Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une ou deux questions pour mon deck UB Zombie
Harpa
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Une ou deux questions pour mon deck UB Zombie posté le [31/08/2012] à 17:15

Bonjour à tous,

J'ai une ou deux petites questions aux quelles certains trouveront peut être le temps de répondre.


Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il existe une réponse très simple et radicale à Cage du fossoyeur de graf pour mon un teck Zombie UB (Mon deck Zombie Artiste de sang) à placer en side. J'ai déjà opté pour un side qui comporte 3 Contrainte qui pourront, en autres choses, me permettre d'en faire défausser. Ainsi que 3 Négation, qui là encore pourront très bien faire le travail contre la cage. Mais je trouve que 3 de chaque c'est un peu trop dans mon side. Ces 3 cartes sont là essentiellement contre les jeux rouges ou les jeux contrôles. Mais 6 cartes de side mobilisées c'est déjà énorme. J'aimerai bien refaire mon side, qu'il soit plus diversifié, mais que je puisse y placer des réponses efficaces. Notamment s'agissant de la cage du fossoyeur. Pour les questions de side, je suis encore assez débutant s'agissant du construit, donc il vous paraîtra peut être très mal fait, ou ma question très bizarre … N'hésitez pas à me le faire savoir :D


Ensuite, je suis récemment tombé sur un démon peu sympathique qui me semble particulièrement bien adapté au deck (malgré le fait qu'il ne soit pas Zombie – mais on peut pas tout avoir non plus …). Il s'agit du Seigneur démon de Cendregueule. Je me demande si en introduire un ou deux est une bonne idée. En contre partie il faut retirer deux autres créatures je pense. j'ai songé à retirer deux des créatures certainement les plus chers en mana du deck : 1 Capitaine du diregraf et 1 Messager de Geralf. Tous les deux ont un coup de mana élevé par rapport au reste du deck (un bicolore :mbleu: :mnoir: et un :mnoir: :mnoir: :mnoir: ça n'est pas rien). Mais, au moins pour le messager, cela veut dire se passer de carte assez synergiques avec le deck dans son ensemble, et qui sortiront parfois plus vite que le démon, qui ne pourra jamais arriver avant le tour 4 (et encore, les conditions de son arrivée en jeu ne seront peut être pas réunies à tous les tours 4 …). Maintenant, il génère du sacrifice, peut être lui-même être sacrifié car il la survivance, et reste une créature très efficace si l'adversaire n'a pas de réponse presque immédiate … il finira par tuer en quelque tour tout seul (en définitive, il est globalement dans le thème du deck, permet parfois de tuer seul l'adversaire, mais il a des conditions d'arrivée en jeu plus complexes que le reste des autres créatures et ne profite pas des capacités du capitaine …). Mon raisonnement est-il correcte ou est-ce qu'il est évident que cette créature ne vaut pas les modifications à apporter ?


Merci à ceux qui trouveront le temps de répondre, ou à ceux qu'y s’intéresseront au sujet.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Une ou deux questions pour mon deck UB Zombie posté le [03/09/2012] à 13:00

Tu n'as pas vraiment besoin de chercher une solution à la cage, tu peux te permettre de l'ignorer. Avant que la cage ait un impact, il faut d'abord que ton adversaire parvienne à se débarrasser une première fois de tes créatures récursives, poser d'autre bêtes ou protéger celles que tu as en jeu peut suffire. Cage te gêne mais ne t'empêche pas complètement de jouer.

Sinon l'une des solutions les plus efficaces à Cage est probablement Faux-pas mental, tu peux en mettre quelques unes en side.

Le démon n'est pas toujours facile à rentabiliser, en jouer un ou deux n'est pas un problème dans un deck avec 30 créatures dont 12 récursives, tu peux virer un apprenti pour faire de la place au second : le deuxième apprenti en jeu ne fait pas grand chose en général.

N'enlève surtout pas un Messager de Geralf, cette créature est la principale raison de jouer zombies.


Harpa
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Une ou deux questions pour mon deck UB Zombie posté le [03/09/2012] à 17:46

Merci pour ces conseils.

En effet, j'ai essayer quelques parties avec un deck à 3 et même parfois 2 messagers. Ça n'est pas rentable du tout, on perds parfois la partie avant d'arriver à mettre les derniers PV à l'adversaire pour gagner. Ou alors on libère des occasions pour un jeu contrôle d'utiliser ses contres sur d'autres créatures, ça nous ralenti beaucoup trop … Bref, c'est forcément 4 messagers quoi qu'il arrive.

Sur l'apprenti, je ne sais pas. Il m'arrive parfois d'en avoir deux en jeu et de pouvoir menacer mon adversaire de lui infliger deux par tours tranquillement. En fin de partie c'est efficace parfois, même si souvent gérer un des deux n'est pas bien compliqué pour l'adversaire. En début de partie, ils offrent souvent la possibilité d'activer la morbidité pour mes fatales glissades, ou de créer un token 2/2 gratuitement. C'est vraiment très efficace d'en avoir un rapidement d'actif. Mais 4 c'est peut être beaucoup. Remplacer le quatrième par un deuxième démon c'est assez alléchant comme idée, mais comme prévu j'ai des difficultés pour le sortir, ça peut parfois vraiment te placer dans une situation difficile en fin de partie (en gros, la menace c'est qu'avec un seul anti-bête, l'adversaire te tue une créature et exile l'autre gratuitement …). Faut surement pas abuser de cette carte, elle gagne si elle arrive à sortir, mais elle peut te faire perdre toute seule aussi …

Si je dois remplacer un apprenti peut être qu'une seconde vague meurtrière est envisageable, ou un échange sanglant (j'aime bien cette carte, même si certains amis m'ont dit de ne pas la jouer, elle est a priori trop chère et vraiment moins efficace … même chose pour le clone de M13 – je trouve la carte pas trop mal et elle peut venir pour 4 manas offrir un 5eme messager, ou un second démon … mais là encore, on m'a dit que c'était pas super bon).


Pages : 1