Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker
Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [15/02/2020] à 16:41

Salutations,


voilà je suis revenu à Magic et pour le coup j'ai acheté deux docks préconstruit ASHIOK et ELSPETH avec les planeswalker


Voilà bon jouer avec les blancs c'est assez facile, par contre n'étant pas un grand joueur j'ai bcp de mal à gagner avec celui de ASHIOK.


J'ai bien compris qu'il fallait aller au cimetière mais j'ai un peut de mal face aux blancs qui ont pas mal de créatures et des éphémères.


Bref est il moins équilibré, ou moins fort ou tout simplement faut il attendre la bonne main ?


Si un connaisseur pouvez m'éclairer


Merci :-)


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [16/02/2020] à 08:05

Pour avoir acheter les deux deck également surtout pour la collection je les trouves particulièrement faible aussi bien l'un que l'autre et surtout mal construit.


Les decks de m20 sont tellement meilleur que ceux de maintenant ou du trône d'eldraine !


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [16/02/2020] à 15:31

Salutation,


Merci pour ta réponse, peut être faible lorsque l'on joue en club.


Nous débutons à la maison donc pour comprendre les mécaniques on avait pris ces deux decks.


Mais il y en a un celui de Ashiok plus difficile pour nous de gagner.


Maintenant que conseillerais tu pour démarrer, un deck différent trouvable, fabriquer notre propre deck ( on a acheté un deck avec une centaine de mana, et des boosters pour tester plus tard la fabrication de decks)


Je comprends que tu puisses penser que ces faibles mais on cherche surtout pour le moment du fun et du plaisir :-)


Merci


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [16/02/2020] à 15:49

Je suis effectivement en club mais je les ai aussi tester l'un contre l'autre avec des amis et vu que leur jeu est hyper lent et bien je les trouves pas fun.


Le mieu reste de commander ces cartes à l'unité et de construire ces decks, est moins cher et bien plus fun


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [16/02/2020] à 16:44

Merci


Mais pour commander des cartes il faut que je sache jouer, que je connaisse un peut les mécaniques, acheter des cartes ou faire des deck de joueur confirmé en les achetant, j'avais déjà fait ça il y a une époque


Alors tu bats touts tes potes et au final je me faisait un peut ch….


Là on a opté plutôt pour le fun, celui de joué et de s'éclater à découvrir les cartes.


Par contre y a un mode qui nous intéresse c'est le boost avec 3 booster que l'on découvre et essayer de faire un deck et le jouer, et le second c'est de tester le Commander peut être même à 3 joueurs :-)


8)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [16/02/2020] à 20:17

acheter des cartes ou faire des deck de joueur confirmé en les achetant, j'avais déjà fait ça il y a une époque


C'est pas la même chose d'acheter 5 ou 10 cartes à l'unités pour améliorer un deck que de copier une net-list de champion qui éclatera tout le monde…

Et l'idéal reste de se faire "son" deck…

Trouve une mécanique/stratégie/association de couleur qui te plais et monte toi une première liste et joue, et tu verras de toi même ce qu'il faut changer…


Par contre y a un mode qui nous intéresse c'est le boost avec 3 booster que l'on découvre et essayer de faire un deck et le jouer, et le second c'est de tester le Commander peut être même à 3 joueurs :-)


Fais des tournois de preview, ça peut être pas mal comme format pour commencer.


Mais il y en a un celui de Ashiok plus difficile pour nous de gagner.


Peut-être parce que il est "faible"… Les préconstruits sont un moyen simple pour WotC de filer des cartes "faibles" à des débutants pour leur permettre de débuter tranquillement… Mais jouer un deck fort contre un deck fort, c'est aussi TRES amusant, crois-moi…


Barbarus : la puissance d'un deck n'empêche pas de s'amuser…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [16/02/2020] à 23:34

Salutation Barbarus


Merci d'avoir répondu à mes questions.


Le but à terme serait effectivement de trouver notre stratégie, de pouvoir associer comme tu l'écris mécanique/stratégie.


Pour les tournois nous verrons mais bon arriver en boutique avec un pauvre deck, en faites c'est difficile de savoir comment ça fonctionne réellement en boutique tant qu'on a pas été y jouer.


On se demande si les joueur viennent avec plusieurs decks ou un seul un après midi ?

Après allez en salle c'est pas trop notre truc on est un peut sauvage :-) mais bon ça pourrait être sympa je pense


Pour Ashiok oui peut être faible mais le deck blancs est plus facile à jouer aussi, faudrait peut être que l'on essaye de le booster un peut :-)


Merci bcp pour tes conseils


Bonne soirée :-)


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [17/02/2020] à 08:53

Quand je parlais de construire des decks je ne pensais pas à des decks digne d'un grand tournois :p


J'ai créé beaucoup de deck pour les débutant de ma boutique. Pour 15 à 20 euro tu as un deck qui peu très bien tourné, après tenir tête à la méta je ne pense pas mais tu peu au moins te défendre !

Après oui tu es plus limité avec un petit budget mais les deck étant plus rapide et ayant un vrai sens c'est beaucoup plus sympa à jouer. Après ça restera des mono color ou bi color.


Si tu as besoin d'une ou plusieurs Deck list pour débuté je serait ravis de t'en fournir, il faut juste me donner un thème.


