Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Atraxa amélioration ?
slurpese
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Commander] Deck Atraxa amélioration ? posté le [04/11/2019] à 22:05

Voici Mon deck Atraxa

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Prolifération

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Atraxa off course, la thématique est évidemment la prolifération !


Fonctionnement du deck : Très simple, jouer le plus de carte profitant de la prolifération, que ce soit des terrains/artéfact/enchantement..


Plusieurs possibilités pour remporter la victoire:

-En tapant dur avec des créature dopées aux marqueurs +1/+1,

-Grâce à l’infection,

-Avec l'ascendance Simic,

-Grâce aux Planeswalkers,

-Et si la partie s'éternise avec Le tourment de grêle de feu ou la dilatation de l'esprit !


Mon budget : Je n'ai pas de réelle restriction de budget, je prends le temps pour l'achat de mes cartes (même si cela demande plusieurs mois) et je n'hésite pas à faire des proxies pour les plus cher (biland).


Mes questions : Le deck tourne plutôt bien sur les quelques parties test que j'ai pu faire, que ce soit en solo (oui on fait comme on peut…) ou lors de vrai parties à plusieurs.

Je suis en recherche de petite optimisation à faire ici et là. Le deck est actuellement de 102 cartes, je cherche donc aussi à cut 2 cartes :)

Je me pose notamment quelques questions sur les cartes suivantes :

-Boucle de contagion : j'aime le fait de pouvoir marqué en -1/-1 une créature puis de proliférer pour la tuer plus tard, mais c'est assez aléatoire et une fois la créature morte la boucle n'est utile que pour proliférer, ce que font déjà beaucoup d'autres cartes du deck, redondance ?

-Cerveau en bocal, honnêtement c'est très marrant à jouer, mais au final je me demande si je ne peux pas trouver plus intéressant que cette carte ?

-Garde du premier arbre, je l'ai ajouté il y a peu, mais n'ai pas encore eu la possibilité de le tester. Je l'ai ajouté pour avoir un potentiel puits de mana.

-Défrichement Phyrexian, ajouté pour me donner la possibilité de repêcher mes créatures dans mon cimetière, mais est-ce réellement important d'utiliser un slot de carte pour çà ?

-Je pense également ajouter quelques fetchland pour stabiliser ma mana base. Mais en enlevant quel lands pour leur faire de la place ? Les checklands ou les Scrylands ?


Si vous avez quelques suggestions je suis preneur :)


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende