Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur
sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [03/11/2019] à 21:45

Hello à tous,

Je joue avec un ami qui me sort souvent des créatures à protection contre une couleur. Et parfois Progenitus, la 10/10 protégée contre tout.. (combo avec Natural Order pour la ramener)

Je joue blanc/rouge, donc difficile de discarder ou de contrer. J'ai pas mis de colère de dieu, je joue des volantes et tremblement de terre.

Quels cartes voyez-vous pour gérer le gros Progenitus une fois qu'il est sur la table ?

Merci d'avance de vos conseils avisés !!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [03/11/2019] à 23:07

Je pense à de l'incolore ou de l'artefact pour gérer les protections unicolores style Effigie fragile, Solvant universel, Échine d'Ish Sah, Abolition de l'existence, Golem météoritique etc mais c'est cher en mana.

Le mieux reste de jouer des colères de dieu like. Y en a pléthore en blanc pour pas forcément ch€r ni cher à lancer (CCM).


Pour Progénitus je vois Tout n'est que poussière.


Sinon pour les protections le sacrifice est de manière générale une bonne solution mais je t'avoue qu'en blanc/rouge ça court pas les rues…


Tu peux aussi traiter le mal à la racine avant son apparition avec des choses comme Silence, p-e y en a-t'il des similaires à effet permanent du moins tant que la solution reste en jeu, fais des recherches là il ne m'en vient pas comme ça de suite.


Espérant t'avoir un peu aidé.


sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [04/11/2019] à 08:11

Super, merci pour ta réponse Vinhan !!

Effectivement, le coup de lui faire perdre du temps avec silence est bien vu. Ça me laisse probablement le temps de le tuer avec mes volantes.


Et je me demandais s'il existe une carte : le joueur ciblé sacrifie sa créature avec la force la plus importante OU encore sacrifie une créature de force 4 ou plus.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [04/11/2019] à 16:12

En blanc il en existe bien vu :

Nodules de porphyre

Massacrer les forts

Triomphe de Gideon

Échardes d'ailes


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [04/11/2019] à 18:51

Clair de lune sacré ou Prêtresse du confinement peuvent être des solutions pour empêcher tout simplement la créature d'arriver plutôt que de devoir la gérer , mais contrairement aux solutions proposées par Vinhan celles ci sont limitées à contrer Ordre naturel seulement.


Council's Judgment est une autre solution mais un peu ch€re.


Jamais Plus ! nommant Ordre naturel est plus abordable.


Sinon tu peux également taper assez vite et fort pour que sa créature soit obligée de rester en défense Progénitus a besoin de deux tours pour te tuer, si tu as suffisamment de Foudre dans ton deck tu peux gérer les créatures qu'il sacrifie pour Ordre naturel pour gagner du temps tout en l'attaquant avec tes créatures pour mettre la pression.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

sinkhole82
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [04/11/2019] à 22:43

Hello.

Bon vraiment super vos réponses, je me sentais débordé, là j'ai plein de solutions !!


Massacrer les forts est un bon concept, tout à fait adapté dans mon cas. Je pense que je vais me faire plaisir et mettre aussi 1 exemplaire de council's judgement (avec l'exil c'est radical !)


Je viens aussi de penser à une réponse par une créature blanche : mage de la douve (le moat original de Legends est un peu inabordable..).


J'avais l'idée de vider ses créa vertes avec tremblement de terre mais foudre passera mieux en éphémère. On le fait en réponse à Natural Order et du coup ce dernier reste sans effet, c'est ça ?


Bon, merci encore !!


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [05/11/2019] à 14:01

C'est pas un peu pété Ordre naturel?

Pour :m4: t'invoque ce que tu veux.

Le jeu avec les formats libre dois vraiment être anarchique.


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [05/11/2019] à 21:41

Citation de Lechatquiflatule Le [05/11/2019] à 14:01

C'est pas un peu pété Ordre naturel?

Pour :m4: t'invoque ce que tu veux.

Le jeu avec les formats libre dois vraiment être anarchique.


Oui, il faudrait spécifier un format de jeu.


J'étais confronté exactement au même style de joueurs j'en avais deux régulièrement qui me pondait du chevaliers bien reloux protections à tout va.

Je re-débutais à Magic et je n'avais pas des masses de solutions en tête, c'est un ouvrant un booster que je suis tombé sur ça.. : Champion gravé..et la fête était terminée* (et ce fût pour moi le point de départ d'un montage de deck affinité !)


Un des grand plaisirs à Magic c'est de surprendre son adversaire. Essaye de moduler ton rouge-blanc en noir-blanc, juste histoire de placer une petite Déliquescence soudaine.


