Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding n°3]
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°3] : Aura Wave posté le [18/04/2013] à 20:37

Bonjour à toutes et à tous !


Pour ce troisième concours de deckbuilding, je vous propose ce deck basé autour des trois Planeswalkers suivants :

:mvert: Garruk Languebestion :mvert: :mrouge: Sarkhan Vol:mvert: :mrouge: Koth du Marteau:mrouge:


Mon deck Aura Wave


Le principe du deck est d'enchanter une montagne de base, une Fonderie sacrée ou bien un Terrain de prédilection à l'aide d'auras (le deck en comporte 12) afin de produire une bonne tripotée de mana. On pose ensuite Koth du Marteau ou Garruk Languebestion. Vous n'avez pas encore deviné? On active alors leur +1 pour dégager le terrain enchanté. On a alors la possibilité d'ajouter BEAUCOUP de mana, pour enfin lancer une monstrueuse Vague de genèse ou tout simplement un joli petit Eldrazi. Mais Sarkhan Vol dans tout ca? Il permet de donner la célérité aux créatures jouées via Vague de genèse (sachant qu'il peut lui même etre mis en jeu par le même moyen). Le deck est basé sur de nombreuses synergies, et la possibilité de lancer une Machine guivrétreinte au tour 3 ou Emrakul, Déchirure des Éons au tour 6 n'est pas donné à chaque deck !


Passons à présent au fonctionnemet détaillé du pack :


Les auras :


Nous avons a notre disposition 12 auras de terrain, ce qui est relativement beaucoup.


Étendue de l'utopie est sans doute la meilleure, car elle ne coute que :mvert: . Son rôle est aussi important qu'un . Son seul point faible est que l'on doive choisir une seule couleur de mana à produire.

Terrain fertile ne pose pas ce probleme, mais il coûte deux manas. Cela ne l'empêche pas pour autant d'être un mauvais accélérateur.

Luxuriance coute le plus cher, 3 manas, mais produit également le plus de mana. Il somplete bien la panoplie.


Danseuse d'esprit kor permet de ne pas s'essouffler, car les auras ne font rien toutes seules ! A poser des le début de partie pour pouvoir piocher un maximum de cartes à chaque aura jouée.


La "combo" :


Une fois notre terrain enchanté, il est temps de faire entrer les stars!


-Garruk donnera de son +1 pour dégager le terrain sur lequel est concentré tous les auras. Si cela est inutile à son tour d'arrivée en jeu ou a n'importe quel autre moment, il pourra éventuellement pondre un jeton 3/3, mais ce n'est pas son but premier.


-Koth du marteau fera jouer son +1 pour dégager la montagne enchantée (ne surtout pas mettre les auras sur un Jardin du temple !).


Rythme du printemps est une pièce maitresse de la production de mana : tous les terrains, même non-enchantés deviennent de véritables sources de production massive. Un excellent plan B pour balancer une grosse Vague de genèse sans l'aide d'arpenteurs ou d'auras.


La finition :


Vague de genèse : LE moteur du deck, attendre le bon moment avant de la lancer. Un lancer optimal n'est pas nécessaire, surtout si l'on en a plusieurs !


Machine guivrétreinte : Une excellente bestiole qui fera gagner d'appréciables points de vie, et qui ralentira toute machine de guerre aggressive en face!


Emrakul, Déchirure des Éons/Kozilek, Boucher de la Vérité : les finisheurs, de bons gros thons bien lancables depuis la bibliothèque ou la main ! C'est fin, subtil et raffiné.


Sarkhan Vol: Il donnera la célérité à tout ce petit monde, histoire de ne pas laisser à l'adversaire le temps de placer un désastreux Verdict suprême


En petit bonus :


-2 Position privilégiée afin de ne pas perdre X cartes sur une petite Tectonic edge ou autre Quartier fantôme… Préserve aussi nos Machines, Planeswalkers et Danseuse d'esprit kor de la gestion adverse.

-1 Œil d'Ugin, car il peut aller chercher directement une machine ou un Eldrazi pour finir la partie. Jouable via Vague de genèse, il permet d'assurer la victoire si l'on a pas pu toucher un Eldrazi…


On conclue cette explication avec la base de mana :

des Ravlands (Terrain de prédilection, Jardin du temple, Fonderie sacrée) pour assurer la base de mana, des fetchs (Mesa aride…) pour aller les chercher, des terrains de base pour ne pas trop se piquer les points de vie… Rien de bien méchant, ou sophistiqué !


A présent laissez moi vous parlez des quelques trucs/astuces/conseils qui font tourner le deck :


-Jouer tour 1 Étendue de l'utopie, tour 2 Luxuriance, tour 3 Machine guivrétreinte est un formidable atout.


-Il faut toujours penser à quel mana ajouter avec les terrains, pour optimiser l'arrivée des auras en jeu (qui doit se faire le plus rapidement possible) pour enfin passer à la phase finale sans délai supplémentaires.


-Plusieurs Vague de genèse en main peuvent être un atout : en en lancant une première et en touchant un ou plusieurs Rythme du printemps, on pourra utiliser la déferlante de terrains qui arrivera via laVague de genèse pour relancer celles que l'on a déjà en main. Ceci marche aussi avec un Rythme du printemps en jeu lors de la lancée de la 1ere Vague.


-De la même manière, lancer une Vague de genèsepour un coût réduit (à X=8 par exemple) permettra de jouer les planeswalkers, afin de rajouter beaucoup de mana à la réserve pour relancer les sorts chers qui nous sont restés collés à la main : un Emrakul, Déchirure des Éons dans une main de départ n'est pas une si mauvaise chose au final, car on profitera du tour supplémentaire !


-Même si l'on ne tue pas l'adversaire en un tour (ce qui arrive souvent contre les decks Martyr Life), l'annihilateur des Eldrazis suffira pour gagner la partie ^^. Sarkhan Volassurera une destruction immédiate du board adverse.


-Bien utiliser sa mana est la clé du deck : Il faut mieux engager son terrain enchanté de 2 Terrain fertile pour jouer un Rythme du printemps plutot que ses 3 terrains de base dégagés, car on pourra alors produire 6 manas : en faisant l'inverse (engager les 3 terrains basiques au lieu du terrain enchanté), on obtiendrait que 4 manas après la résolution du Rythme du printemps


Voila voila, au final, si vous aimez avoir du mana, si vous aimez avoir une 6/6 Lien de vie en jeu au tour 3, si vous aimez sacager le board adverse au tour 6, si vous aimez coller 61 points de vie dans la tête de votre adversaire, essayer le deck ! Si vous êtes juste intéressés par le concept, essayez le! Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à le jouer en Casual (Et oui, il n'est pas compétitif… Pas d'illusions à ce sujet !).


Merci d'avoir lu cette description,

Si vous avez des questions à poser n'hésitez pas !

GaelF


Pages : 1