Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ikoria - début des spoilers
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [04/04/2020] à 18:16

Salut à tous ! :)


Puisque personne s'en charge je lance la discussion autour des spoilers Ikoria qui ont commencé à être révélés.

:arrow: Sans surprise le retour de Vivien et bien en forme au passage :



:arrow: Un nouvel arpenteur que j'aime moins (faut construire autour) :



:arrow: La nouvelle capacité Mutation révélée sur de nombreuses cartes elle consiste à jouer la bête pour son coût de mutation ainsi on fait muter une de ses bêtes non-humain avec la bête jouée pour le coût de mutation. On pose ainsi la carte mutation sur ou sous la carte de bête non-humain de son choix. La bête obtenue est celle du dessus avec toutes les capacités de celles positionnées dessous. Ça a l'air bordélique à jouer mais ça peut faire énormément d'associations nouvelles et possibles si on sort de la seule édition Ikoria.



Les showcase frame sont également de retour



:arrow: Retour du recyclage et des cartes en synergie :



Un cycle de cailloux à :m3: sur ce modèle :



:arrow: De nouvelles légendaires avec une nouvelle capacité : Compagnon

On peut avoir un compagnon par deck si on le veut il "suffit de" créer son deck selon la règle de construction énoncé par la capacité compagnon de la carte. On l'a donc en réserve en début de partie (en sus des 60 cartes parmi les 15 du side) et on peut le lancer depuis cette zone une seule fois par partie. Si on le fait il reste dans la partie comme n'importe quelle autre carte on peut donc le renvoyer en mettre, le faire mourir etc. C'est valable pour l'EDH mais on peut aussi jouer la carte telle qu'elle est en simple carte du deck de départ sans se soucier de la capacité Compagnon.



:arrow: Un cycle de bêtes mutantes tricolores mythiques et aux couleurs des clans de Tarkir :









des versions godzilla existent pour plusieurs cartes de l'édition elles sont dispos en box topper de chaque display, en promo buy-a-box (une seule) ou dans les boîtes jap' avec un certain ratio par boosters. L'illustration rappelle des bêtes de l'univers godzilla et elles ont 2 noms mais c'est celui plus petit qui fait foi pour construire son deck, exemple :



:arrow: Des cartes qui posent des marqueurs capacités sur les bêtes pour leur octroyer de manière définitive de nombreuses capacités déjà bien connues :



:arrow: UR Prowess :



:arrow: Le thème de l'édition vous l'aurez compris c'est poser des thons, poser des thons et transformer des thons en encore plus thons :



:arrow: Retour des dinosaures dans plusieurs couleurs (p-e toutes) et apparition de cartes jouant avec les capacités à mots clés bien connus :



:arrow: des cartes qui jouent autour des coûts de mana pairs ou impairs des cartes,

:arrow: Un cycle de mythe, des sorts monochromes qui sont plus forts si on les joue avec le mana tricolore du clan associé à la bête :



:arrow: plein d'autres mythiques balèzes :







(la présence des humains qui vont souffrir au milieu de ce GROS monde)



:arrow: des associations de bêtes totalement improbables à la Unstable :

(mais si ça existe !)


Vos avis, impressions ?

Emballés par l'édition ?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [04/04/2020] à 19:48

Perso, pas des masses emballé par les premiers spoilers. Aucune diversité dans les créatures, juste la plus grosse possible, ça devient vite redondant et inintéressant.

La mécanique compagnon qui a l’air vraiment nulle surtout avec les restrictions de construction (mention spéciale pour celle qui impose le singleton, injouable en construit)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [04/04/2020] à 20:36

Ben après j'ai pensé comme toi maintenant rien ne t'empêche de jouer les bêtes à la main sans muter et je suis d'ailleurs pas sûr qu'aux AP (si elles se tiennent) il faille muter sans arrêt parce que muter, muter et muter c'est rigolo mais si tu prend ton antibête je te raconte même pas le card disadvantage que tu manges !^^

Compagnon ça a pas l'air jouable des masses au vu des restrictions on est d'accord mais d'un autre côté c'est pété d'avoir une ressource de plus que les autres en début de partie quelle qu'elle soit. Celle qui dit de jouer singleton un pote m'a dit qu'elle était déjà ban en Commander car en fait elle n'a du coup aucune restriction si ce n'est ses couleurs et son effet de copie d'éphémère/rituel est pas anecdotique en prime.

On parle de ça :


Perso pour le moment j'aime bcp et je pense en pré-commander. Y a des trucs sympas dans ttes les couleurs mais j'y vois des bêtes pour mes bestiaires collection (léviathans, et autres grosses bébêtes) et des trucs contact mortel :mnoirvert: pour un oathbreaker Vraska, éminence de l'Essaim que j'ai en projet.^^


EDIT : J'ai oublié Sharknado :


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [06/04/2020] à 17:31

Oui sharknado c’est fun mais j’ai l’impression que cette édition est justement un peu « trop fun »


Évidemment, pour la créature compagnon singleton, je pensais au standard. En brawl et EDH c’est une autre histoire.


