Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[CONCOURS DECKBUILDING N°1] Rakdos + Black Suicide = ?
super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[CONCOURS DECKBUILDING N°1] Rakdos + Black Suicide = ? posté le [02/01/2013] à 22:18

Bon, alors salut à tous, pour commencer…Je vous propose ici mon deck personnel de la guilde de rakdos… Mon deck Rakdos Suicide!


Tout d'abord, parlons de cette guilde, assez particulière, puisqu'il s'agit plus d'un culte ou d'une secte tournant autour d'un démon nommé Rakdos. La "guilde" rakdos, est basé sur l'alliance :mnoirrouge: , le noir étant par définition la magie de la mort et du mal et le rouge la magie de la violence, c'est une guilde particulièrement sympathique. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis un grand fan de cette guilde et de leurs nouvelle capacité, l'emportement.


Le fait est que la plupart des decks rakdos actuels tendent vers le rouge, bien plus que le noir. Ayant accès au legacy, j'ai voulu creuser une autre piste. Je me suis demandé comment améliorer la puissance de frappe de rakdos de retour sur ravnica avec des créatures puissantes, rouge ou noir, mais avec un CCM le plus bas possible. La réponse est venu rapidement: Les cartes de mono black suicide, un deck connu qui est basé sur des créatures délirante mais avec des contraintes et des défauts assez énorme (perte de point de vie, sacrifices,…).


Allons-y pour l'analyse!


D'abord, nos amis Caqueteur rakdos et Dilacérateur rakdos. Deux cartes jouées dans presque tous les decks rakdos, j'ai décidé de les inclure pour leurs puissance et leurs stabilité (:mnoirrouge: permet de pouvoir les jouer en toutes circonstances) cependant, je ne joue que 2 dilacérateur vu qu'ils sont peu puissant rapport aux autres cartes du deck.


Ensuite le cingleur du trou d'enfer…Cingleur du Trou d'enfer… Celui qui va nous gonfler à cause du mana rouge ^^ enfin, une 4/3 avec capacité d'évasion pour :m1: :mnoir: :mrouge: ne se refuse pas. Mais j'évite tout de même de l'inclure en x4


Après, Évideur de Cendrelande et Avatar de la discorde… Ces cartes sont simplement délirante, ayant chacun un défaut lourd, surtout l'avatar (seulement disponible en x3) mais tellement puissant à placer tour 1 avec messe noire que ce serait du gâchis de s'en priver.


Ensuite, ça devient marrant, voilà les cartes communes au jeu Black suicide, le Lacérateur vampire, le Créophage, le Carnappeur et enfin, le Sangrophage. Que dire? Leurs puissance est phénoménale pour leurs CCM et même si le défaut est énorme, on s'en fout, l'adversaire mourra avant. (du moins, on l'espère.) j'inclus cependant le sangrophage et le carnapeur en x3 pour éviter de monter la mana curve et pour des questions de place.


Ensuite voilà les sorts:


Tout d'abord, Terminaison, le seul sort de gestion du deck mais on joue :mnoirrouge: legacy, pas de raison de s'en priver. J'ai préféré cette carte au vrilles d'effroi simplement pour le fait que ce soit un éphémère, ce qui permet plus de réactivité.


Et voilà les Messe noire et les Messe de la Coterie. Là encore, des cartes communes au suicide. Le choix de messe noire est évident, placer un avatar de la discorde ou un évideur de cendrelande tour 1 est monstrueux. Le choix de la messe de la coterie est plus discutable, disons que c'est un sacré coup de boost pour le deck mais je ne l'ai inclus qu'en x2 pour éviter le trop plein de mana.


Ensuite les terrains… Chose difficile car habituellement, je déteste entrer des terrains à plus de 5€ l'unité vu que ce sont des cartes auxquelles je n'ai pas accès (en x4 du moins) mais bon… J'ai décidé d'optimiser le plus possible le deck et j'ai donc inclus une base de mana plutôt chère mais qui permet de se passer de montagne, histoire de rendre les sorties totalement stable et d'éviter qu'il nous manque le mana noir décisif pour une messe noire ou un sangrophage, par exemple. Après on peut très bien bidouiller le tout en entrant un peu de montagne et plus de marais.


Donc x4 Crypte de sang et x4 Sources sulfureuses pour des raisons de stabilité. De plus, elles entrent dans la thématique, donc c'est cool.


Ensuite x2 Sommet du Crânedragon juste histoire de pas se retrouver avec deux misérables montagnes dans le deck.


Enfin 10 marais, j'ai jugé que 20 terrains étaient amplement suffisant quand on joue un playset de masse noire et deux messe de la coterie.


Le side, maintenant…Il sera sûrement trèèèèès discutable, je n'ai pas l'habitude de faire des sides vu que je joue en casual…


Donc Charme de Rakdos et Mortemarque histoire de gérer un peu les diverses menaces.


Fielleux de la cage aux âmes si l'on n'aime pas le défaussage obligatoire de l'avatar de la discorde.


Tueur dauthi pour remplacer le sangrophage, ou le carnophage si la perte de point de vie est trop lourde.


Et Bruits nocturnes a rentrer à la place des terminaisons si on veut être encore plus violent et stabiliser la mana, accessoirement.


Bon, je vous remercie d'avoir lu, en espérant que le deck et l'analyse vous ai plu et que je vous aurai donné envie d'y jouer! Bon jeu!


je vomis.

Pages : 1