Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck artefact modern
Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [07/12/2019] à 17:07

Voici Mon deck artefact modern

Format : Moderne

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : sculpteur, forgeron, maître de l'étherium


Fonctionnement du deck : ramper avec les sculpteur et les forgeurs, poser sa mana base grâce à lotus doré, mettre la pression ou la retenir avec les maîtres de l'étherium/contorision spatiale, et létal avec guivre/tezzeret/clé variable/escouflenfer/marteau de guerre loxodon


Mon budget : mon deck est fini


Mes questions : qu'en pensez vous, j'ai dans ma réserve des grue au nid étincelant mais je trouve que le deck s'accélère déjà pas mal avec mes forges mystiques/adjuration des pensées/carte au trésor, j'ai préféré y ajouter des contorsion spatiale. Après soit trois clés et deux contorsion, soit deux clés et trois contorsions. A voir.


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [10/12/2019] à 22:41

Salut Icecream..


Alors pourquoi pas.. j'avais monté moi même un deck un peu dans ce style (Mon deck Illuminations Mécaniques.. avec l'idée .. de ralentir mon deck "Affinity"… histoire de rester à portée des autres joueurs.


(de manière décalée j'aime assez : Engeance des étoiles .. mais ça nécessite d'avoir un moteur pour des jetons artefacts .. ou bien de le transformer en artefact pour passer le Brigadier dessus !).


Donc difficile de juger ce deck en modern si il est fini, les Maître de l'étherium supposent un jeu full-artefact (et souvent le Brigadier d'acier est irrésistible.. ).

Je préfère de très loin le Blindage crânien au Marteau de guerre loxodon.


Je garderai une place pour une paire de Morguesort.


La Carte au trésor // Crique au trésor et le Lotus doré me paraissent super lourdes à jouer.


Le vrai truc, en fait, quand on joue artefacts en moderne, c'est qu'une seule carte (Kataki, tribut de la guerre et/ou Silence de pierre…) peut tuer le deck et que c'est même si simple qu'une fois que l'adversaire t'attends à l'artefact il ne se privera jamais de les jouer.

Du coup il n'y a pas tellement de choix : le deck artefact doit tout faire de manière maximaliste et "all-in", ce qui explique aussi que affinity se garde des possibilités de dégâts directs, avec la très élégante Salve zingante.


Enfin, jette un œil là-dessus : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5802, ya plein de choses ;)


@++


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [14/12/2019] à 22:47

Salut Ukail, merci pour ta réponse


En fait j'ai deux deck artefacts, un plus agro : Mon deck Artefact, mais je voulais m'en faire un un peu différent de ceux qu'on a l'habitude de voir, celui là quoi. Considère celui-ci comme un deck plutôt ramp.


Pour ce qui est des maîtres de l'étherium, ils fonctionnent pas mal même avec moins d'artefacts (d'ailleurs j'en ai quand même bcp).

Pour l'engeance des étoiles, j'en ai une mais j'ai voulu testé à la place l'escouflenfer d'acier et son effet -X. et le brigadier d'acier ne va pas tellement avec ce genre de deck qui n'est pas aggro.


Si j'ai pris un marteau de guerre loxodon dans ce deck, c'est en particulier pour le piétinement et le lien de vie, oui parce que je n'ai pas tellement de capacité d'évasion (le blindage cranien, c'est bien quand tu as des scriges de caveau mais sur un maître de l'étherium ou un superion myr, ça n'en vaut pas la peine) et j'ai l'habitude de jouer contre des decks assez aggro notamment vampire sacrifice (avec des créatures comme faucon de nuit vampire avec le vol/contact mortel), donc je perd beaucoup de point de vie.


Morguesort est pas mal en effet mais bon, il est un peu cher.


Pour ce qui est de la carte au trésor, elle fait un beau combo avec ma forge mystique et me permet de piocher et d'avoir pas mal de mana quand j'en ai besoin. Et détrompe toi, le lotus doré est à moindre coût avec mes sculpteur et mes forgeurs d'armes réputés, et il est largement rentabilisé avec mes clés variables (le fait de désengager un artefact).


Ensuite, pour kataki et silence de pierre, je ne peux pas y faire grand chose malheureusement, mais j'ai plus l'habitude de jouer entre amis, donc ça ne me dérange pas trop, mais c'est vrai que si jamais ça me tombe dessus c'est la galère.


Pour la salve zinglante, en effet, elle est très bien cette carte mais malheureusement mon deck est mono bleu, je l'ai remplacé par des contorsions spatiales qui me permettent de gérer la pression en début de partie.


Bref, je me suis déjà pas mal renseigné sur les decks affinity artefact mais s'il faut que je me paie des mox d'opale et des dévastateurs entravarc, ça va être chaud. Et même si ce deck est pas facile à appréhender au premier abord, il est très fun à jouer (notamment grâce à la forge mystique et mon grand nombre de mana quand mes artefacts sont en place).


Voilà, mais merci de tes conseils, si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en faire part!


A+


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [16/12/2019] à 19:05

J'aime beaucoup l'idée d'un deck créature artefact, ça dois être sympa à jouer.


Pour répondre à la question, grue au nid étincelant c'est le genre de carte que je ne jouerais que si j'ai des combos puissante à jouer. 2 de mana c'est pas chère, mais ça ralenti ton deck. Si ton adversaire te ruch la grue elle ne vas pas servir à grand chose. :S


Personnellement je trouve que ton deck est assez instable.