Si tu veut acheter des decks déjà fait comme je le disait plus haut je te recommande vivement les decks de l'extension m20 notamment les decks de ajani, chandra et sorin quu sont vraiment bon


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [17/02/2020] à 17:23

Super,


Je vais chercher à prendre ajani ou Sorin dans la semaine, après quelqu'un m'a dit que Ashiok il fallait du temps pour gagner mais je pense surtout qu'il faut un peut le modifier pour qu'il soit plus interessant.


J'avais deux decks sympa qu'on m'avait filé et j'avais bien aimé mais je ne sais pas combien il pouvait couter


Mon deck Tenir la position


et


Mon deck Carnage Vampire


Si il y a moyen de faire un deck ou deux pas trop chers et sympa je suis preneur.


Merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [17/02/2020] à 17:51

Pour les tournois nous verrons mais bon arriver en boutique avec un pauvre deck, en faites c'est difficile de savoir comment ça fonctionne réellement en boutique tant qu'on a pas été y jouer.


C'est pour cela que je te parle des "preview"… Les premiers tournois de chaque extension, qui ont lieu 15jours avant la mise en vente officielle des cartes. Tu paye ton inscription au tournois, tu viens les mains dans les poches (ou presque… 1D20, un bloc note, un crayon, des pochettes, des terrains de bases (toujours utiles!)), tu as droit à des boosters (je sais plus le nombre… Je dirais 6, mais c'est de mémoire), tu fais ton deck avec ce que tu ouvres, tu joues une partie de la journée et tu rentres chez toi avec ce que tu as ouvert…

C'est fun, compétitif, mais sans excès… et tu peux même rencontrer des adversaires sympas qui te donneront des conseils en fin de ronde pour améliorer ton deck en fonction de ce que tu as eût dans tes boosters au début…


Barbarus : c'est le plus "simple" pour commencer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [17/02/2020] à 20:47

Alors les decks que tu as montré sont du moderne, vu que tu commences je te conseil de resté sur un format standard. (en plus ces decks coûtes cher)


Je te ferait deux deck list demain, un blanc/noir qui tourne très bien a moins de 20e et un mono rouge je pense qui pourrons très bien tournée pour moins de 20 euro le deck ;)


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [17/02/2020] à 22:17

Merci à vous pour vos messages


Shylva te presse pas sur le deck je ne suis pas à 2 jours.


Je vais prendre les 2 que tu m'a conseillé en milieu de semaine.


Barbarus cela semble vraiment sympa, il faudrait que l'on connaisse un peut les dates de sorties pour tester ça, je sais qu'il doive le faire à Magic bazar sur Paris


Par contre il faut qu'on s'entraine un peut à faire un deck :-)


Merci à vous ça motive :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [18/02/2020] à 00:05

Ce site est pas mal… Même s'il est plus "orienter" draft…

Celui-ci à l'air pas mal aussi…


Barbarus : Tu as le temps de lister tes cartes et de faire ton deck, c'est vraiment l'un des formats les plus conviviaux…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [18/02/2020] à 11:39

Je te met déjà la première deck list

Mon deck low cost noir blanc


C'est très simple, tu gagnes un maximum de points de vie pour augmenté la force d'ajani et de la voltigeuse, les cartes ont toute un très bas coup en mana se qui permet d'exploité l'effet du planeswalker Sorin très facilement et surtout tu peut commencer avec deux mana en main cela ne serait pas embêtant.


Es qu'il y a mieux? Certainement, après pour avoir déjà recommandé se deck a un débutant il a fini second a un petit tournois local. (il y avait juste quelque truc de différent.

Es qu'il est améliorable? Ca oui largement, mais le coût d'amélioration peut vite monté.


Mon deck Low cost Rouge


Et voila le mono rouge !

Ici c'est tout l'inverse du blanc noir, tu fais perdre directement des pdv a ton adversaire en prennant bien soin d'avoir torbran sur le terrain pour que tout tes dégâts des sources rouges augmente. Et si ca ne suffit pas, le crachefeu de chandra fini le travail en montant très vite en attaque pendant un tour de jeu.


Il va être un peu plus cher je pense (enfin pas de beaucoup) mais restera lui aussi très efficace, après tu peut l'amélioré assez facilement.


Je trouve qu'il est important de pouvoir avoir un chemin d'amélioration d'un deck.


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Invite
[Invite]
Messages : 53


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [19/02/2020] à 19:21

Bonsoir,


Merci beaucoup pour tout ce travail, je vais regarder ça ce soir j'ai pris les decks de Chandra et Sorin il s sont vraiment super sympa.


Les deux decks sont très amusants plus actif que Ashiok


Mais on a testé Ashiok contre Chandra et il a gagné les deux fois.


Je vais voir quel carte il me manque pour les decks, j'espère trouver les cartes facilement histoire d'avoir deux nouveaux deck


Encore merci pour les conseils je te dirai ce qu'il en est des que j'aurai pu fabriquer le Deck :-)


Genial :-)


Merci


shylva
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Deck Ashiok vs Elspeth planes walker posté le [20/02/2020] à 14:12

Hésite pas a donner des nouvelles par la suite ;)


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Pages : 1