Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deck Building] Les Rats de Zombiland
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deck Building] Les Rats de Zombiland posté le [02/01/2013] à 18:07

Voila c'est parti, à mon tour de vous présenter mon deck pour ce petit concours de Deckbuilding.

Mon deck est basé sur la grande guilde : Golgari


I/ Présentation de la guilde



Qui ne connait pas les golgari, cette guilde de Ravnica qui a pour devise « Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort… tout comme ce qui est mort. » Le :mnoir: pour la mort, le cimetiere, le suicide… le :mvert: pour la nature, la renaissance, le développement. Vous allez voir que meme si je me base pas sur les plus célèbres créatures de la guilde, ça y colle tout de même.


II/ Présentation du deck


On va commencer donc par la liste : Mon deck rats de Zombiland


Les créatures



Le deck est basé sur les rats (18), ces petites créatures qui grignotent tout ce qui traîne, ici le deck se base sur le dernier arrivé qui me plait énormement Rat de meute . Cette bestiole a le don de se reproduire si on discard un carte et :m2: :mnoir: pour ainsi devenir encore plus grand. Pour pouvoir l'utiliser le plus rapidement possible il sera présent en *4, et il faudra avoir de quoi piocher et avoir suffisamment de terrains (pas question de rester bloquer avec juste 2 terrains sur le cdb.)


Qui dit rats dit forcement le bon vieux Rats implacables, ils se boostent eux meme, booste nos pack rat, et ils ont un sacré avantage, on peut en avoir pleins donc ici *12 (pourquoi 12, tout simplement il fait le complement du reste)


Enfin on complete également avec un petit rat qui grossit aussi, la Colonie de rats. Clairement pas le meilleur mais bon, il reste peu cher, et c'est parfait pour une bonne curve.


Les piocheurs

Si on se défausse, faut bien penser à piocher le plus possible de cartes.

Pour cela on a Toupie de divination du sensei, qui n'est pas une pioche en tant que tel, mais ici elle marche très bien avec Chemin des descendants, regarder dans les 3 prochaines cartes pour mettre en premier, soit un rat qui arrivera gratuitement soit une carte inutile qui sera mis en dessous de la biblio, pour piocher ensuite un autre sort ou quelque chose plus utile.


On a lePrécepteur infernal qui a l'avantage de ne pas couter cher, permets d'aller chercher la machine a défausse, ou n'importe quel carte enfin de partie.

On pioche egalement avec Pour le plus grand bien les creatures risquent d'être plutot grosse, (pour ne pas dire affreusement ;P) donc on peux s'en servir sans craindre la contrepartie, ou en reponse à une action de l'adversaire (exil ou si gérée)


Tout cela pour aller au cimetière pour une autre synergie avec Marche bridesang, Cette carte a double tranchant ( contre un jeu merfolk ou gobelin ca fait mal) permet à chaque joueur de renvoyer sur le cdb toutes les cartes du cimetieres ayant le meme nom que la créature joué, donc d'abord on se défausse pour faire grossir et multiplier le rat puis on les fais tous revenir.


Vie du terreau permet enfin de récupérer des terrains qu'on aurait défausser et remplir notre cimetière pour la synergie avec Marche bridesang.


Etant donné la présence très importante des decks controle, Fiole d'Æther et Caverne des âmes permettront de gener les contres intempestifs.


On termine ce deck avec Rancœur parce qu'aussi grosse soit nos créature si c'est pour ce faire bloquer par une simple 1/1 ca sert à rien.


Pour la reserve, il s'agit des cartes qui gère un peu tout, cela dépendra beaucoup du meta que je ne connais pas personnellement, j'ai voulu etre le plus polyvalent possible.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1