Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Atraxa amélioration ?
slurpese
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander] Deck Atraxa amélioration ? posté le [04/11/2019] à 22:05

Voici Mon deck Atraxa

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Prolifération

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Atraxa off course, la thématique est évidemment la prolifération !


Fonctionnement du deck : Très simple, jouer le plus de carte profitant de la prolifération, que ce soit des terrains/artéfact/enchantement..


Plusieurs possibilités pour remporter la victoire:

-En tapant dur avec des créature dopées aux marqueurs +1/+1,

-Grâce à l’infection,

-Avec l'ascendance Simic,

-Grâce aux Planeswalkers,

-Et si la partie s'éternise avec Le tourment de grêle de feu ou la dilatation de l'esprit !


Mon budget : Je n'ai pas de réelle restriction de budget, je prends le temps pour l'achat de mes cartes (même si cela demande plusieurs mois) et je n'hésite pas à faire des proxies pour les plus cher (biland).


Mes questions : Le deck tourne plutôt bien sur les quelques parties test que j'ai pu faire, que ce soit en solo (oui on fait comme on peut…) ou lors de vrai parties à plusieurs.

Je suis en recherche de petite optimisation à faire ici et là. Le deck est actuellement de 102 cartes, je cherche donc aussi à cut 2 cartes :)

Je me pose notamment quelques questions sur les cartes suivantes :

-Boucle de contagion : j'aime le fait de pouvoir marqué en -1/-1 une créature puis de proliférer pour la tuer plus tard, mais c'est assez aléatoire et une fois la créature morte la boucle n'est utile que pour proliférer, ce que font déjà beaucoup d'autres cartes du deck, redondance ?

-Cerveau en bocal, honnêtement c'est très marrant à jouer, mais au final je me demande si je ne peux pas trouver plus intéressant que cette carte ?

-Garde du premier arbre, je l'ai ajouté il y a peu, mais n'ai pas encore eu la possibilité de le tester. Je l'ai ajouté pour avoir un potentiel puits de mana.

-Défrichement Phyrexian, ajouté pour me donner la possibilité de repêcher mes créatures dans mon cimetière, mais est-ce réellement important d'utiliser un slot de carte pour çà ?

-Je pense également ajouter quelques fetchland pour stabiliser ma mana base. Mais en enlevant quel lands pour leur faire de la place ? Les checklands ou les Scrylands ?


Si vous avez quelques suggestions je suis preneur :)


DarkShika
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander] Deck Atraxa amélioration ? posté le [28/11/2019] à 15:32

salut,


j'ai aussi monté un atraxa, pas mal different du tien, du coup je te donner quelques noms de cartes auxquels tu n'a peut-être pas pensé, et je vais prendre quelques idées sur toi au passage. ;)


-d'abord, je trouve que ca manque d'elfes a mana pour que ton gg arrive plus vite, elfes de llanowar, pelerin d'avacyn, mystique elfe, oiseaux de paradis, noble hierarche (celle la elle pique au niveau du prix par contre), shamane ritemort, elfes de l'ombre profonde, elfes cordelliens.


un conseil oublie les cailloux a mana comme sphere du commandant, tu joues vert donc crea à mana et ramp


tu peux aussi mettre druide d'incubation, sage de la spirale, ancetre du terrier des faes (celui la je l'ai test l'autre jour il fait mal).


– pour ta base de mana, un conseil, enleve tous les temples qui arrivent sur le champ de bataille engagé, cela te fais perdre trop de temps et t'empeches de jouer ton gg T2.

Perso j'ai mis tous les fetchs, inkmoth nexus, tous les ravlands qui correspondent aux couleurs, bassin reflechissant, exotic orchard, caverne des ames, bastion de karn, comté de gavonie, tour de commandement, seulement 3 checklands (vert/blanc, bleu/vert, noir/vert) et du land de base a aller chercher avec les fetchs en cas de blood moon


-ensuite je vais te donner quelques créa qui sont sympas a avoir:

mother of runes,scavenging ooze, grateful apparition, soul diviner, agent gangréné, temoin eternel, pyr, toothy, chevalier assermenté, shalai, skinrender, glen elendra archmage (elle revient sur le champ de bataille, tu lui remet un +1/+1 et son -1/-1 disparait, ce qui fait qu'elle revient tout le temps), doublure d'etincelles, drakon viral.


-pour les sorts:

tainted strike, neoform (tu t'en sers pour sacrifier un elfe a 1, tu vas chercher druide d'incubation qui peut te faire 3 manas du coup), saison de dedoublement, zenith de noirsoleil,dréssé pour la chasse, malediction du cycle alimentaire.


-pour les arpenteurs, moi j'ai pas mis tamiyo, mais j'ai mis nissa voix de zendikar, jiang yanggu,elspeth chevaliere errante.


-niveau gestion, perso j'ai pas mis de contresort ( dans l'ensemble j'ai plus de crea que toi), par contre j'ai mis abrupt decay, justification, pulsation du maelstrom, putrefier, annulation angoissée, path to exile


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Commander] Deck Atraxa amélioration ? posté le [28/11/2019] à 18:23

Je pense que DarkShika a à peu près tous dit.


Personnellement je trouve que ton deck manque de créature pour un deck prolifération. Tu prends le risque de n'avoir aucune créature à booster, surtout si ton adversaire a beaucoup de carte de contrôle.


Petit big up pour la Druidesse d'incubation, cette carte à vraiment ça place dans un deck prolifération.


Que puis-je ajouter ?


Si tu aimes jouer Apparition reconnaissante, tu as le Colipervier qui a le même effet.


T'as Plongeuse céleste ondine qui peut être sympa à jouer si tu as beaucoup de mana à dépenser.


Je pense aussi que tu devrais jouer plus de plainswailker. Vu que la prolifération, leur ajoute des marqueurs, autant en profiter. Surtout que t'as Ajani au Grandcœur t'as de quoi faire de grosse combos.

Dans mon deck prolifération, j'aime beaucoup Nissa, celle qui fait trembler le monde

Elle augmente le mana que produise t'es foret et elle met des compteurs +1/+1 sur t'es forêt. Que demande le peuple ?


slurpese
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander] Deck Atraxa amélioration ? posté le [28/11/2019] à 18:54

Merci pour les conseils ! J'ai déjà considérablement modifier le deck, il se trouve qu'après divers test je trouvais le deck un poil mou, et en effet comme vous me l'avez dit, le deck manquait de créature à mana (quelle idée de ma part de mettre des cailloux alors que je joue vert… :roll: ).

Le colipervier je l'avais mis à la base mais je n'ai pas été très satisfait de lui, à retester éventuellement.


Par contre je reviens sur quelque chose qui me parait être une erreur : DarkShika parle de glen elendra archmage, il me semble que l'utilisation que tu en fais ne marche pas, je m'explique, le fait d'ajouter un marqueur +1/+1 ne retire pas un marqueur -1/-1, les deux marqueurs sont présent sur la créature même si leurs effets s'annule. Ce qui fait qu'elle ne pourras pas revenir indéfiniment ! Je crois :)


Je check encore le deck pour essaye de rajouter plus de créature, je suis passé à 25.


Pour les Planeswalker j'ai rajouter Nissa effectivement, je n'en ai pas mis trop à la base pour ne pas trop me disperser, à vouloir et jouer sur les marqueurs +1/+1 et sur les planeswalkers.


Bref si d'autres idées vous viennent je suis évidemment toujours preneur ;)


DarkShika
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Commander] Deck Atraxa amélioration ? posté le [28/11/2019] à 19:38

Pour le glen elendra archmage et pour les créatures avec la persistance en général, un marqueur +1/+1 annule le -1/-1, ils disparaissent touts les deux.


Perso en arpenteur j'ai mis les 2 garruk noir/vert, je sais pas si c'est les plus optimaux mais je suis fan de garruk donc je me pose pas la question. :D


Sinon en créature j'ai aussi mis anafenza, capitaine de la garde d'ivoire, fauconnier abzan, rishkar, ardeur, grand serpent annoroc.


J'ai pas fait gaffe si tu avais mis des tuteurs mais sinon tu peux aussi mettre worldly tutor, diabolic tutor, eladamri's call


Une bibliothèque sylvestre aussi ça peut être sympa pour trier ta pioche.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Commander] Deck Atraxa amélioration ? posté le [29/11/2019] à 21:03

Si Garruk est optimal ? La réponse est simple : Garruk


Pages : 1