* Alors certes, ça ne peut rien contre Progénitus, mais il n'a que 20 points de vie le gars en face.. Le blanc et artefact font assez bon ménage. Tiens, le rouge aussi à la réflexion ! Salve zingante


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [05/11/2019] à 21:47

T'as aussi ça qui marche bien contre les deck avec une seule EMI…


J'avais l'idée de vider ses créa vertes avec tremblement de terre mais foudre passera mieux en éphémère. On le fait en réponse à Natural Order et du coup ce dernier reste sans effet, c'est ça ?


Ca va être dur : le sacrifice étant un coût, tu ne pourras empêcher le joueur de la sacrifier et de mettre en pile le reste du sort…

Sauf s'il n'a qu'une seule créature en jeu quand il lance ce sort…


C'est pas un peu pété Ordre naturel?

Pour :m4: t'invoque ce que tu veux.

Le jeu avec les formats libre dois vraiment être anarchique.


Pour en jouer (et en affronter régulièrement), non, c'est pas pété… En tout cas, pas plus que certains deck combo qui jouent tous seuls et te tuent en un tour.

Et tu n'invoque pas tout à fait ce que tu veux… Faut que ce soit "vert" (pour toi, c'est peut-être pas important comme restriction, mais ça veut dire, par exemple, pas de Colosse de pestacier ou autre Emrakul).

Et le "format libre", c'est quoi? C'est pas parce qu'on joue autre chose que le Modern ou le Standard que cela signifie que le format est "libre". Chaque format à ses listes de cartes bannies et/ou restreintes.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [07/11/2019] à 00:01

Citation de Barbarus Le [05/11/2019] à 21:47


C'est pas un peu pété Ordre naturel?

Pour :m4: t'invoque ce que tu veux.

Le jeu avec les formats libre dois vraiment être anarchique.


Pour en jouer (et en affronter régulièrement), non, c'est pas pété… En tout cas, pas plus que certains deck combo qui jouent tous seuls et te tuent en un tour.


Si la méta n'est constitué que de deck OTK à tous vas, c'est ce que je qualifie de jeu anarchique



Spoiler :


ou de jeu à la YuGiOh :lol:



Et tu n'invoque pas tout à fait ce que tu veux… Faut que ce soit "vert" (pour toi, c'est peut-être pas important comme restriction, mais ça veut dire, par exemple, pas de Colosse de pestacier ou autre Emrakul).


Pour moi ça reste quant même très fort,dans un deck combo y a de quoi faire des ravages.

Après pour te donner une idée je ne joue que sur mtgArena, j'ai donc un choix assez limité.


Je suppose qu'il dois existez des cartes plus effrayante que Champ des morts qui est maintenant banni du format classique.



Et le "format libre", c'est quoi? C'est pas parce qu'on joue autre chose que le Modern ou le Standard que cela signifie que le format est "libre". Chaque format à ses listes de cartes bannies et/ou restreintes.


Barbarus



Le format libre c'est le format du débutant, celui au quelle tu joue avev tes potes, lorsque tu as envie de jouer toutes les cartes qui te tombes sous la main sans trop de soucier des formats existant.


Mais je confirme je ne connais que très mal les format autre que celles du jeu en ligne. Je ne sais pas si les ban-list sont cohérente ou si elle sont inadapté.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Comment gérer créature adverse protection contre une couleur posté le [07/11/2019] à 20:29

Mais je confirme je ne connais que très mal les format autre que celles du jeu en ligne. Je ne sais pas si les ban-list sont cohérente ou si elle sont inadapté.


Elles le sont (plus ou moins, sur quelques cartes, mais dans l'immense majorité, elles le sont).

Si on devait comparé, dis toi que pour jouer un Progénitus, c'est 4 mana avec ce sort…

Pour :m4: , avec Défense du cœur de la forêt, c'est 2 bestioles "de ton choix"… Et si tu anticipe un poil les choses, tu enchante d'abord ta bestiole avec Renaissance Programmée puis tu lances Ordre naturel… et "paf", ça fait Emrakul, Déchirure des Éons + Progénitus sur le CdB…

Et c'est loin d'être "immonde" dans le format…


Si la méta n'est constitué que de deck OTK à tous vas, c'est ce que je qualifie de jeu anarchique


Non, car les decks en face se doivent d'avoir de quoi les gérer… C'est bien ça qui fait la saveur de MTG : concevoir son deck avec ses moyens d'attaque et de défense, et le bon dosage de tout ça… Après, si tu veux partir sur un deck pur combo, et que ça gadouille et que tu perds, "beinh c'est le jeu"…


Barbarus : le legacy c'est sympa, mais ça peut être très bourrin et (souvent) TRES cher… Mais ça reste sympa…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1