Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [14/06/2020] à 13:24

De toute façon si c'est de l'hypocrisie ou une opération de com' (et je le pense) ils ne l'avoueront jamais, faudrait être encore plus con pour l'admettre !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [14/06/2020] à 20:14

En fait, ce qu'on attends le + c'est une explication de WotC pour qu'ils expliquent leurs motivations, ça mettra au clair cette situation tendue ^^


Il me semble qu'ils l'ont déjà donné… Et qu'ils n'en donneront pas d'autre…


Pour le reste, je ne vais pas me répéter ou répéter ce que d'autres ont mieux dit que moi, mais franchement, "oui", c'est complètement naze comme ban et comme explication…

Pour moi, on en arrive au même niveau que Charlie Hebdo et ceux qui le condamne… Si t'aime pas, personne t'oblige à acheter… C'est le même principe avec MtG : si t'es choqué, personne ne te force à y jouer!

Et si quelqu'un y voit une réelle volonté raciste, je l'inviterais bien à réfléchir sur ce qui, dans ce jeux, ne lui paraît pas raciste… Parce qu'à la base, c'est quand même un jeu qui oppose des "couleurs"… A partir de là, c'est tout le jeu qu'il faut bannir…

Bah, si, si on pousse dans l'absurde, je pense qu'il faut aller au bout…


nègre est interdit sauf si c'est Aimé Cezaire ou Sedar Senghor qui l'utilisent


Le plus intéressant, c'est qu'à la base, il y a longtemps, "nègre" était la manière polie de parler des personnes d'origines africaines, c'est "noir" qui était mal vu et potentiellement raciste… Les choses ont changé, et je ne me verrais pas employer ce mot sans un relent de racisme en arrière-fond (donc je ne l'emploie pas), mais à la base, il n'était pas ainsi connoté… comme "pédophile" en fait…


D'ailleurs, vont-il bannir aussi colère de Dieu? Non, parce que ça peut aussi choquer un athée ou un anarchiste qu'on parle de Dieu… Pour tant, là, on imagine pas un "ban"…

Et énorme +1 par rapport à Enchaîné aux rochers


Barbarus : Comme quoi n'est finalement raciste que ce que WotC veut bien reconnaître comme raciste… Et ça, c'est au mieux hypocrite, au pire, de la vraie mauvaise foi pour faire parler durant cette période.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [18/06/2020] à 22:02

Citation de Apesse Le [13/06/2020] à 19:46


Citation de Hamtaralstrasz Le [13/06/2020] à 13:47

…/… tandis que ce que ce ban apporte,c'est la fin du mécontentement (bien réel, qu'il soit justifié ou pas) de diverses communautés…. perdre une ou deux cartes qu'on ne joue même pas semble un maigre coût à payer pour soulager peut-être des milliers de personnes…. …/…


Au contraire. C'est mettre le doigt dans un engrenage funeste car des gens qui arrivent à trouver justifié ce genre de choses sur ces 7 cartes sauront absolument trouver des reproches du même genre sur énormément d'autre cartes qui n'ont jamais présenté d'arrière-pensée. Et pourquoi pas ne bannirions-nous pas la version Ice Age de Retour au pays ? Huuuu ! Le titre, un croisé avec une auréole, des colombes blanches, des croix… Prenez une extension au pif et regardez. Si on cherche bien, on en bannit dans toutes au motif que l'on peut y trouver une inconvenance douteuse… Mais faut être quand même pas mal raciste pour arriver à trouver autant de racisme dans tout ça !!

En plus parler de tolérance quand on trouve normal de censurer des cartes à jouer qui ont parfois plus de 20 ans sans jamais avoir posé le moindre problème, c'est justement montrer que l'on parle de quelque chose que l'on ne maîtrise pas trop.

Alors on renonce à tout : à l'Histoire, aux mythes, aux arts, à ce qui a construit notre monde intellectuel et qui a construit les civilisations.

