Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EDH Loup-Garou
Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
EDH Loup-Garou posté le [04/01/2020] à 12:37

Bien le bonjour !


ça fait un bon moment que je n'étais pas revenu sur le forum pour y poster quelque chose, ça me fait tout drôle ah ha


Je suis sur un projet d' EDH Loup-Garou de type Tribal (cartes tournées autour du thème du deck, à travers les dessins/effets), pour avoir un deuxième deck EDH.

Mon premier étant un EDH Sacrifice , je doute que l' EDH Loup-Garou soit plus viable, alors autant en profiter pour qu'il soit fun à jouer ! :)


La mécanique du deck est simple, on pose nos amis loups-garous qui vont petit à petit être boostés par des artefacts et enchantements, afin de passer en mode brutasse lors de leurs transformations.


J'aime particulièrement Feu de tout bois qui permet de faire deux phases de combat. Ainsi pratique pour double booster une créature avec Xénagos, dieu de la Débauche , ou tout simplement profiter de la transformation de ses loups-garous pour mettre de bon gros coup de pattes dans la tronche de son adversaire.


Au niveau de la réserve avec Combat d'alphas et Acte blasphématoire , je les trouve terriblement efficace (en tout cas sur papier) dans les parties à 4-5 joueurs, même si Acte blasphématoire n'est pas vraiment dans le thème :roll: … Néanmoins si vous pensez à d'autres cartes pour le multi à minimum 3 joueurs, je suis preneur.


Enfin pour les cartes du deck qui ont une image non en rapport avec le thème du deck, voici en réalité l'édition dans laquelle j'aimerais les avoir :

Chasseur chassé

Porte des Destinées (je la trouve plus belle ainsi)

Révélation shamanique

Fureur embrasée (Mode loup-Garou berserker activée)


Peut-être que ce deck manque de pioche, de piétinement, de gestion d'artefact/enchantement adverse (Festivités destructrices) mais j'aimerai vraiment avoir le plus possible un deck dans l'univers du loup-garou.

Peut être ai-je trop d'éphémère pour un deck loup-garou ? (j'imagine que les enchantements sont beaucoup plus les bienvenue)


J'attends vos avis, critiques et conseils avec grand plaisir ! :D


Ah j'oubliais ! L'utilisation de cartes proxy n'est pas un soucis, bien que je préfère ne pas dépasser les 1/3 du deck avec ça, le prix des cartes n'est ainsi pas trop un problème ah ha


Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
EDH Loup-Garou posté le [08/01/2020] à 11:51

Le forum est devenu mort à ce point là ? 8O


Jade-n
Membre
Messages : 11


haut haut de page
EDH Loup-Garou posté le [10/01/2020] à 17:07

Désolé j'y connais rien ^^


Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
EDH Loup-Garou posté le [14/01/2020] à 10:41

Pas de soucis Jade-n !


En tout cas pour les intéressés, j'ai fais de petites modifications :


Retirer Domri, porteur de chaos pour mettre Garruk l'Implacable // Garruk maudit par le Voile

Ce Domri coute trop chère pour mon porte-feuille (bien que je pouvais le mettre en Proxy) comparé à Garruk. Et puis celui-ci entre plus dans le thème en tant que chasseur qui se transforme ah ha


Retirer Apprentie loyale qui n'avait rien à faire là, pour mettre Malédiction de la chasse nocturne

Enchantement situationnel bien évidemment, mais qui peut aider à gérer les créatures d'en face.


Retirer Expertise de Rishkar qui n'entre pas dans le thème, pour mettre Malédiction de saignée

Alors oui je sais, c'est limite niveau thème, mais ça permet d'avoir une puissance bien plus élevé avec nos amis Loups-Garous qui sont souvent haut en dégat avec le piétinement et notre chère Général.


Retirer Icône de l'Ascendance qui n'est encore une fois, pas dans le thème, pour mettre Combat d'alphas

Je préfère l'avoir direct dans le deck qu'en réserve car il sera plus souvent utile que je ne le pensais :twisted:


Retirer une forêt pour mettre Piste du gibier


J'attends de recevoir une commande de carte pour jouer/tester ce deck et vous redire s'il fonctionne bien ! (je rééditerai ce post si y'a pas eu de nouvelles réponses, ça évitera le flood tout en tenant au courant les intéressés :) )


Bonne journée à vous !


