Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Mono-blanc Humain
jakrath
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Mono-blanc Humain posté le [10/12/2019] à 10:13

Bonjour a tous :D en fouinant dans mes stock de cartes j'ai retrouvé un champion de la paroisse et je me suis mis en tête de monter un deck modern compétitif basé sur les humain et en mono blanc.

Voici la première ebauche :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/mono-blanc-humain-4/


Qu'en pensez vous ? Que devrais-je ajouter ou retirer ?

Quelles sont les cartes indispensables en blanc pour le modern ?


Merci d'avance !


(Ps je debute dans le format modern)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4038


haut haut de page
Deck Mono-blanc Humain posté le [10/12/2019] à 20:30

Alors, mes commentaires "habituels", à savoir : la mana base, avec quelques fetchs qui épureront toujours un peu le deck…


Moi, j'aime beaucoup les Croisé mirran (pour leur protection), les Archétype de chevalier (t'en as deux en jeux, tu peux commencer à jouer serein) et autres Héroïne de Fortcoutel… Mais c'est assez personnel comme goût…


Je suis pas "sûr" de l'optimalité de Gideon… Mais peut-être que je me trompe.

Mikaeus, idem…


Un petit lien vers mes deux versions modern "fun" d'un deck humain…ici et ici


Barbarus : mais je suis pas un spécialiste du modern non plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jakrath
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Mono-blanc Humain posté le [11/12/2019] à 17:50

Merci de ton retour Barbarus ;)

en effet le Croisé mirran me semble un ajout Solide


en parlant de base mana, il y a t'il des terrain vraiment indispensable comme les fetch mais pour un deck mono couleur ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4038


haut haut de page
Deck Mono-blanc Humain posté le [11/12/2019] à 19:00

En fait, "je" trouve (mais ce n'est pas partagé par tout le monde) que les fetch sont TOUJOURS utiles, même pour un monocouleur… Tout simplement, parce que en échange de 4PV, ça creuse ton deck de 4 cartes… et donc, ça te permet, "potentiellement", de considérer que tu joues avec 56 cartes et non soixante… Ce qui augmente les probabilité de jouer la carte voulue…


Peut-être les "scryland", mais perdre un tour pour un scry… moyen en fait…


Barbarus : à part les fetch, non, y'a pas de conseil particulier…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Naos
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Deck Mono-blanc Humain posté le [12/12/2019] à 00:12

Salut !


Avant de construire ce qui sera vraiment un deck compétitif dans un format, il pourrait t'être utile de savoir ce qu'il y a déjà dans le format (tant ce que tu risques d'affronter que ce qui peut juste être une meilleure version de ton deck). L'idée ici n'étant pas de faire un post sur la méta de tout le modern, je vais juste mentionner deux decks qui sont très proches de ce que tu veux faire, et qui sont déjà des decks "métas", connus, maîtrisés et tenus à jour par des milliers de joueurs. Si ton objectif est vraiment le compétitif, c'est de ces decks que tu devrais t'inspirer :


– 5 colors Humans, qui fait partie des meilleurs decks du format depuis son arrivée sur le devant de la scène suite à la sortie d'Ixalan : https://www.mtgtop8.com/archetype?a=667&meta=51&f=MO / https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-humans-46452#paper


– MonoW Hatebears/Death & Taxes, qui est maintenant principalement considéré comme une version plus faible de 5c Humans (à part contre les jeux ramp) : https://www.mtgtop8.com/archetype?a=285&meta=51&f=MO / https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-death-amp-taxes-106403#paper


Si ces archétypes t'intéressent, tu pourras facilement trouver plus de ressources à leur sujet (ou en demander). Eventuellement, en monoW, tu peux aussi trouver Soul Sisters et Martyr, mais ces decks ne font plus grand chose pour être honnête.


Si ton but n'est pas de jouer un deck optimisé, mais un deck "jouable" avec les cartes que tu aimes, et des restrictions de budget, tu peux dans ce cas effectivement partir sur la base que tu as montrée dans ton lien. Toutefois, à mon avis, il manquera tout de même deux cartes essentielles dans ton deck si le budget n'est pas trop problématique : Thalia, gardienne de Thraben pour ralentir ton adversaire, et Fiole d'Æther pour t'accélérer. Prince charmant et Sonneur de la milice pourront te servir pour la value, et sont bien plus budget. Capitaine de rangers d'Éos est aussi un très bon outil de value, permet de tuto une jolie toolbox (Donneuse de runes, Baliste ambulante, Tueur de géant // Petit bois, Inspectrice de Thraben… Pas tous des humains, mais certaines de ces cartes en exemplaire si tu joues le Capitaine peuvent te servir).


Et puis, si tu veux jouer des équipements, Mystique forgepierre fera un très bon humain honoraire !


Plutôt que te dire quoi retirer pour essayer de rentrer tout ça, voilà ce qui me semble le plus important à garder : 4 Champion de la paroisse, 4 Lieutenante de Thalia, 2-3 Kytheon, héros d'Akros, 2-3 Chemin vers l'exil, éventuellement 2-3 Thalia, cathare hérétique, et si c'est adapté dans la méta que tu attends, 2 à 3 Braver les éléments. Le reste… n'est pas vraiment nécessaire pour tout dire !


Pour référence, concernant le nombre de copies de chaque carte, tu peux trouver cela intéressant : https://www.channelfireball.com/articles/how-many-copies-of-any-given-card-should-you-put-in-your-deck/


Si tu préfères t'inspirer des idées de Barbarus, un tribal chevalier serait peut-être plus adapté, tel que celui-ci : https://mtgdecktechs.com/making-it-in-modern-mono-white-knights/


Dans la base de mana, Château Ardenval, Dalles de Trokair et Plaine de Voilebrume peuvent avoir des utilités variées en monoblanc. Mais Caverne des âmes sera le véritable héros si tu veux jouer un deck tribal (par contre, ce n'est pas donné). Les fetchlands sont par contre vraiment inutiles en monocolore s'ils n'apportent rien d'autre que de l'épurage de deck (cf par exemple https://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/standard-type-2/standard-archives/91308-fetch-lands-deck-thinning-is-a-myth ou https://www.channelfireball.com/articles/whats-the-mana-base-impact-of-prismatic-vista-and-the-mathematical-value-of-deck-thinning/) : éventuellement, ils peuvent permettre d'aller chercher Plaine de Voilebrume (dans le cas où ça serait pertinent dans ton deck, mais cette carte ne l'est probablement pas dans un jeu aggressif), ou à mélanger ton deck, mais c'est peu probable que tu joues des cartes pour manipuler le dessus de ton deck en combinaison avec des fetchs.


Enfin, si tu veux jouer en tournoi, il faudra aussi que tu prévoies un sideboard pour ton deck; composé de cartes telles que Sphère d'amortissement, Repose en paix, Silence de pierre, Gideon, allié de Zendikar, Extraction chirurgicale, Désenchantement, Aménagement des décombres et que sais-je encore. Pour le coup, t'inspirer des sideboards de D&T pourra bien t'aider à ce sujet.


rinkymehra
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Mono-blanc Humain posté le [15/05/2020] à 19:41

en parlant de base mana, il y a t'il des terrain vraiment indispensable comme les fetch mais pour un deck mono couleur ?


Regards,

stream videos via tubemate apk


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende