Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding n°1] Petit Peuple
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°1] Petit Peuple posté le [04/01/2013] à 17:15

Salut à tous je suis heureux de vous présenter mon deck pour ce fabuleux concours :


Mon deck Petit Peuple


Je vous présente donc un deck Selesnya basé sur le pouvoir de peupler , la strategie de ce deck est de jouer sur la stabilité , et un peuplage rapide au bas cout de mana .J'ai choisi une liste de créatures que je trouve super interessant a peupler .


On démare par la carte phare de ce deck :Maître de la vénerie sauvage le pilier de la stabilité du deck . En effet c'est un producteur permanent d'un jetton loup à chaque tour ce qui est deja pas mal , il me permet d'avoir toujours une cible valide a peupler .Je l'ai donc mis en 4 fois car en plus de cet effet , il coute :mvert: :mvert: :m2: pour 3/3 ce qui reste correcte , mais le top du top c'est qu'il peux tuer à chaque tour une créature en fonction du nombre de loup , il suffit de seulement un loup avec le contact mortel , pour tuer un demon de rakdos ( j'y reviendrai plus tard)


Une des autres cartes importante Rangs en augmentation c'est aussi une manière de peupler à chaque tour , c'est aussi une des bases du deck je l'ai donc mis en 4 fois , ensuite j'ai rajouté Appel du Conclave en 4 fois pour débuter les parties ou les compléter c'est une carte correcte d'autant plus qu'elle permet d'avoir une cible à peupler , pour ce que j'apelle le peuplage rapide ou régulier . J'ai rajouté un Ghildmage de Vitu-Ghazi en 2 fois , une 2/2 pour :mblanc: :mvert: est déja pas mal mais son peuplage est chère , 2 fois est suffisant , ils permet de me tenir plus de stabilité lors des tours creux ou je n'ai pas encore peupler avec des sorts ou capacité (autre que l'enchantement).


J'ai rassemblée une série de cartes permettant de peupler très rapidement pour un faible cout , j'ai donc rajouté Délivrance du druideen 4 fois , cela peux en étonner certain mais le but ici est de juste peupler , l'effet est secondaire , il est bien sur utile pour se protéger lors d'une big attaque . J'ai aussi Défenses nées des racines en 4 exemplaires , il est certes un poil plus cher mais permet la protection des jettons comme les loups , une bete , une guivre et surtout les jettons limons et bien sur peupler aussi par l'occasion , donc indispensable .


Concernant les grosses créatures du deck on retrouve Thragcorne en 3 fois qui permet d'avoir une bonne bete a peupler et Boue mitotique en 4 fois d'urgence qui pour moi est la cerise sur le gateaux :une fois morte vous avez deux jettons limon 2/2 qui ont pour effet quand ils meurent de donner deux jetton limon 1/1 Je vous laisse pas imaginer avec toutes les cartes du deck pouvant peupler ça , vous aurez toujours des ressources quand ce jetton moura , bien évidement peupler les petits jetton 1/1 est aussi faisable .D'autant plus que cette multiplication infernale va considérablement augmonter vos nombres de créatures en plus des loup et tous le reste , c'est donc parfait pour Temple des voyageurs , qui se fera plaisir et qui peuplera pour 0 mana , en 3 exemplaires est suffisant .


Je me suis permis une Guivre d'armada ,par le nombre de mana que je possède et a la première capacité de Garruk Languebestion, cette guivre à elle seule remporte beaucoup de parties un seul exemplaire suffit car son cout est quand meme assez conséquent .


Ce deck possède de multiple combos par le fait que chaque carte à un impact sur une autre carte , c'est pourquoi je n'ai pas choisit le Frappeur loxodon certes très agro mais n'a aucun lien avec la strategie de multiplication solidaire du deck .


Ce deck est soutenu par Garruk Languebestion en 2 fois , qui permet de me servir de mes terrains plusieur fois mais aussi qui possède la force de placer un jetton bette 3/3 qui sera peuplée . J'ai en plus rajoutée un Garruk l'Implacable qui peut poser des jettons loup 2/2 ou 1/1 avec le contact mortel pratique pour Maître de la vénerie sauvage , une fois le loup noir peupler il pourra sacrifier ce loup mortel pour détruire la créature que je désire .

Je dispose de 24 terrains justifié par les gros cout des sorts du deck , 10 Forêt ,10 Plaine et 4 Jardin du temple .


J'esspère que ce deck vous séduira et vous donnera envie de voter pour moi , c'est au peuple de choisir ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n°1] Petit Peuple posté le [05/01/2013] à 10:10

c'est au peuple de choisir !


Je savais pas qu'on pouvais faire de la propagande au passage moi!

Zut!


Barbarus : sympa comme conclusion en effet!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1