Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Sultai Food
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sultai Food posté le [14/04/2020] à 12:53

Voici Mon deck Sultai Food

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est basé sur le thème nourriture de l'extension Le Trône d'Eldraine.


Fonctionnement du deck : L'objectif est de créer suffisamment de nourriture pour faire du CA (Piste de Miettes et chasseuse éclairée) et avoir des menaces (méchant loup et roi troll)


Mon budget : 20€


Mes questions : J'ai build ce deck pour rentabiliser mes oko et il ouat qui sont ban jusqu'en modern. Je cherche à en faire un deck de level standard qui soit quand meme intéressant sans etre craqué (d'ou le fait qu'il n y ait pas nissa/krasis). Qu'en pensez-vous? Je veux bien des suggestion pour une manabase plus budget sans pour autant impacter le deck. Les cartes peuvent venir de n'importe quelle extension vu que le deck n'est pas légal de toute facon. Merci.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sultai Food posté le [14/04/2020] à 20:31

Salut ! :)


De supers bilands que j'aime à conseiller et qui sont pas trop ch€rs ce sont les taplands M10 and cie type (en ce qui te concerne) :

Catacombes noyées

Port de l'arrière pays

Cimetière des sylves.

Ceux là couplés à des basics et tu as une bonne base de mana à pas trop ch€r. Si tu as déjà qqs ravlands des couleurs correspondantes (ceux là sont plus ch€r mais toujours utiles) à y ajouter ça te donne qqc de très fiable pour jouer. J'en sais qqc c'est ma manabase standard pour à peu près tous les jeux construits que je joue.


En espérant t'avoir aidé.


Sylvain962
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sultai Food posté le [15/04/2020] à 00:13

Salut,


Si cela peut te donner une idée, voici ma deck list food. J'ai repris après presque 20 ans de pause sur Eldraine et j'ai bien accroché à cette utilisation de la "nourriture" malheureusement actuellement ban en standard. Je me suis donc retranché sur autre chose mais je pense l'adapter et le tester en legacy pour jouer oko.


4 familier du chaudron

4 four de l'envouteuse

4 oie d'or

4 druidesse de paradis

2 opportunité de taille

4 oko voleur de couronne

4 chasseuse éclairée

4 méchant loup

2 yarok le profané

3 roi troll festoyant

2 bassin d'élevage

2 tombe aquatique

4 tombeau luxuriant

2 cabanes en pain d'épice

8 forêts

5 marais

2 îles


Les Bi land sont un plus mais pas forcément nécessaire car oie d'or et druidesse peuvent apporter le splash bleu et la couleur manquante pour peu qu'elle soit noir.


Le chat et le four, pas besoin d'expliquer, tout le monde connait. La chasseuse est un parfait T2 si oie en T1 et le méchant loup un parfait T3 si oie ou druidesse. La chasseuse crée de la food, comme oko ou l'oie, ainsi le méchant loup est indestructible. Gestion du board adverse avec oko, en plus du loup. Le roi troll revient si mort, contrecarré ou défaussé, yarok double tout : le chat, l'oie, la cabane en pin d'épice, le méchant loup. S'agissant de l'opportunité de taille, ça te fait 3 food pour protéger tes loups, nourrir ton oie piocher avec la chasseuse (qui je l'ai oublié est ton moteur de pioche).


Testé et approuvé.. Même face a un mardu aggro ou mono red du format standard, il tourne d'enfer. En legacy, on verra je ne connais pas le format. En casu, sauf à tomber contre un adversaire riche et fournit, il va en déstabiliser plus d'un.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sultai Food posté le [15/04/2020] à 02:16
  • Étendues sauvages en évolution reste toujours une carte pas chère et efficace. Au final, elle fait souvent aussi bien que Passage merveilleux. :)

  • Sinon, j'aime bien Panorama de Jund qui permet d'avoir aussitôt du :mnocolor: mais qui se transforme en Étendues sauvages pour :m1: , très pratique à la fin du tour de l'adversaire. 8)

  • Familier de chaudron me semble indispensable dans ce deck car il devient un bloqueur éternel. De plus, il permet de sacrifier un jeton de nourriture sans rien payer, ce qui permet d'activer plus facilement la capacité de la Piste de miettes. :idea:

  • Opportunité de taille est très bien si tu peux avoir le piétinement, sinon c'est un peu long… :?

  • Envoûteuse tentatrice tape régulièrement et peut être une bonne option à condition d'être mis en x3.

  • Gluttonous Troll est un excellent finisseur car il a le piétinement et tu peux sacrifier des jetons de nourriture. 8O

  • Brochette de géant est un bon producteur de Nourriture, à associer avec de petits bloqueurs.

  • Appétit insatiable peut permettre de finir ou de bloquer efficacement.

  • Goût de mort est à tester en fonction des decks adverses.

  • actix937
    Membre
    Messages : 54


    haut haut de page
    [Fun][Aggro] Deck Sultai Food posté le [15/04/2020] à 21:55

    J’ai fait des modifs. Merci de vos suggestions. Pensez-vous que c’est bon la?


    Pages : 1