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
EDH Loup-Garou posté le [24/01/2020] à 23:26

Pour ne pas te laisser dans le désarroi, je peux avoir quelques commentaires, quoique mon niveau soit assez médiocre.


Premièrement, Garruk, dont la face verso est vert-noir, n'entre pas dans l'identité couleur du deck et n'y est donc pas jouable.


Sinon, j'avais créé une liste de tribal loup-garou moi aussi, à petit budget, que tu peux retrouver ici si tu souhaites voir certaines cartes qu'il peut être intéressant d'entrer : https://www.smfcorp.net/mtg-decks-17800-appel-de-la-lune.html. En plus tu peux y voir l'évolution de la liste en commentaire, puisqu'y apparaissent toujours les cartes que j'ai retirées pour diverses raisons.


Du reste, je ne vois pas grand-chose d'autre à te dire dans la mesure où le meilleur conseil, surtout lorsqu'il s'agit de listes casual, est de s'adapter à son petit métagame, en intégrant, dans le cas des loups-garous, plus ou moins d'anti-artefacts avec lesquels ils sont liés, d'hostilité aux jeux avec éphémères et rituels, etc.


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

Whyrf
Membre
Messages : 16


haut haut de page
EDH Loup-Garou posté le [25/01/2020] à 15:40

Pour ne pas te laisser dans le désarroi, je peux avoir quelques commentaires, quoique mon niveau soit assez médiocre.


Ah ha pas de soucis, j'ai reçu quelques MP pour me demander comment était le deck après l'avoir essayé, du coup ton message tombe bien pour pas que je double post (la réédit est pratique, mais remonte pas le sujet en actu pour ceux qui l'ont oublié).


Pour Garruk, en effet il n'est pas à 100% dans la thématique avec le fait qu'il soit Noir-Vert en transformation. Mais son coût, le fait qu'il puisse mettre des petits loups dans ses deux états, qu'il puisse servir de gestion de faible créature sans devoir relancer de sort et enfin son boost avec le piétinement m'est bien trop utile pour ne pas le prendre (bon et puis j'ai réussi à le choper en near Mint / Foil donc :mrgreen: )


Je te remercie pour le lien de ton deck ;)


Après avoir fait des tests du deck, j'en suis venue à changer plusieurs cartes :


Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt (trop contraignante) pour Proscrit de la meute Vildin // Frère de la meute de drones

Briser // Braver pour Trou dans la coque qui apporte une meilleure gestion d'artefact et enchantement.

Blason pour Antienne de Gaia qui n'offre certes pas un bonus aussi important, mais qui ne boost que mes créatures (j'ai un ami qui joue un EDH Vampire, et mon Blason l'aidait bien au final ah ha)

Fureur embrasée pour Tueur de mage qui couplé au général Xénagos fera un bien meilleur taff :)


Un des défauts du deck jusqu'alors était un manque de terrains, j'ai donc changé deux sorts et une créature :


Malédiction de la chasse nocturne pour Culture

Alliance sauvage pour Caverne oubliée

Messagère du village // Intruse du lever de lune pour une Halliers tranquilles


Lune du Chaos me faisait envie car marrante, mais elle n'est pas vraiment en grande synergie avec les couleurs de mes créatures (bien plus de vert que de rouge) :cry:


Globalement je le répète : ce n'est pas un deck compétitif, mais fait pour le plaisir de jouer nos amis loup-garous :P . Je referai des parties prochainement pour voir si les modifications apportées l'ont tout de même amélioré ou non (faut pas déconner non plus, faudrait qu'il soit un minimum viable ah ha)


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
EDH Loup-Garou posté le [26/01/2020] à 14:33

Juste pour reprendre ce que je disais, tu ne peux normalement pas jouer Garruk dans ton EDH, qui ne peut contenir que des cartes d'identité couleur :mrougevert:, Garruk étant :mnoirvert:. Par conséquent, ton deck n'est, en l'état, pas légal. Maintenant, si c'est seulement pour ton cercle d'amis et que cela ne leur pose pas de problème de modifier un peu ces règles, je n'ai rien à redire.


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

Pages : 1