Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mon deck Grixis Flashback
robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [23/08/2012] à 18:33

Bonjour à tous,


Je vais vous présenter un deck grixis flashback que je monte pour jouer en moderne, car j'adore cette association de couleur et j'aime beaucoup jouer des cartes depuis le cimetiere. Il est surtout composé de cartes bleu et noire avec quelques cartes de rouge mais très importante.


Mon deck Grixis Flashback


Pour la gestion, j'ai mis:


– 4 Fuite de mana

– 2 Droit à la gorge

– 4 Foudre


Les foudres seront aussi des sources de dégat direct


Ensuite, pour la pioche, j'ai mis:


– 3 Réfléchir à deux fois

– 3 Récupération mystique pour récupérer des cartes du cimetière et parce qu elle a le flashback


Le principe du deck est simple, c'est jouer des cartes à partir du cimetiere pour faire perdre des points de vie à l'adversaire grâce à Vengeance brûlante


Ensuite j'ai des sort qui permettent de donner le flashback comme :


Mage lancevif

Dralnu, seigneur liche


Comme autre créature, j'ai aussi :


Téfeiri, mage de Zhalfir qui sert à géner l'adversaire

Messager de Geralf qui est une bonne carte

Rampeur des tombes qui s'integre bien à mon deck

Image phantasmatique qui est tres polyvalente


Et pour finir, j'ai inclue un Titan de la fournaise qui peux servir de kill sur la fin au cas ou


Pour la base de mana, j ai mis


– 6 iles

– 6 marais

– 5 montagnes


– 2 Sommet du Crânedragon

– 2 Catacombes noyées

– 1 Falaises de Coupenoire

– 1 Rivages de Nappenoire

– 2 Chutes de soufre


Voila pour les differentes cartes de mon deck, j'essaie que ce soit un deck assez jouable, je n'irais pas faire des tournois avec, mais plutot pour jouer entre ami

je ne l'ai pas encore tester.


Merci pour vos commentaires


Salut


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [24/08/2012] à 10:19

Salut pourquoi tu jourais pas des créatures avec l'exhumation ? ça marche toujours avec Vengeance brûlante ;) des créature styles : Kathari grinçant , Traîneur de viscères , Zombie de la Bourbière , Ogre du champ de feu , Élémental d'eau saumâtre . Pour la gestion pourquoi pas Contrerafale ? Pour la pioche avec flaskback : Analyse en profondeur et pour le fun un Nicol Bolas, planeswalker :mrgreen:


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [04/10/2012] à 17:15

salut,


voila la nouvellle version de mon deck, avec une réserve maintenant:


Mon deck Flashback


vous en pensez quoi ?


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [13/10/2012] à 18:18

Vous n'avez vraiment rien à dire dessus ?


N'y a t il vraiment personne pour me répondre ? :cry: :cry:


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [13/10/2012] à 19:28

Je trouve que pour un jeu qui espère rentabiliser la Vengeance brûlante, il y a très peu de cartes qui vont l'utiliser, au final. Seules 8 cartes sont vraiment actives (et encore, pour le rampeur, il te faut un zonzon en jeu !). Le reste me semble bien équilibré. L'as-tu testé ? Quels problèmes as-tu rencontré ?


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [14/10/2012] à 16:31

je te remercie de ta reponse,


sinon, j'avais rajouté des créature avec l'exhumation, qui marche aussi avec la vengeance brulante,


de plus j'ai mis des Mage lancevif et des Dralnu, seigneur liche pour pouvoir optimiser mes éphémere et mes rituels,


après c'est vrai que je n'ai pas tellement de cartes qui l'utilise vraiment, mais il n'y a pas beaucoup de cartes ayant le flashback ou l'exhumation, et généralement il y en a pas mal qui ne sont pas tres equilibré,


par contre je ne l'ai pas encore testé, car j'ai des probleme avec cockatrice et je n'aie pas encore toutes les cartes, et de toute maniere je suis un peu dans un trou pomée, donc c'est dure de trouver d'autre joueur :( :cry:


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [14/10/2012] à 18:03

C'est un peu le problème, une fois la première ébauche du deck faite, il faut le tester (je ne suis pas devin et je n'ai pas le niveau pour juger de la qualité d'un deck sans avoir quelques matchups… et j'ai parfois eu des grosses surprises :D ).

Perso, je teste au magasin le plus proche, mais j'habite une ville moyenne, ça aide. Parfois avec un collègue au boulot aussi, mais pareil, faut avoir la chance d'en avoir un qui joue ;)


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [14/10/2012] à 18:52

Resalut :D ,

si tu veux uniquement te concentrer sur la Vengeance brûlante base toi sur la survivance ça marche assez bien 8) :


Messager de Geralf ( tu la déja) Seigneur démon de Cendregueule , Goule bouchère , Ombre de la nuit pérenne Écorcheur des Liendefiel , Loup brasecoeur , Molosse de Griselbrand , Geist des tempêtes je doit peut etre en oublié mais pour tes couleurs ça reste le principal (le mieux évidement c'est le vert) .


Tu sera plus sur un deck agro tous court , et t'es sur que la ta vengeance va beaucoup te servir avec tes créatures qui reviennent , en plus de tes flashbacks ; tant que tu joue bleu autant mettre Secrets des morts ça corespondrait bien avec ton jeu .


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [15/10/2012] à 16:58

oui, je viens de remarquer secret des morts qui est effectivement une carte qui va bien avec mon jeu,


par contre la survivance ça ne marche pas, car il faut que je lance mes sort du cimetiere or les carte avec la survivance revienne "automatiquement" en jeu


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
Mon deck Grixis Flashback posté le [26/10/2012] à 18:07

bonjour,


alors, j'ai fait quelque modification:


Mon deck Grixis Flashback V.2


pour commencer:


– j'ai retiré 1 Vengeance brûlante, et j'ai rajouté 2 Secrets des morts


– j'ai rajouté 1 Messager de Geralf, puis je les ai mis dans ma réserve, et j'ai rajouté 1 Rampeur des tombes


– j'ai aussi retiré 1 Anathèmancien de mon side


j'ai fait ces changements, pour qu'il soit plus rapide, car il était parfois trop lent pour le format


@+


Pages : 1