T'as le Forgeur d'armes réputé et le Sculpteur d'étherium pour accélérer ton deck, mais sans eux en début de partir, ton deck dois avoir beaucoup de mal à démarré.


Tu joue le Tambour de sautefeuille aussi mais vue le nombre de créature que tu peux poser en début parti j'ai beaucoup de doute sur son efficacité.


Je dirais la même chose pour ton deck Ukail surtout que les cartes que tu joue sont bien plus gourmandes en Mana.


Si vous voulez jouer avec l'affinité je connais une combos qui peux vous interesser:


Vous jouez Karn, le grand créateur qui permet de récupérer une créature en dehors de la partie. Du coup vous pouvez récupérez un Vigiles de Koïlos que vous jouer et qui vous permet de renvoyez Karn dans votre main. Vous pouvez alors jouer la combos en boucle, jusqu'a avoir les 4 vigiles sur le terrain.


Après bien sûr cette combos nécessité d'avoir de quoi réduire les coûts en mana donc si vous la jouet, le Sculpteur d'étherium ne sera pas de trop. Lorsque j'ai vue cette combos pour la première fois, mon adversaire jouais Ugin, l'ineffable


Losque je suis tombé sur cette combos, je me souviens aussi que mon adversaire jouais Saheeli, sublime artificière qui invoquait un jeton à chaque fois qu'il jouais Karn et Tezzeret, Maître du Pont qui lui a permit de me one shot.


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [18/12/2019] à 19:16

Salut Lechat,


En fait, je mes début de partie sont en général comme ça : soit je pioche mes sculpteurts/forgeur, soit non mais je pioche des maîtres de l'étherium, et pas mal d'artefact pas cher comme clé variable/tambour de sautefeuille/carte au trésor ce qui me permet de gérer la pression au départ (ça fait monter en puissance le maître) et en parallèle j'ai le regard avec ma carte au trésor, et j'accélère mon jeu avec adjuration de pensées et je peux encore gérer la pression avec contorsion spatiale. Bref, une fois que je pioche mon lotus dorée ou ma forge mystique, généralement je suis pas mal (la carte au trésor peut m'aider à le poser au cas ou), j'accélère grandement mon jeu et je peux poser des cartes plus intéressantes comme ma guivre/dragon/padeem. En plus ma clé variable peut me permettre de ne pas être bloquer ou de désengager un artefact (comme le lotus par exemple). Alors certes ce n'est peut être pas le deck le plus stable au monde, mais c'est jouable quand même et j'ai déjà eu des début de partie fulgurante, genre poser ma guivre très tôt, mes superion myr aussi. Bref je répète que ce deck est très fun, peut être pas aussi puissant que mon autre deck artefact mais très agréable à jouer. Voilou.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [20/12/2019] à 18:54

Bon bin si ça marche pour toi alors tout va bien. :)

Je ne joue pas souvent artefact donc je n'ai pas trop d'idée d'amélioration. :?


Si ça t’intéresse j'ai retrouvé sur le net le deck que j'avais affronté et don je parlais plus haut.

https://www.youtube.com/watch?v=-PDq62uRjyc


Et j'ai revu l'effet de Tezzeret, Maître du Pont, je n'avais par remarqué son effet qui donne l'affinité au artefact à nos créatures et planeswalker.


Cette carte est vraiment pétée en fait. Je vais essayer de me faire un deck artefact sur mtg arena pour voir ce que ça donne.


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [25/12/2019] à 21:05

Citation de Lechatquiflatule Le [20/12/2019] à 18:54


Et j'ai revu l'effet de Tezzeret, Maître du Pont, je n'avais par remarqué son effet qui donne l'affinité au artefact à nos créatures et planeswalker.



Alors là, moi non plus, et c'est un truc à garder dans un coin pour rigoler. :idea:


@ Lechatquiflatule > Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était un deck assez instable (je l'ai vraiment joué..). du fait surtout qu'il reposait sur des associations de cartes (comme Canon-lux & Horloge débridée) ce qui par définition est aléatoire (sans carte de tutorat).


Parfois il permettait de passer l'Emperion de platine.. et j'ai même converti en artefact puis pris le contrôle d'une Brisela Voix des Cauchemars.. exploit resté unique, mais c'est le genre de souvenirs qui reste (et un Ugin aussi).

A contrario je n'ai jamais pu jouer la Forge de sombracier.


Mais bref, le stabiliser IMHO, revient à se rapprocher de l'archétype "affinity" tel qu'on le voit dans les tournois.


Au chapitre des regrets je n'ai pas osé associer un Genju du royaume sur un Nexus des encrimites .. mais franchement .. avec le recul, j'aurai dû le tenter.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Deck artefact modern posté le [26/12/2019] à 20:04

Tu voulais dire, Citadelle de sombracier avec Genju du royaume ?

Si t'arrive à cumuler les 5 couleurs, ça peu le faire. :m7: de mana payable en 2 fois, c'est pas dégueulasse pour une 8/12 piétinement indestructible.

Faut juste prendre en compte qu'indestructible, ne veux pas dire que ton adversaire ne pourra pas s'en débarrasser.


Pages : 1