Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck EDH Equipements V2
Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 22:03

Voici Mon deck EDH Equipements V2

Format : Commander (EDH)

Couleur : Rouge,Blanc,Noir

Type : Aggro

Archétype : Tribal Chevalier


Cartes importantes et thème du deck : Thème équipements et chevaliers !


Fonctionnement du deck : Fonctionnement du deck:


On cherche à tapper le plus durement possible sur l’adversaire, tout en assurant une pose régulière d’équipements et de créatures, qui évidemment vont s’améliorer entre elles… Pauvres adversaires ;_; Comme vous l’aurez compris, il faut jouer le commandant le plus rapidement possible !


Attardons-nous sur les créatures ->


Pour les premiers tours, plusieurs choix en fonction de votre chance….


Je suis chanceux, j’ai pioché une créature accélératrice (Chevalier de l'Orchidée blanche pour la mana,Sram, chef édificateur pour la pioche !!,Mystique forgepierre qui fait poser ET chercher n’importe quel équipement,Forge-acier auriok pour les radins,Paladin de puracier pour équiper gratuitement (oui oui) ET PIOCHER)


Pour les moins chanceux, Étudiante de la guerre qui tape très fort tout au long de la partie,Commandant de Hivermoor pour attaquer en toute sérénité,Shikari léonine pour équiper EN FLASH, Ordre de Minuit // Altération du destin pour faire de la récup’,Mère des runes pour se protéger)


Pour les moyennes créatures….


Chevalier du crépuscule fera réfléchir et stresser votre adversaire,Croisé mirran un bon soldat,Danitha Capashen, parangon vous fera récup de la vie et économiser de la mana et également un bon soldat pour l’attaque,Archétype de chevalier qui boost vos autres chevalier tout en leur donnant l’indestructible,intendante sangvasseur rend Syr Gwyn 7/7 avec célé en plus,Balan, chevalière errante équipera tout pour 2 mana,Cavalier de Kinsbayel pour taper encore plus fort !


Et en fin de partie……


Syr Konrad, le Sinistre pour faire des dégâts à distance comme tout digne et preux chevalier, Tacticienne d'Ardenval // Voltige vertigineuse pour engager des bloqueurs trop audacieux, Chevalier de Kulrajh pour paralyser toutes les créatures avec des marqueurs en plus d'être une bonne créature, Géant tailleur de pierre va chercher n’importe quoi en fonction de la situation sur le bord,Silverwing Squadron et Khorvath Brightflame pour en finir avec votre adversaire !


Pour les sorts, on trouve de tout, protection, blast, ramp, bref tout pour arpenter la partie en toute sérénité…. Pareil pour les équipements, je ne peux pas tout expliquer, avec l'expérience vous saurez ce qui vaut le coup d'être joué/d’aller chercher en fonction de la situation !


Pour les terrains, remplacer les bilands d’alpha si votre groupe de jeux ne tolère pas les proxies, ou si c’est plutôt votre banquier qui n'apprécie pas ces cartes hors de prix ! (Je conseille les bilands où il faut payer 2 pv et ceux qui arrivent engagés sauf si vous avez déjà un marais ou autre…..) Sinon n’oubliez pas d’aller chercher le triland avec un flecthland, vous pouvez le faire !


Ce deck est pas mal en 1v1, mais mieux en multi, là où vos adversaires connaîtront leurs heures les plus sombres de leur histoire magic !


Mon budget : Sans limite (au contraire de mon portefeuille !)


Mes questions : Avez vous des suggestions ?


Tassadar921
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 22:15

Pas mal cette decklist, effectivement le deck est meilleur en 1v1 même s'il reste très fort

En revanche en multijoueur (testé à 3 et à 5) il a gagné haut la main à chaque fois malgré les nombreux wrath …

Bref je recommande ce deck pour jouer en multi (proxies fortement conseillés)


Prismo
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 22:42

Quel plaisir de jouer ce deck agressif, c'est comme si l'on se retrouvait au bon temps des croisades ! Un délice


ZenMAN
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 23:08

Ce deck me rappelle fortement un jardin ZEN où je me promenais quand j'étais petit, ce même deck ou mon oncle passât à deux doigts de la mort, entrainé dans les abysses par un Ondin, fort heureusement ce deck étant dépourvus d'Ondins, je garantis que ce deck est 1000 % ZEN et digeste.


Cimer la famille !


Zenman


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 23:41

Merci Zenman pour cette histoire touchante et bouleversante quoique farfelue ! Sinon merci Tassadar et Prismo pour ces compliments ^___^


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 23:42

Sinon des suggestions ?


Tassadar921
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 23:46

Je viens de le tester en troll à 2 têtes avec un contrôle enchantement …

Quelle partie endiablée ! Nous l'avons emporté haut la main grâce aux talents de composition de deck de l'ami @Yamsha5 et aux innombrables éphémères tous plus puissants les uns que les autres desquels il a doté le deck !

Merci infiniment @Yamsha5 !


