Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ajouter
Nada
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ajouter posté le [09/10/2019] à 10:30

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je sais que ma question peut paraître bête mais je débute seulement à Magic avec ma copine et je galère encore un peu… J'ai cherché dans les rulings et dans le glossaire et n'ayant pas trouvé la réponse, je me tourne vers vous.

Dans Magic, quel sens a le mot "ajouter" ? Je possède Marigot lugubre: si je l'engage, est-ce que je vais chercher un terrain de base Île ou Marais et je l'ajoute sur le champ de bataille ? Est-ce que je l'ajoute à ma main ? Je me pose cette question car Étendues sauvages en évolution semble proposer le même effet de mettre un terrain sur le champ de bataille mais le texte est bien plus précis.

La même question se pose pour moi concernant Druide sangfeuille.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !


Richaos
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ajouter posté le [09/10/2019] à 21:03

Bonjour,


Tout d'abord bienvenu dans l'univers de magic.


Ensuite ajouter veux dire que tu ajoute un mana d'une certaine couleur dans ta réserve de mana, donc quand tu engage Marigot lugubre, tu ajoute un mana :mbleu: ou un mana :mnoir: ;au choix; à ta réserve, à chaque fois que tu l'engage. C'est pareil pour le Druide sangfeuille : tu ajoute un mana :mvert: à ta réserve ou :mvert: :mvert: si tu répond aux conditions (c'est à dire contrôler quatre créatures).


Étendues sauvages en évolution est claire justement c'est pour ca que tu va chercher un terrain de base pour le mettre en jeu engagé, si une carte te permet d'aller chercher un terrain elle sera claire, par exemple:Croissance luxuriante ou Regard sylvestre.


Voilà, voilà,j'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

Nada
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ajouter posté le [10/10/2019] à 14:57

Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! En un sens, ça m'arrange pas trop parce que j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la réserve… Je peux utiliser le mana de ma réserve en plus du terrain que je peux jouer dans mon tour ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2900


haut haut de page
Ajouter posté le [10/10/2019] à 16:19

Pour plus de détails c'est par ici : http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=106


106.4. Lorsqu’un effet produit du mana, ce mana va dans la réserve, couramment appelée réserve. Il peut ensuite être utilisé afin de payer des coûts immédiatement : il peut également rester dans la réserve du joueur. La réserve de chaque joueur est vidée à la fin de chaque étape et de chaque phase.

Quand tu ajoute un mana, il va systématiquement dans cet endroit imaginaire qu'on appelle la réserve, c'était mentionné avant sur les cartes Orée de la Krosia mais depuis peu les designers ont décidé de supprimer la mention de la réserve sur les cartes parce que ça prenait de la place et c'était pas forcément plus claire de la mentionner.


Dans tous les cas tu vas utiliser le mana depuis ta réserve, quand tu joues ton terrain pour le tour, puis l'engage il va ajouter un mana dans ta réserve, quand tu engages un autre terrain joué un tour précédent il va ajouter du mana dans ta réserve (ce qui te ferait par exemple :mvert: :mbleu: dans ta réserve pour payer Fidèle de Kiora )


L'utilisation de la réserve permet de faire certains tricks par exemple avec Chambre de croissance des Simic


Tour 1 : Tu joues une Île (jusque là normal)


Tour 2 : Tu joues Chambre de croissance des Simic , là tu dois renvoyer dans ta main un terrain, tu peux renvoyer l'île jouée plus tôt, mais avant de le faire tu l'engage pour produire du mana que tu mets dans ta réserve.


Maintenant tu te retrouve avec un :mbleu: dans ta réserve alors que ton île est dans ta main, tu peux utiliser ce mana pour jouer un autre sort par exemple Bascule sur Chambre de croissance des Simic pour la dégager et ensuite l'engager pour faire :mbleu: :mvert:


Il y a plein d'autres situation où mettre du mana dans sa réserve en réponse à un sort te permet de faire des choses que tu n'aurais pas pu faire autrement, par exemple tu lance Bouleversement , avant de renvoyer tous tes terrains en main, tu mets du mana dans ta réserve, ensuite tu laisse le sort se résoudre, tu récupère tous tes terrains en main et tu relance un maximum de sorts.


à la fin de ton tour tes adversaires n'ont plus aucun permanent, et toi tu aura un terrain et quelques créatures si tu as bien géré ton coup ;)


Je sais que ça a l'air compliqué comme ça, mais MTG c'est un jeu complexe et c'est ce qui fait son charme, plein de petites interactions comme ça qui permettent de faire des tricks plutôt cool.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nada
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ajouter posté le [16/10/2019] à 14:53

Tout est beaucoup plus clair, merci beaucoup !


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende