sens dans ce deck, Vraska moins je te l'accorde.


Ici le thème du concours était de build :



-Utilisation synergique des Planeswalkers (entre eux ou bien avec les autres cartes du Deck).


-La cohérence du build (courbe de mana, synergies…).


-Originalité des idées.


J'ai misé sur l'originalité ;D


Une version vraiment jouable de ce deck : Mon deck Emrakul is back (J'entends construite sans tenir compte des contraintes du concours)


Mais bon dans le cadre du concours fallait que je build en rapport avec le thème, donc j'ai mis du :mnoir: car c'est dans cette couleur que je trouve les arpenteurs les plus cohérents. Celà étant, il reste très jouable avec du noir, les Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées permettent de bien déblayer en attendant de sortir la combo, mais c'est plus lent que la version avec du :mbleu: , on pioche moins. Puis la Charmille dryade ne marchait pas avec possibility storm ;) (Cf. Edit dans le post)


Pour la petite remarque


le deck serait certainement plus efficace sans arpenteurs


J'ai pas compris la comparaison entre l'effet de pyroclame et ceux des arpenteurs .. en plus tu sais pertinemment que pour chaque deck tu peux virer (au moins) un ou deux arpenteurs et trouver mieux pour l'accélérer ou autre. Pour ton iron Patriot Clique Vendilion à plus sa place qu'un Tamiyo, .. si en plus faut build un top 8 ;) pas dans mes cordes :p


S4t


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 20:56

J'ai pas compris la comparaison entre l'effet de pyroclame et ceux des arpenteurs .. en plus tu sais pertinemment que pour chaque deck tu peux virer un ou deux arpenteurs et trouver mieux pour l'accélérer ou autre. Pour ton iron Patriot Clique Vendilion à plus sa place qu'un Tamiyo, .. si en plus faut build un top 8 ;) pas dans mes cordes :p


Dans mon deck Tamiyo, le sage de la lune est synergique avec les 2 autres arpenteurs puisqu'elle engage aussi des permanents et fait piocher en fonction du nombre de permanent engager, de plus son ultime permet de rejouer une Foudre jusqu'a la mort du joueur adverse.


Comme tu le dis Vraska est useless dans ton deck, c'est vraiment histoire de mettre le quota d'arpenteur.


C'est mon point de vue sur ton deck, te vexe pas si je trouve ça un peu "facile".


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 21:16

Vrai pour Tamiyo ;), l'ensemble de ton deck est cohérent, je ne l'ai pas remis en question ! Clique vendillon était une petite pique quand tu parles de l'efficacité d'un deck avec/sans arpenteurs .. je pense que tu connais bien le UWR midrange qui tourne dans le format vu ta base de sorts en éphémères et rituels!


Je réagis par rapport à tes remarques qui ne sont pas argumentées et et donc pas très constructives.


J'accepte tout à fait la critique pour Vraska ;) mais faut pas non plus mettre les deux autres dans le même panier alors qu'ils participent vraiment à la synergie du deck …


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 21:26

Salut, S4t. Peux-tu développer l'utilisation de ta combo car je n'ai rien compris sur sa mécanique. Et j'aime pas rester sans comprendre ^^^^.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [01/05/2013] à 21:39

Salut ;)


Orage de probabilités, offre en fait plus qu'un jeu combo, Elle se "protège" elle et la combo.


Ton objectif à toi, c'est d'aller chercher tous tes piafs : Faucon d'escadron. Lorsque tu les as en main, tu n'as plus de créatures dans le deck (sauf Emrakul). C'est à ce moment là que tu joues ton Orage de probabilités. Soit tu es suffisament fourni en lands (ou tu as déjà sur le board un Garruk Languebestion) et tu peux jouer un piaf dans le même tour, soit tu attends le tour suivant pour partir en combo.


Quand tu joues le piaf, il n'atteint pas le board, il est exilé car la capacité de l'orage va en pile. Lorsque tu la résous, tu exiles toutes les cartes de ta bilbio jusqu'à trouver une créature. Il ne reste dans ta bilbio que des Emrakul, Déchirure des Éons. Emrakul arrive en jeu et il a été "lancé". Ce qui veut dire que tu vas jouer en plus de ça un tour supplémentaire, donc annihilateur 6. Normalement c'est game ..


Le petit plus. Si tu as géré toutes les bestioles pénibles sur le board comme Bandemage qasali, si l'orage est en jeu, sa capacité se délenche aussi pour les sorts de ton adversaire! donc il ne pourra pas jouer la réponse adéquate et devra croiser les doigts pour espérer toucher le sort voulu.


En espérant avoir été clair ;)


S4t


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
[deckbuilding] Emrakul is back posté le [02/05/2013] à 21:05

merci pour l'explication.


Pages : 1