Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
votre experience de vente
filispin
Membre
Messages : 18


haut haut de page
votre experience de vente posté le [15/12/2019] à 18:56

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'aimerai (sans contrainte de temps) revendre toute ma collection de cartes magic à un juste prix.

La question que je me pose est: est-il préférable de ventre sa collection d'un seul coup (plusieurs milliers d euros) ou petits morceaux par petits morceaux?

Merci pour vos avis et conseils


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
votre experience de vente posté le [15/12/2019] à 21:40

Bah tout dépend…

Si tu as beaucoup de cartes, dont certaines ayant une valeur certaine, je te dirais :

– des lots avec une ou deux cartes intéressantes…

– les cartes les plus intéressantes, à l'unité…


Parce que trouver un fada capable de lâcher plusieurs milliers d'euros d'un coup, ça n'arrive pas tous les jours…


Barbarus : si tu as des biland originaux à la vente, ça peut m'intéresser (suivant le tarif)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

filispin
Membre
Messages : 18


haut haut de page
votre experience de vente posté le [16/12/2019] à 11:33

Merci.

Pour repondre a ta derniere phrase, oui, jai des biland :)

J'ai juste peur d'un truc c est qu'une fois les cartes les plus intéressantes vendues (je ne me fais pas de soucis pour celles là), j'ai peur d'avoir des milliers de cartes sur les bras impossibles a vendre sauf pour allumer le feu de la cheminée :) .

Je pensais vendre à part mes decks de planeswalker avec leur boite d origine (angrath, nissa…) ainsi que les kits de guilde et challenger deck. Ils sont ouverts mais mint et les boites impeccables. Mais je me demande si cela interessee potentiellement des gens…


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
votre experience de vente posté le [16/12/2019] à 12:07

Salut filispin, je t'envoie un mp


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
votre experience de vente posté le [16/12/2019] à 17:08

Regarde sur MCM, tu te feras une idée du prix de vente des produits scellés complets…

Après, si tes produits sont "ouverts", beinh il faudra appliquer une décote…


J'ai juste peur d'un truc c est qu'une fois les cartes les plus intéressantes vendues (je ne me fais pas de soucis pour celles là), j'ai peur d'avoir des milliers de cartes sur les bras impossibles a vendre sauf pour allumer le feu de la cheminée


-> d'où l’intérêt de vendre des lots de cartes… Tu mets une ou deux cartes intéressantes dans le lots (pas "les plus" intéressantes de ta collection, mais celles qui cotent entre 10 et 20€ par exemple), et tu mets le lot au enchère au prix des côtes des deux grosses cartes… Au pire, ça enchéri un peu, et tu te débarrasses des petites cartes avec un tout petit bénéfice… Et si ça enchéri plus, beinh, c'est tout bénèf'…


Mais "oui", des cartes en super état, dans leur boîte d'origine… Ca intéresse toujours des gens…


Barbarus : après, faut juste pas systématiquement vouloir "faire de l'argent" dessus… Parfois, faut savoir limiter les pertes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

filispin
Membre
Messages : 18


haut haut de page
votre experience de vente posté le [16/12/2019] à 20:55

Merci des conseils. Je vais réfléchir a tout cela. Effectivement, les lots me paraissent une bonne option.

Tu as raison, l'idée n'est pas juste faire de l'argent. Ca a été des supers moments de jeu. Mais bon j'ai aussi beaucoup donné de cartes à droite à gauche pour faire plaisir, alors je vais essayer maintebant de limiter les pertes :)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
votre experience de vente posté le [23/12/2019] à 15:55

Tu pourras également trouver ton bonheur sur certains groupes de vente sur Facebook comme Magic France, Magic : Echange et vente, ……


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1