Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Concours deck building 3 : les jetons
say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Concours deck building 3 : les jetons posté le [14/04/2013] à 21:50

Voici ma participation a mon premier concours deckbuilding Mon deck jeton arpenteure.


Le principe est donc de poser un maximum de jeton avec notamment Épisseuse de lames ou encore Moine honoré par les geists etc…


Pour cela on trouve 6 créatures produisant un mana au deuxième tour afin de poser l'épisseuse ou la Chevalière accompagnée.


J'ai rajouté deux Vertu intangible dans le cas ou je ne pourrait pas être en trois au troisième tour (cela fait dans le cas inverse un bon tour 3 qui permettra d'attaquer avec une 4/4 vigilance initiative ou deux 2/2 dont une initiative.


Les planeswalker arrive tour 3/4 avec les accélérateurs (un peu plus tard sans mais cela arrive rarement ) :


Garruk, chasseur primordial en x1 a cause son cout de mana.


Garruk Languebestion en x2 pour sa première capacité permettant de jouer les vertues encore en main et de joué rapidement Bénédiction collective (l'idéale étant tour 3 garruk avec sont +1 et vertue puis tour 4 Bénédiction et ultimate , sa fait 3 créature a +7+7 piétinement vigilance, et sa sa pique tour 4).


Elspeth Tirelen x2 malgré son coût pour son côté controle ultra rapide (deuxième tour après son arrivé ) que l'on associera avec Défenses nées des racines (qui servira également contre les Verdict suprême et autre ).


-Et enfin Ajani Crinièredor pour sa deuxième capa qui avec bénédiction collective fait des ravage (et qui permet parfois de gagner quelques points de vie et d'éviter la mort).


J'ai rajouté ensuite 2 moine honoré par les geists qui, avec Rancœur, fait très mal (il permet aussi de présenter des bloqueurs volants ).


Rancœur permettra aussi de donner à Thragcorne le piétinement , de menacer derriére avec une 5/3 piétinement et de peupler avec Temple des voyageurs.


On trouve dans mon deck 4 classique Cercle de l'oubli pour le controle.


J'ai créé ensuite une réserve polyvalente:


-2x Défenses nées des racines pour les deck ayant beaucoup d'anti-béte ou de verdict et autre.


-4x Pacifisme contre les deck agros.


-2x Âmes persistantes (que l'on peu avec Oiseaux de paradis jouer en flaschback) et 3x Tomber à pic contre les deck avec du vole a foison.


-2x Croissance morceleuse pour les artéfacts et enchantements


-2Rancœur supplémentaire afin de gagner de rapidité les controles.


Le deck tourne très bien malgré le fait que je ne l'ai pas tester en tournoie moderne :oops:


merci d'avoir lue jusque la


bon jeu a tous :P


Pages : 1