Trouver normal ces bannissements, c'est approuver les présentes et futur expurgations d’œuvres d'art diverses (Autant en emporte le vent a dégagé des catalogues de distributeurs y a quelques jours, des statues sont détruites dans les rues, bientôt d'autres livres interdits ? Tintin au Congo, je suppose, puis le Lotus bleu parce que Tintin boxe des bandits chinois (ha non, pour l'instant les chinois, c'est pas encore un problème. Attendons : on a mis le doigt dans l'engrenage. Les manifestants français confondant notre société avec la société américaine, les ressortissants asiatiques vont bien s'agiter aussi), puis simplement des mots qui deviendront interdits (c'est déjà le cas depuis longtemps, quand des mots ont pris des connotations trop bizarres pour qu'il soit anodin de les utiliser selon le cadre : arabe, juif.. nègre est interdit sauf si c'est Aimé Cezaire ou Sedar Senghor qui l'utilisent… Qui va dire : ça on peut et ça on ne peut pas à partir du moment où la place d'où l'on se pose la question peut varier du tout au tout ? A part générer de l’extrémisme en réponse, quel est l’intérêt d'interdire ce qui a été (un jeu, des mots, une Histoire…) ?

Dans un cercle donné, Magic l'Assemblée pour nous, donner ce signe-là, c'est ouvrir la porte et accepter toute les exactions à venir. Sur le moment, elles prendront un autre nom qu'exaction (tolérance, paix sociale, antiracisme, apaisement, justice…) mais ça ne sera en fait juste que de l’obscurantisme en plus et toujours en plus, jamais en moins. Ça commence juste par des vieilles cartes sans histoires mais interdites et des gens ont trouvé cela normal.


C'est beau, rien a redire


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [28/07/2020] à 22:52

Salut à tous.

Je viens (un peu tard il est vrai) donner mon avis sur ce post car malheureusement, à l'époque, je ne l'avais pas vu.

Quand moi même j'ai entendu parler de cette histoire de ban d'illustrations de la part de Wizard pour des questions de "racisme"… sur un site genre Millenium ou un truc de "news" vidéoludiques, au pif… je me souviens avoir soufflé du nez très très fort… et d'avoir eu envie tout de suite de balancer des playsets entiers de P9 proxys à la tête des directeurs et responsables de WoTC…


depuis je me suis calmé :D, et j'ai lu vos avis et vos messages que j'ai trouvés très pertinents et qui m'ont conforté dans l'agacement que j'avais eu à l'époque….

mais tout ça pour dire, sans relancer un développement analytique relatif à cette affaire, qui serait désormais superflu car leur décision a été prise et une fois qu'un pied est mis dans une marée de fange mouvante il ne va faire que s'y enfoncer de plus en plus, donc ça n'est pas près de s'inverser ou de revenir à la raison… bref, tout ça pour dire que ça a participé à ma décision de laisser le moins d'argent possible à WoTC… ça et leur vénalité/cupidité/politique commerciale agressive concernant les rééditions en tout genre et le prix des boosters "spéciaux" délirants au regard du coût d'imprimerie d'un bout de carton…


pour moi ça a été double choc de révélation, plutôt bénéfique au final, car désormais je n'achète que d'occasion, et d'ailleurs moi qui n'étais à l'origine pas très intéressé par les fameuses cartes aux illus "racistes" bans (je m'intéresse surtout au jeu depuis les blocs saga Urza) , maintenant que je sais ça j'ai presque envie de toutes les avoir au moins en 1 ex pour la collection :lol:


EDIT : Même sur MKM quand on recherche les cartes en question, leur illustration est floutée et un com pseudo lénifiant est ajouté, quelle décrépitude :lol: :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [29/07/2020] à 00:34

Bah, en même temps, dans le monde où nous vivons, j'ai envie de te dire que plus rien ne m'étonne…

Peut-on en vouloir à MCM de flouter une carte que son éditeur lui-même reconnaît comme "raciste" et dont il a retirer les images de sa base de données?


