Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck bleu controle
blacksmiths
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [23/02/2020] à 20:08

:m7: Voici Mon deck bleu controle

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget : Je n'ai pas spécialement de contrainte au niveau du budget !!!


Mes questions : Question:

Il y a 70 cartes dans ce deck et je n'arrive pas à me décider sur quelle carte ôter pour arriver à 60, pansé-vous qu'il puisse être efficace même avec 70 cartes ???


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [24/02/2020] à 08:43

pansé-vous qu'il puisse être efficace même avec 70 cartes ???


Objectivement, "il peut" être efficace, mais il le sera toujours BEAUCOUP moins que si ton deck à 60 cartes… Mais alors vraiment BEAUCOUP moins…


Niveau remarques :

– La combo Donation/Illusions de grandeur est marrante, mais si tu veux baser ton deck dessus, il te faudra 4 exemplaires de chaque… Sinon, c'est trop aléatoire, et autant virer les deux cartes…

– Barrière des âmes : a virer selon moi…

Cérébrurleur: à retirer selon moi… Soit tu fais un deck "vidage de biblio", et dans ce cas il a sa place, mais sinon, il ne sera pas assez efficace.

– la combo Cuirassé phyrexian/Asphyxie : même constat qu'avec la combo précédente… Soit tu passes en x4 pour chaque cartes, soit c'est trop aléatoire (et à retirer dans ce cas).

-> tu a plein de cartes qui font que le deck part un peu dans tous les sens… Des semi-combo, mais pas optimisées, des cartes fortes (High Tide avec les sort qui font détap'), mais franchement, il te faut affiner ta stratégie, choisir un plan de jeu et axer ton deck dessus, et dès que c'est fait, jouer des playsets des cartes clefs pour maximiser la possibilité de les jouer et donc, maximiser la mise en place de la stratégie choisie…


Barbarus : 24 îles, ça peut être "beaucoup" une fois la liste affinée… Mais ça va dépendre de la liste…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

blacksmiths
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [25/02/2020] à 14:07

Sur la nouvelle version j'ai retiré le Cérébrurleur et le Sceau du Sommeil, supprimé aussi le combo (Donation/Illusions de grandeur) pour ne garder que le combo (Cuirassé phyrexian/Asphyxie) et le maitre en 4 fois au lieu de 2, j'ai aussi rajouté 2 Exposés libre pour en avoir 4 et enfin j'ai réduit a 20 le nombre de terrain et j'arrive à 64 cartes quand pensez-vous ???


Voici la nouvelle version !!!

Mon deck bleu controle


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [25/02/2020] à 14:32

J'ai regardé très rapidement, tu peux déjà enlever les 2 Mur de gel qui ne te serviront à rien et ne te protégeront surement pas des menaces en Legacy … à moins que j'ai raté quelques chose et qu'il fait partie d'une combo :|


blacksmiths
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [25/02/2020] à 18:46

Mur de gel n’étais pas spécialement associer a un combo, je l'es supprime ce qui réduis le nombre de carte a 62 !!!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [26/02/2020] à 20:47

Il faudrait mettre à jour le lien en haut du sujet, que l'on puisse voir ton deck mis à jour.


Barbarus : parce que là, ça devient complexe de faire un retour…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

blacksmiths
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [27/02/2020] à 13:50

voici le lien Mon deck bleu controle


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [28/02/2020] à 15:43

Plutôt que le palinchrone, des Drakôn pèlerin?

Clone : tu le joues pour?

Il te manque 4 Remue-méninges, c'est pas "de base" dans un deck bleu qui peut les jouer, mais presque!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [28/02/2020] à 17:02

Il manque les Force de volonté aussi. Ça me parait la base d’un deck bleu legacy


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [28/02/2020] à 17:16

Ça me parait la base d’un deck bleu legacy


Si tu veux contrer… Là, le deck ne contient aucun contre véritable… Donc "bon"…Pas sûr que ce soit à conseiller… Même si, effectivement, c'est une des cartes "de base" du legacy.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

blacksmiths
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [29/02/2020] à 13:40

Citation de Rominou77 Le [28/02/2020] à 17:02

Il manque les Force de volonté aussi. Ça me parait la base d’un deck bleu legacy


Je n'ai pas de budget à respecter, mais la cote de cette carte sur Lotus Noir et de 55 euros ce qui fait un peu cher surtout si je la mets en 3 ou 4 fois !!!


Après, j'avais pensé à Réseau d'espionnage ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Legacy] Deck bleu controle posté le [01/03/2020] à 16:10

ce qui fait un peu cher


On parle du Legacy, ou le moindre biland vaut un rein (ou presque)… 55€, pour une carte dans ce format, c'est pas "excessif"…


Remue-méninges est juste meilleur que réseau, puisqu'il "combote" super bien avec les fetchland… Qui sont aussi une base du legacy.


Barbarus : mais si tu ne compte pas investir dans du fetch, réseau est mieux je pense ("accès" à 4 cartes au lieu de trois)…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1