Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les créatures enchantés ou avec équipement
yocard
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Question sur les créatures enchantés ou avec équipement posté le [24/09/2019] à 13:20

bonjour,


j'ai un doute sur quelque chose :


dison que j'ai une créature attaché à un enchantement ou un équipement, ensuite je renvoi cette créature dans ma main ou dans mon deck par un effet de carte. Es-ce que l'enchantement/équipement qui lui est rattaché sera détruit?


merci


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Question sur les créatures enchantés ou avec équipement posté le [24/09/2019] à 13:36

Bonjours,


Si ta créature est enchantée est renvoyée en main, l'enchantement sera détruit car il dépend de la créature pour rester sur le champ de bataille.


Si ta créature est équipée est renvoyée en main, l'équipement restera sur le champ de bataille car c'est un artéfact qui ne dépend pas de la survie de la créature.


En espérant avoir dissipé tes doutes


Bonne journée a toi.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Question sur les créatures enchantés ou avec équipement posté le [25/09/2019] à 00:08

Attention… Il n'y a que les "Auras" en terme d'enchantement qui fonctionnent comme cela..


303.4. Certains enchantements ont pour sous-type « aura. » Une aura arrive sur le champ de bataille attachée à un objet ou à un joueur. Ce à quoi une aura peut être attachée est défini par sa capacité mot-clé « enchanter » (Cf. règle 702.5, « Enchanter »). D'autres effets peuvent limiter ce par quoi un permanent peut être enchanté.

303.4a Un sort d'aura nécessite une cible, qui est définie par sa capacité « enchanter.»

303.4b L'objet ou le joueur auquel une aura est attachée est dit enchanté. L'aura est attachée à, ou« enchante, » cet objet ou ce joueur.

303.4c Si une aura enchante un joueur ou un objet illégal tel que défini par sa capacité « enchanter » et tout autre effet applicable, si l'objet auquel elle était attachée n'existe plus, ou si le joueur auquel elle était attachée a quitté la partie, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'une action basée sur un état. Cf. règle 704.)


Pour les équipements :


701.3d « Détacher » un équipement d'une créature signifie le retirer de cette créature, si bien que l'équipement sur le champ de bataille n'équipe plus rien. Il devrait ne plus être au contact d'aucune créature. Si […] un équipement ou une fortification qui était attaché à un objet ou à un joueur cesse de lui être attaché, cela compte comme « devenir détaché [de cet objet ou de ce joueur] », et inclut le cas où cette aura, cet équipement ou cette fortification quitte le champ de bataille, l’objet quitte la zone dans laquelle il se trouvait ou ce joueur quitte la partie.


Détacher

Déplacer un équipement depuis une créature à laquelle il est attaché de telle sorte que l'équipement reste sur le champ de bataille mais n'équipe plus rien. (Cf. règle 701.3d.)


Barbarus : avec ça, tu auras également les termes techniques.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1