Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck building 3 : Le Mal vient du Bien
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Deck building 3 : Le Mal vient du Bien posté le [22/04/2013] à 19:16

Salutation !


Voici le deck de ma participation : Mon deck Le mal vient du Bien


Commençons sans tarder l'analyse ;)


Il s'agit d'un petit deck jetton sympatique blanc avec une touche d'obscurité pour un peut de folie :twisted:


Nous retrouvons en premier arpenteur Elspeth Tirel : La Carte du deck , en simplement la posant , vous pouvez au prochain tour détruire toutes les créatures . Toutes sauf vos jetons ! :D Sa première capacité peut avoir un petit lien drole avec Ajani Crinièredor avec le gain de point de vie .


Justement on en parlait , Ajani Crinièredor sert ici de Vertu intangible , pouvant allez à un boost permanent pour les jetons de +4/+4 au max( sans activé sa premiere capacité ) , il ajoute aussi un petit jeton sympatique avec l'ultimatum qui sera boosté par Elspeth Tirel et par sa première capacité .


Un autre petit copain vien s'ajouter : Sorin, seigneur d'Innistrad , il servira plus de producteur de jetons avec le lien de vie (encore un lien avec les 2 autres planeswalkers on remarquera) . Il peut aussi géré la table adverse et faire passé du coté obscure de la force ces permanent en vous les appropriants .


Poursuivons avec les créatures


On retrouve Titan des tombes , l'idéal , la mort par forme et par fonction , on parlait de jettons : on est servit ! :P


Héroïne de Fortcoutel vient booster les jetons et en produire au passage , assez énorme 8)


Le voila , le voila ! Voyageur damné , une valeur sur , efficace un jeton qui vole parfait , le tout pour un petit :mblanc: .


Passons au sorts


Hantise de minuit : deux jetons , le vol , très classe et propre 8)


Âmes persistantes : deux jetons , le vol , flashback , très macabre et maléfique :twisted: . D'autan plus que son cout flashback coute moin cher que son cout normal .


Sonner l'alerte : Très rapide et rentable , deux manas , deux jettons . A noter qu'il sagit d'un éphémère et que ces jetons sont donc à lancer pendant le tour de votre adversaire pour qu'il on plus le mal de l'invoc pendant votre tours . Ca surprend toujours ! ;)


Rassemblement des citadins : Le meme model mais avec le défaut d'etre en rituel . Pas grave , :D il peut modifier son effet en fonction de vos points de vie en cas critique .


Vertu intangible : Le boost du deck , vigilance et +1/+1 à combiner avec d'autres Vertu ou d'autres boost du deck et vos jeton serons de vrai machines de guerre .


Coup d'état militaire : Le Mal vien du Bien , ça détruit toutes les créatures , toutes sauf vos jetons ! ( Elspeth Tirel ? ) et le top of the top : ça produit après avoir tout détruit ! En finisseur de partie cette carte est mortelle :mrgreen: .


Concernant les terrains nous avons des Plaine et quelque Marais .


En terrains specifique j'ai ajouté Lande fétide , cette carte est très polyvalente , elle troque des manas contre ceux que vous voulez , vous engagez au final deux cartes pour une combinaison de votre choix . Pratique pour jouez des cartes qui nessecite deux mana identique ou diférend comme Sorin, seigneur d'Innistrad , Titan des tombes .


J'ai aussi ajouté Chapelle isolée , affin de minimiser les Marais grace au choix de productions :mblancnoir: .


Ma présentation est terminé , bonne chance aux autres participants !


Pages : 1