Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet de créature
oONutsOo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
effet de créature posté le [07/09/2019] à 22:38

Bonjour !


On vient de commencer Magic avec un amis, et on a quelque soucis par rapport aux regle du jeux…


Je joue un deck de structure vert, et dans celui ci jai une carte nommé ''Troll Peaudécorce'', et elle a un effet coutant :m1: permettant de se protéger d'un effet contre son +1/+1


J'ai 2 question la dessus:


-Est-ce que je peut l'utilisé durant le tour adverse ?


-si mon adversaire me lance un éphémere permettant d'infliger des blessure a ma créature (par exemple), je peut utilisé cette compétence pour le protéger ?


Richaos
Membre
Messages : 46


haut haut de page
effet de créature posté le [08/09/2019] à 00:04

Eh bien si dans la capacité ce n'est pas préciser que c'est utilisable seulement pendant ton tour ou quand tu peux lancer un rituel, tu peux activer cet effet n'importe quand.


Exactement, tu peux répondre au ciblage de ta créature par un sort de ton adversaire en activant son effet ce qui rendra la cible invalide.


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

oONutsOo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
effet de créature posté le [08/09/2019] à 00:11

merci beaucoup !


Barbarus
Modérateur
Messages : 3936


haut haut de page
effet de créature posté le [09/09/2019] à 12:13

Alors, y'a des trucs justes, et d'autres faux…


Je joue un deck de structure vert


C'est quoi la "structure"?

A moins que tu ne veuille parler d'un deck basé sur la couleur verte (je chipote, c'est vrai, mais inventer des termes n'aide pas beaucoup à MTG)?


– Est-ce que je peut l'utilisé durant le tour adverse ?


Vois-tu une "limitation" dans l'utilisation de la capacité telle qu'elle est écrite là?

Si non, c'est probablement parce que elle suit toutes les règles (sans exception, puisque aucune n'est indiquée) des capacités activées…


Eh bien si dans la capacité ce n'est pas préciser que c'est utilisable seulement pendant ton tour ou quand tu peux lancer un rituel, tu peux activer cet effet n'importe quand.


Pas n'importe quand! Uniquement quand tu as la priorité!


Pour ce qui est de la possibilité de jouer en réponse, je t'invite à lire ce sujet (point 1 et point 3).


Barbarus : on ne peut jouer "que" quand on a la priorité… c'est une règle de base…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende