Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Patriot [deck building]
HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Patriot [deck building] posté le [27/04/2013] à 14:37

Voici Mon deck Patriot control

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype : Controle

Couleur : U/R/W


Cartes importantes et thème du deck :

Les 3 arpenteurs qui se complétent trés bien:

Ajani le Vengeur qui permet de conserver un permanent tap et de blast les creatures adverses ou le joueur

Ral Zarek qui engage un permanent et degage un des notres, le permanent engagé peut etre maintenue dans cet état avec Ajani. Comme Ajani il blast aussi le board adverse et le joueur.

Tamiyo, le sage de la lune qui peut tap un permanent ciblé, ce qui peut bloquer une seconde carte en combo avec ajani. la deuxieme capacité permet de piocher et de rempir sa main facilement grace aux nombreux permanents qui peuvent etre engager chez l'adversaire.


Fonctionnement du deck :

Pour jouer 3 arpenteurs serieusement dans un deck il fait controler le debut et milieu de partie, en moderne le format est trés aggro, les créatures sont puissantes, c'est pour cette raison que j'ai prévu 15 blasts pour tuer les créatures adverses (sans compter les arpenteurs qui blast aussi):

Foudre, le meilleur blast du jeu.

Hélice d'éclairs un trés bon blast qui permet de tempo en regagnant quelques pv.

Électrolyse, permet de réaliser un card advantage important et reste dans la curve.

Mortiers de mizzium, tue les tarmos arrivé tot dans la partie et permet de gérer un board fournis au tour 5 en combo avec Ral Zarek (je dégage mon 5eme terrain pour un 6eme mana).

Charme d'Izzet, un blast supplémentaire qui peut gérer les premiéres betes si besoin.


D'autres anti-betes sont la pour gérer les eventuels Tarmogoyf trop gros pour les blast: 3 Chemin vers l'exil et 1 Dislocation compléte la gestion des créatures.


Incantatrice statique d'Izzet X 3 pour gérer les Âmes persistantes et vous assure d'economiser les blast en fin de partie si vous evez tuer un Obscur confident ou une Clique Vendilion


Mage lancevif pour relancer les blasts et autres contresorts


En parlant de contresort, le jeu dispose d'une panoplie interressante avec Déférence, Fuite de mana et Charme d'Izzet. Indispensable pour contre les decks combo et controle adverse.


Quartier fantôme va permettre de casser le mana adverse en le forcant a poser ses terrains basiques, c'est la qu'Ajani et Tamiyo vont bloquer une couleur assez facilement vous assurant un controle sur le deck du joueur. ceci renforce l'effet des contresorts en milieu et fin de partie.


La mana base est classique, pas mal de terrain quand meme de façon a etre sur de poser les arpenteurs dès que possible.

Colonnade céleste peut finir le travail en fin de partie en collant les derniers points, a noter que ce terrain fonctionne bien avec Ral Zarek, ce dernier peut le dégager via son +1 a son arrivé en jeu.


Mon budget :

Concours deck building N°3


Mes questions :

Concours deck building N°3


Clique Vendilion pourrais prendre la place des Incantatrice statique d'Izzet


Pages : 1