Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo ou pas combo ?
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Combo ou pas combo ? posté le [26/09/2012] à 13:00

Bonjour,


Est-ce considéré comme une combo (irréalisable, soit) ?


Je fais l'ultimate de Ajani le Vengeur et mon adversaire perd ses terrains, ensuite je pose Tyran de la discorde. Mon adversaire n'a plus qu'à sacrifier tous ses permanents.


On simple utilisation normale des cartes ?


Au passage, quid de la survivance et de la persistance ? Je peux les gérer quand même comme ça ?


Raz


maitrelulu
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Combo ou pas combo ? posté le [26/09/2012] à 14:01

Salut, je ne sais pas si c'est combo ou pas combo mais je peux t'affirmer que cela gere la survivance et la persistance ;)


Harpa
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Combo ou pas combo ? posté le [26/09/2012] à 14:24

Ca gère la survivance, oui et non. Disons que la survivance sera toujours appliquée lorsque l'adversaire va sacrifier ses permanents créatures. Celles qui ont la survivance reviendront une seconde fois sur le champ de bataille, pour être à nouveau sacrifiées au final. Mais si elles ont un effet d'arrivée en jeu, leur effet se déclenchera. Même si elles devront bel et bien être sacrifiées une seconde fois, et de façon définitive. Donc ça ne gère pas la survivance à proprement parler … C'est une question de terminologie plus qu'autre chose je pense …


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Combo ou pas combo ? posté le [26/09/2012] à 20:01

Oui, un Messager de Geralf aura quand même son effet, je voulais simplement savoir si il était de nouveau sacrifié ou non. Quoi qu'il en soit, he's a pain in the ass (Pilier de flammes ?)


Barbarus
Modérateur
Messages : 3919


haut haut de page
Combo ou pas combo ? posté le [29/09/2012] à 14:21

On va dire que c'est une petite combo, dans le sens où tu réduit la part de "hasard" du tyran… Mais autrement, est-ce que les cartes ont un effets supérieur à ce qu'elles sont censées faire? Pour ma part, non…

Mais l'intéraction est fun!


En revanche, point d'accord sur le fait que ça gère la survivance et la persistance. Je m'explique…

A MTG on applique "entièrement" les effets d'une capacité avant de passer à la suivante (c'est une des règle de base de Magic : "608.2k : La partie finale de la résolution d’un sort d’éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d’exister." -> donc on ne peut résoudre une capacité tant que la précédente n'a pas finie de se résoudre) .


Mettons que je n'ai que deux créature (A persistante et B).

L'effet du tyran s'applique :

je sacrifie A (son effet part en pile). je continue d'appliquer l'effet du tyran. je répète donc le processus et sacrifie B. Je regarde si l'effet est achevé. Je n'ai plus rien à sacrifier. Donc la capacité du tyran est retirée de la pile (cf règle 608.2k).

Puis l'effet "survivance" de A se résoud.

A revient en jeu et fait ses éventuels effets.


@ ceux qui se sont trompés : essayer d'expliquer votre argumentation pour confirmer vos affirmations, comme ça, ça vous permet de voir où sont vos erreurs éventuelles. Je dis ça d'autant plus facilement que je suis le premier à commettre des erreurs…


@Razoupaf : pose les questions "points de règles" dans la section idoine, ça peut intéresser tout le monde!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Combo ou pas combo ? posté le [01/10/2012] à 06:58

Merci pour l'explication !


Je n'hésiterai par la suite plus à ouvrir des sujets partout pour les règles ;)


Raz


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende