Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Prévisions non réalisées
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [10/02/2020] à 22:46

En parallèle du jeu, voici ce qui nous attend d'ici 2023 d'après le R&D. Il y a sûrement quelques trucs qui ont déjà été fait mais qui m'ont échappé. J'attends vos commentaires avec impatience :!:


Demande n°1 : je veux que vous fassiez un bloc où…


Les lieux que nous visitons intéressent beaucoup les joueurs, et cela entraîne de nombreuses suggestions sur les mondes des blocs à venir.


…nous retournons sur un monde que j'ai vraiment aimé


Entre Les cicatrices de Mirrodin, Retour sur Ravnica, La bataille de Zendikar et Ténèbres sur Innistrad, il est clair que nous sommes prêts à retourner sur des mondes que nous avons déjà visités. Par conséquent, il n'existe aucun lieu qu'on ne me demande pas de revisiter. Voici les lieux que l'on me réclame le plus souvent :


Kamigawa—Je ne sais pas si c'est la popularité du format Commander (toutes les créatures rares dans le bloc Kamigawa étaient légendaires) ou l'inspiration japonaise, mais Kamigawa figure en bonne place sur la liste des mondes que les gens veulent revoir.

Tarkir—La fin du bloc suggérait que les clans n'avaient pas été complètement anéantis quand Sarkhan avait changé la ligne temporelle, et de nombreux fans des clans veulent continuer cette histoire.

Lorwyn/Sombrelande—Lorwyn et Sombrelande, sa version ténébreuse, n'ont pas plu à tout le monde, mais leurs fans les adoraient vraiment.

Alara—Nous avons récemment vu les couleurs opposées. Retournons-y et revisitons les éclats.

Ulgothra—C'est l'environnement des Terres natales. En général, ceux qui en réclament le retour nous défient de le faire bien, cette fois-ci.


…nous allons sur un monde dont vous nous avez donné un aperçu, mais qui n'a jamais eu son propre bloc


Ces mondes ne sont pas exactement nouveaux, puisque les joueurs les ont déjà vus, mais ils ne sont pas vieux non plus, puisque nous ne nous sommes jamais concentrés sur eux. Voici ceux que l'on me réclame le plus souvent :


Beaucoup de joueurs ont hâte de voir l'interprétation Magic d'un plan steampunk.

Fiora—Ce monde est apparu pour la première fois dans la BD (avec le Planeswalker Dack Fayden) et c'est là que se déroulait Conspiracy. Beaucoup de joueurs aimaient l'intrigue du plan et ont très envie de voir un bloc entier se passer sur Fiora.

Shandalar—Ce monde remonte au jeu vidéo de MicroProse sorti en 1997. Il était aussi devenu un standard des éditions de base et possède un ton très fantasy que les joueurs sont impatients de voir dans un bloc.

Vryn—Ce monde a fait sa première apparition dans Planechase et a fait l'objet d'un peu plus d'attention dans Magic Origines où nous avons appris que c'est le monde natal de Jace. Jace est très populaire, et beaucoup de joueurs ont hâte de voir d'où il vient et d'en apprendre plus sur ces mystérieux Anneaux du Mage.

Muraganda—Ce monde a fait sa première apparition sur une carte décalée dans l'avenir de Vision de l'avenir. C'est un monde préhistorique, et de nombreux joueurs ont indiqué qu'ils avaient très envie de le découvrir.


…nous allons sur un monde inspiré par un aspect du monde réel que Magic n'a pas encore visité


Les joueurs aiment l'ancien, mais aussi le neuf. Voici les mondes connectés à la réalité que l'on me réclame le plus :


Un monde viking—Nous avons fait un monde inspiré de la mythologie grecque. Alors, pourquoi ne pas en faire un inspiré de la mythologie nordique ? Magic y a fait allusion dans Ère glaciaire mais c'était en 1995, il y a plus de vingt ans. Magic a aussi montré que nous étions prêts à créer des dieux, et des divinités d'inspiration nordique seraient très amusantes.

Un monde indien—La mythologie indienne est moins largement connue, mais elle profite d'une imagerie et d'une ambiance très distinctives.


…nous allons dans un monde inspiré d'un genre littéraire


Innistrad a adapté l'horreur gothique à l'un des plans les plus populaires que nous ayons jamais créé. Voici les genres les plus populaires réclamés par les joueurs :


Le Far-West—Les joueurs sont très curieux de voir ce que Magic ferait d'un monde inspiré des westerns.


Demande n°2 : je veux que vous fassiez revenir…


Les joueurs de Magic ont de bons souvenirs des extensions passées. Du coup, ils sont aussi nombreux à nous demander le retour de ce qu'ils ont aimé.


…une mécanique en particulier


On me demande beaucoup de mécaniques, mais voici celles qui reviennent le plus souvent :


Le mana « deux-bride »—Ce sont les cartes du bloc Sombrelande qui coûtaient un mana coloré ou deux manas incolores. Nous n'en avons pas refait depuis, mais les joueurs nous les demandent sans cesse.

Le mana phyrexian—Cette mécanique de mana revient elle aussi très souvent dans la conversation.

Le flashback—Les joueurs adorent lancer leurs sorts deux fois, et ils ont un faible pour cette mécanique en particulier.

L'exhumation—L'exhumation est vue comme une variante du flashback et par conséquent, elle est aussi très demandée. À la différence du flashback, nous ne l'avons jamais faite revenir.

Le déluge—Cette question a été posée assez souvent pour conduire à l'Échelle du déluge dont j'ai parlé la semaine dernière.

Le dragage—Encore une mécanique affreusement surpuissante, que les fans adorent et que les joueurs réclament tout le temps.

L'imprégnation—Faire revenir l'imprégnation d'arcane ne semble intéresser personne, mais la perspective d'une imprégnation d'éphémère paraît enthousiasmer de nombreux joueurs.

L'infection—Il n'y a pas de mécanique qui partage plus les opinions que l'infection. C'est l'une de celles que l'on me réclame le plus souvent ; c'est aussi l'une de celles qu'on me réclame le plus souvent de bannir à jamais.

L'équitation—Je crois vraiment que les joueurs me font marcher, mais son retour (elle remplaçait le vol dans Portal: Three Kingdoms) est un sujet fréquent sur mon blog.

La majesté—Je crois que cette demande est due à la popularité des créatures légendaires (en grande partie grâce au format Commander). Les joueurs sont nombreux à vouloir beaucoup de créatures légendaires, alors ils aiment les mécaniques que nous pourrions spécifiquement utiliser sur elles.

Toutes les autres mécaniques décalées dans l'avenir (l'absorption, l'échange d'aura, le destin, la fortification, la frénésie, le déluge de cimetière, l'empoisonnement et la transfiguration) sauf la fouille—les mécaniques décalées dans l'avenir de Vision de l'avenir ne font qu'allécher, parce qu'elles font allusion à des mécaniques que nous n'avons pas entièrement finies. Par conséquent, les joueurs nous les réclament constamment. La fouille bénéficie d'un sursis uniquement parce que nous l'avons enfin mise dans des extensions (Les Khans de Tarkir et Destin reforgé).


…une carte en particulier


Parfois, ce n'est pas une mécanique entière qu'ils veulent voir revenir, mais juste une carte. Voici les demandes les plus courantes que je reçois :


Contresort—La Foudre est revenue dans Magic 2010 et depuis, les joueurs entretiennent l'espoir qu'un autre pilier de Magic puisse revenir en Standard.


Foudre—Hé ! On l'a déjà fait revenir.


Corbeau de l'orage—C'est une blague entre nous chez Magic : prenez n'importe quelle blague sur Chuck Norris, remplacez son nom par Corbeau de l'orage et vous verrez de quoi je parle. En raison de son étrange popularité, on nous demande souvent de la réimprimer.

Saison de dédoublement—Beaucoup de joueurs adorent les jetons. Beaucoup aiment les marqueurs. Et beaucoup adorent le dédoublement (les braves petits). Cette carte est souvent réclamée.


…un thème particulier


Les joueurs nous demandent aussi souvent de revenir sur un thème qu'ils ont aimé la première fois ou qui n'a pas encore fait toutes ses preuves. Voici les demandes les plus courantes :


Le poison—Les conditions de victoire alternatives sont généralement très populaires et le poison, fort de son succès dans certains formats plus étendus, est couramment réclamé. Curieusement, certains veulent que le poison revienne avec l'infection, mais d’autres qui veulent aussi le voir revenir, ne le veulent surtout pas combiné à ce dernier.

Un autre bloc à condition de victoire alternative—Un autre groupe de joueurs souhaite aussi que le jeu se concentre sur une condition de victoire alternative autre que le poison.

Un bloc rempli d'éphémères et de rituels—Le passage à un jeu plus centré sur les créatures a de nombreux fans, mais certains joueurs plus anciens regrettent l'époque où elles avaient bien moins d'importance et où les sorts étaient plus mis en valeur. On me demande souvent de revenir à un style de jeu où les sorts comptent davantage.


Demande n°3 : pourriez-vous faire du jamais vu…


Cette dernière demande se concentre sur les éléments que Magic n'a pas encore eu l'occasion d'aborder.


…pour conclure un cycle incomplet ?


Je ne cesse de dire que l'homme est un collectionneur compulsif. La plupart des cycles listés ci-dessous n'ont même pas été conçus en tant que tels, mais peu importe. Voici ceux que l'on me demande le plus souvent de finir :


Une créature rouge à deux manas « surpuissante »—Le blanc a le Mystique forgepierre. Le bleu a le Mage lancevif. Le noir, lui, a l'Obscur confident. Et le vert a le Tarmogoyf. Certains s'imaginent que le rouge devrait faire partie du cycle. Je ne suis pas le seul à avoir fait des suggestions—le Pelleteur gobelin, le Recruteur gobelin et le Jeune pyromancien—mais aucune ne satisfaisait le mystérieux critère et cette demande court encore à ce jour.

Les épées de couleurs alliées—Le blocMirrodin avait l'Épée d'eau et de feu et l'Épée des ténèbres et de la lumière. Le bloc Les cicatrices de Mirrodin a eu ensuite l'Épée de corps et d'esprit, l'Épée de Festin et de Famine et l'Épée de guerre et de paix, qui concluait le cycle. Mais ce n'étaient là que les combinaisons de couleurs ennemies. Les joueurs demandent souvent quand nous allons faire les épées de couleurs alliées.

Les « -lins » blancs et noirs—Il y a tout d'abord eu le Morphelin, une créature bleue dans L'Épopée d'Urza avec cinq activations. Puis, dans Chaos planaire , le Torchelin, une variante rouge du Morphelin, a fait son apparition. Ensuite, Conflux a eu le Roncelin, une version verte. Les versions noire et blanche restent à venir, et les joueurs demandent souvent quand le cycle des « -lins » sera bouclé.

Les cycles complets du cycle de terrains de Vision de l'avenir —Vision de l'avenir avait un cycle génial de terrains doubles alliés (le Labyrinthe du halo, la Rivière de larmes, les Cairns sculptés, le Bosquet des brûlesaules et la Canopée d'horizon) où chaque terrain venait d'un cycle que nous n'avions pas encore fait. Le cycle des Cairns sculptés a plus tard vu le jour dans Sombrelande, mais les quatre autres terrains doubles n'ont pas eu les leurs et on me les réclame très souvent.


…pour faire une carte à partir d'un personnage qui n'a jamais eu la sienne ?


Si un personnage est mentionné dans une histoire de Magic ou dans un texte d'ambiance, certains joueurs veulent qu'on en fasse une carte. Plus important est le personnage, plus grande est l'injustice de ne lui avoir consacré aucune carte. Voici ceux au sujet desquels on me harcèle le plus :


Yaugzebul—Yaugzebul était le Lex Luthor d'Urza. De toute évidence, les Phyrexians sont apparus sur de nombreuses cartes, mais on attend encore de voir leur vieux patron.

Serra—La créatrice de l'Ange de Serra a été mentionnée dans Limited Edition (Alpha) et a fait son apparition dans l'histoire de Terres natales. Les joueurs réclament souvent une carte pour Serra.

L'Homme-corbeau—Ce personnage a fait son apparition dans l'histoire d'origine de Liliana dans Magic Origines et depuis, les joueurs ont fréquemment réclamé qu'on fasse sa carte.

Arixméthès—Arixméthès est un kraken mentionné dans une histoire sur Koria, et une carte de kraken légendaire à son nom a suscité l'intérêt.


Vous l'aurez voulu


Je n'ai plus de temps pour aujourd'hui, mais je vais vous quitter avec une petite pensée : bien des choses abordées ci-dessus font assurément partie de notre plan sur sept ans, alors parlez-en entre vous.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [10/02/2020] à 22:47

Perso, j'attends les dieux nordiques :lol: et le plan western 8O


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [14/02/2020] à 20:17

J'attends aussi le set nordique sur Kaldheim, et au tournant. Mais je sais pertinemment que, puriste que je suis, je serai déçu.


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [14/02/2020] à 20:49

Western ça sent le truc WTF comme quand on nous avait parlé des dinos avec les pirates sur Ixalan puis au final ça va !^^

On va avoir les équipements revolver ou une capa' de dégâts à distance qui pourrait les illustrer ?^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [14/02/2020] à 21:31

Citation de Vinhan32 Le [14/02/2020] à 20:49

Western ça sent le truc WTF comme quand on nous avait parlé des dinos avec les pirates sur Ixalan puis au final ça va !^^

On va avoir les équipements revolver ou une capa' de dégâts à distance qui pourrait les illustrer ?^^


Je voyais plus un monde sans cowboy mais avec des elfes / amérindiens. Mais bon, des gobelins qui infligent 1 quand ils attaquent, ça peut le faire.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [16/02/2020] à 19:34

En relisant un post, je me suis rendu compte que celui-ci existait déjà:

Yaugzebul—Yaugzebul était le Lex Luthor d'Urza. De toute évidence, les Phyrexians sont apparus sur de nombreuses cartes, mais on attend encore de voir leur vieux patron.

Yaugzebul, médecin thran

:roll:


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [16/02/2020] à 20:00

Pour ce qui est du plan western, si j'en crois MaRo, ils n'aiment pas trop les revolvers, justement. Mais du coup, ce qui semblerait le plus probable, ce serait des duels de magie à la baguette, dans une certaine mesure comme ceux qu'on peut voir dans la saga Harry Potter.


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [16/02/2020] à 20:37

Alors c'est pas du tout western leur truc ! xD


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [17/02/2020] à 01:25

Citation de Vinhan32 Le [14/02/2020] à 20:49

On va avoir les équipements revolver ou une capa' de dégâts à distance qui pourrait les illustrer ?^^


L'idée est plutôt intéressante, en plus du pilotage d'un chariot, et le retour de l' équitation :!:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Prévisions non réalisées posté le [17/02/2020] à 06:56

Ah oui l'équitation j'y pensais plus ! :)


Pages : 1