Et pareil, la mutation me semble vraiment trop dangereuse sur antibete pour que ça passe le cap du casual


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [06/04/2020] à 19:03

C'est vrai y a des cartes funs mais au milieu y a aussi de beaux spoilers surtout du côté des mythiques non ?


Oui la mutation c'est rigolo et fort mais très dangereux à moins de muter des bêtes déjà protégés comme les dieux ? :o


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [06/04/2020] à 20:35

En fait, la seule chose qui rendra les mutations jouables, c'est un peu comme avec le kick : que les deux versions soient intéressantes indépendamment l'une de l'autre… Sans, ça me parait compliqué…


Barbarus : en revanche, le "phalène" godzilla, moi, j'aime beaucoup!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [07/04/2020] à 00:14

Jouable en Compagnon et même très fort ça ! :)



Pour info on est pas obligé de jouer une bête Compagnon pour sa capa' compagnon mais on peut la rentrer dans un jeu telle quelle pour ce qu'elle fait déjà sans être jouée depuis son side. :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [07/04/2020] à 02:23

Les decks Dredge vont adorer ce chat du cauchemar 8O


Pour ma part, j'aime beaucoup le dragon/fée, pour mon EDH Scion de l'Ur-Dragon, pour mon Pioneer Prouesse, mon Modern Prouesse…


Le papillon + Solennité + Façonneur de peste vide le board adverse


Cross
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [07/04/2020] à 10:38

Le papillon + Solennité + Façonneur de peste vide le board adverse


Tu vide le board Et la main de l'adversaire et rajoutant ça Officiante cruelle tu tues au tour 5… Tout ça en :mblancnoir:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [07/04/2020] à 16:30

J'avoue que si "compagnon" est "facultatif" dan la construction du deck (comprendre on peut inclure la carte sans respecter les contraintes du Compagnon), cette carte-là va vite devenir un véritable monstre dans certains deck! Et le chaton va vite devenir copaing avec des cartes comme… celle-là… Au hasard…

Entre dredge & les cartes qui profite du cimetière, ça promet de faire des trucs marrants…


Barbarus : et elle ne coûte "que" :m3: … Pour une 3/2 (c'est donc pas ridicule non plus!)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [07/04/2020] à 16:49

Le chat va valoir cher et les compagnons ne sont donc pas complètement injouables puisqu'on peut toujours les jouer dans un deck sans pour autant les choisir comme compagnon.


Ça ça déboîte aussi !


Jouable ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [08/04/2020] à 18:38

Le cycle des ultimatums d'Alara est dorénavant complété avec ceux aux couleurs de Tarkir :

Instant win pour les EDH Abzan !^^





Le 3ème arpenteur sera Narset et elle est sympa ! :)



Temur reçoit du lourd aussi !



Un compagnon balèze et certainement le plus jouable de tous ! :D



Les cartes autour des capas evergreen pullulent, ça me donnerait presque envie de le monter cet oathbreaker Angrath, capitaine du chaos ! :lol:


Ahaha alors mon Queen Marchesa va adorer ça ! ;)



Celui-là est pas mal non plus :


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [09/04/2020] à 09:09

Un bon blast ?


Un copain de Bande des nuages :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [10/04/2020] à 08:46

Un cycle de vrais trilands fetchables, bon ils arrivent engagés mais ils ont aussi le recyclage ! :o



J'ADORE ! :D

Les versions showcase frame sont sympas pour le coup.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [10/04/2020] à 21:09

Je sais pas… Le fait d'arriver en jeu engagé (même si sur un fetch, on a toujours un peu plus de choix pour savoir si on peut se permettre d'attendre ou pas) reste un sacré défaut…


Barbarus : et le recyclage à :m3: reste un peu cher…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [10/04/2020] à 21:53

Liste complète des spoilers Ikoria pour les intéressés https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/card-image-gallery/ikoria-lair-behemoths


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [11/04/2020] à 09:51

Oui j'y ai réfléchis à froid un peu plus et ils arrivent en jeu engagés donc c'est très handicapant et le recyclage est un peu cher maintenant je pense qu'il faut les voir en 1 ou 2 exemplaires max et les fetcher tour un ou tour 2 pour s'assurer facilement ttes les couleurs sur une liste tricolore ou plus et ce sans trop se pénaliser. Sinon effectivement ce sont un peu des copies des cyclelands Amonkhet qui sont ni ch€rs ni trop joués. Tant mieux comme ça leur cote baissera certainement et je pourrai en récupérer plus !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [12/04/2020] à 11:29

Faudra voir sur la longueur pour la côte…

Si dans certains tournois, ça devient des cartes clefs pour les T1 "à blanc" mais avec des tours 2 qui dépotent, leur côte peut se stabiliser assez haut…

Faudra surtout attendre leur sortie du standard AMHA… mais avec le pioner…


Barbarus : et y'a des cartes comme celle-là qui vont raffoler des triplelands typés…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [15/04/2020] à 11:27



Est-ce que cela signifie, en EDH, qu'il n'est plus possible de lancer son général depuis la zone de commandement?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ikoria - début des spoilers posté le [15/04/2020] à 11:40

En vrai en EDH t'es censé pouvoir gérer une malheureuse 1/3 mais ce sera sûrement ban, je l'espère en tout cas.


Pages : 1 2