Tassadar921
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 23:47

Je n'ai absolument aucune modification à apporter … Il est tout simplement parfaitement calibré pour faire face à n'importe quel archétype !


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [16/05/2020] à 23:50

De rien Tassardar, quand j'ai fait ce deck, j'ai constamment focalisé ma haine en un point dans ma tête. D’où la nature puissante et exotique de cet EDH qui, ma foi s'avère bien puissant. Il est comme une boulette de riz, à la fois savoureuse,solide et déterminée. Il excelle dans l'harmonie entre les créatures et les permanents qui les accompagnent. C'est une ode à la création et à la liberté dans un jeu où certaines cartes reviennent toujours en boucle.


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [17/05/2020] à 00:00

Merci Prismo. C'est un certes un deck agressif, mais il s'en dégage une certaine poésie. Elle douce et agréable. Elle s'écoule le long d'un fleuve paisible qui cependant dès les premiers tours s'intensifient. Au final, les adversaires se retrouvent en face d'un torrent, inarrêtable. Ce torrent les renvoie à la réflexion. Ils se reposent et repensent leur stratégie dans un calme morbide. C'est là la beauté de ce deck.


Tassadar921
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [17/05/2020] à 00:02

Un réel "Nature dream" comme nos amis d'outre-Atlantique disent …

C'est un deck digne des plus célèbres écologistes tels Greta Thunberg ou Nicolas Hulot, sincèrement

Un appel de la nature, à la tolérance et à la liberté, à l'amour et à la paix

L'état de nature tel Rousseau le décrit dans "Du contrat social" paru en 1762


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [17/05/2020] à 00:14

C'est bien vrai Tassadar ! Une certaine sérénité ce dégage de deck. Je comprends bien vos allusions à la nature, malgré l'absence de vert. On retrouve bien l'esprit de Rousseau. On s'équipe librement, en dehors de toutes normes sociales prédéterminées, comme on l’observe dans les autres EDH et les autres format. C'est un hymne, oui un hymne à la rupture entre le réel et l'imaginaire où tout devient soudainement possible. Ce deck transcende nos esprits et nous met face à ces normes abjectes qui nous conditionnent et aliènent nos esprits. C'est un exutoire aux frustrations et tracas du quotidien. On se sent libre, libre face aux choix de nos adversaires. ET je dirai même confiant, car on sait, oui on sait que lui l'adversaire ne c'est pas encore éveillé. C'est notre devoir de le lui faire comprendre.


Tassadar921
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [17/05/2020] à 00:16

Tout à fait d'accord avec toi


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [17/05/2020] à 00:20

Les gars ici on commente des decks^^

On se croirait dans un concours d'éloquence là^^


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [17/05/2020] à 00:29

C'est vrai Vinhan32, mais c'est quand même incroyable comment seulement 100 cartes nous insufflent un tel élan de poésie. Ne t'inspirent-elles pas ?


Tassadar921
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [18/05/2020] à 18:25

Ce matin en mangeant mon petit-déjeuner anglais (j'aime les lardons et les oeufs brouillés :c) je re-regardais cette decklist quand je me suis rendu compte d'une chose : il est le parfait counter au deck de mon ami Jean (l'un de mes meilleurs amis, une amitié de plus de 10 ans !)

Donc cet après-midi, puisque le déconfinement le permet mais toujours en respectant les règles de distanciation sociale pour endiguer la propagation du virus, je me suis rendu chez lui et nous avons joué

Rendez-vous compte ! Au début de la partie il m'a servi un café, et je n'ai même pas eu le temps de le finir que j'avais déjà gagné la partie ! Ce deck est encore meilleur que mon deck aggro mono-blanc avec Isamaru en commandant !


Ntoutcourt
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [23/07/2020] à 20:28

Je suis tout simplement ébahi par ce deck…

Malgré les efforts de son concepteur pour créer un meilleur deck, et ce en ne prenant compte aucune banlist, il semble qu'il est impossible de faire meilleur deck. Dans notre cercle de joueurs, on commence à s'inquiéter : est-ce le deck parfait ? Trouvera-t-on un jour un deck qui pourra le battre ? J'ai écrit une lettre recommandé à Wizard qui ne m'ont toujours pas répondu… Ils doivent y travailler.


Je ne sais pas quoi penser de l'avenir de ce deck. Devrait-on le bannir ? Mais pourquoi faire ? Aucune carte n'est si forte que cela : c'est simplement que la synergie est maximale, chaque carte s'imbrique les unes dans les autres créant l'harmonie décrite plus haut. Si Magic bannit ce deck, que restera-t-il de la magie ?


siremeric
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Equipements V2 posté le [23/07/2020] à 21:46

Bonsoir,


Au risque de me faire l'avocat du diable, en dehors de sa conception dite "presque parfaite" un deck contrôle n'aurait aucune difficulté à se défaire de ce deck que je qualifierai de bancale. Un peut trop de faiblesse et de faille à mon goût ce qui ne m'étonne pas au vu de la personne mal intentionnée qui l'a buildé.


Bref, je n'ai qu'une chose à dire, au bûcher !!!!


Pages : 1