Après, ce n'est pas pour donner raison à MCM, loin s'en faut…


Barbarus : ça vous dit qu'on monte une secte de défense des droit des hommes verts, et qu'on attaque WotC pour racisme envers les êtres à la peau verte? Bah quoi, les gob' aussi en prennent plein la tronche sur certaines cartes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [29/07/2020] à 23:56

Barbarus, quitte a monter une secte pour les droits des gobelins, on peu y ajouter les elfes et toutes les autres créatures qui prennent pour leur grade dans MTG. Et dieux sait qu'il y en a ! :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [30/07/2020] à 00:12

Pauvres Âmes en peine ! :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [30/07/2020] à 12:05

Mouai, mais tu sais, j'ai toujours eu une tendresse pour les Gob', alors que les zoreilles pointues m'ont toujours laissé de marbre…


Barbarus : défendons les gob', c'est déjà un long combat à mener!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [30/07/2020] à 12:54

Et personne pour défendre nos chers amis les Phyrexians hein ? Comme par hasard ?

Vous ne trouvez pas qu'ils sont déjà assez stigmatisés et victimes de préjugés comme ça ???

:lol: :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [30/07/2020] à 13:02

Citation de BobPyro Le [28/07/2020] à 22:52

[…] tout ça pour dire que ça a participé à ma décision de laisser le moins d'argent possible à WoTC… ça et leur vénalité/cupidité/politique commerciale agressive concernant les rééditions en tout genre et le prix des boosters "spéciaux" délirants […]


On est sur la même longueur d'onde! Il reste visiblement une majorité de joueurs dotés de raison… Pour le coup, me demande comment le ban a été reçu aux States.


En parlant de MKM, c'est la première fois qu'un ban n'entraine pas une chute des cotes (ouf!)… Dommage, moi qui voulais des Jihad un peu moins cher! Mais ça en dit long sur ce type de ban je trouve… ;)


+1 pour les gobs'! par contre, attention pas de généralité… eux aussi ont des fanatiques et maniaques… Faites gaffe, bientôt certaines cartes seront considérées comme de l'incitation à la violence…


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 14:15

Plus sérieusement, ca devait surement être juste un "coup de pub" pour croisade… Parce que vu le nombre de cartes où on peu y trouver des interprétations racistes… Ca me semble beaucoup trop idiot, par contre je ne suis pas prêt de racheter hors occasion des produits wotc. Sauf peut être un edh qui sortirais que j'aime bien et pour faire vivre ma boutique mais sinon niet !


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 14:31

Oh je crois que l'explication la plus simple c'est le fait de faire plaisir à certaines communautés… même l'Oréal, Nutella, les Gafa etc… s'y plient. Et n'oublions pas que Mark Rosewater le directeur de MTG est quand même pas mal soumis aux impératifs des fameux "SJW" ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 14:44

C'est moche de venir faire chier pour un aussi petit truc… Mais bon pour certains si ils font pas chier c'est une mauvaise journée… :roll:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 21:50

SJW ?


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 21:57

Oui les fameux SJW pour qui tout doit toujours être inclusif et n'offenser aucune minorité agissante…


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 21:59

Pas du tout ^^ c'est pas mon genre, mais je pense qu'on a déjà vu plus explicite que croisade c'est tout :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 22:00

SJW = ??


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [01/08/2020] à 23:34

SJW = Social Justice Warrior...


Barbarus : monoligne informatif


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [02/08/2020] à 22:53

Merci Barbarus, jamais entendu ce terme.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS - CARTES RACISTES posté le [03/08/2020] à 00:51

Ce qui me surprend, c'est que ça n'a pas fait bouger d'un iota les côtes des cartes à priori…


Barbarus : en tout cas, pas récemment…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2 3