Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cadran solaire de L\'infini + Exhumation
XMystGunX
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Cadran solaire de L'infini + Exhumation posté le [31/07/2019] à 11:13

Bonjours a toutes et a tous,


Voilà mon problème après pas mal de recherche j'ai un peu de mal a trouver une réponse concrète.


Exemple :


Sur mon terrain j'ai un Cadran solaire de l'infini , dans mon cimetière j'ai un Gargantua de la Première Sphère que j'exhume, j'attaque ça passe on résout les blessures fin de combat et je déclenche la capacité du Cadran solaire de l'infini pour éviter que mon Gargantua de la Première Sphère soit exiler.


Question 1 :

Vue que le contre-coup de l'exhumation a été contré es-ce qu'il et toujours actif si mon Gargantua de la Première Sphère quitte le champ de bataille ?


Question 2 :

Si non (a la première question), es-ce que je pourrais le re-exhumer vue que le contre-coup de l'exhumation a été contré ?


Merci pour vos réponses et votre temps :) .


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Cadran solaire de L'infini + Exhumation posté le [31/07/2019] à 11:49

Lorsque la capacité exhumation se résout, elle fait deux choses en plus de renvoyer la carte sur le champ de bataille :

-elle crée une capacité déclenchée retardée qui se déclenchera au début de la prochaine étape de fin.

-elle crée un effet de remplacement qui remplace le départ de la créature exhumée du champ de bataille vers une autre zone que l'exil par l'exil de cette créature.


Terminer le tour, pour ce qui nous intéresse ici, fait deux choses:

-retirer tous les objets de la pile

-passer directement à l'étape de nettoyage (la dernière étape du tour, juste après l'étape de fin)


Donc si tu termines le tour avant le déclenchement de la capacité retardée, elle se déclenchera au début de l'étape de fin du prochain tour. La créature sera également exilée si elle doit quitter le champ de bataille.

Si tu termines le tour en réponse à la capacité retardée, celle-ci n'aura plus l'occasion de se déclencher à nouveau, puisque son événement déclencheur a déjà eu lieu. Par contre, la créature sera exilée si elle doit quitter le champ de bataille.


XMystGunX
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Cadran solaire de L'infini + Exhumation posté le [05/08/2019] à 08:58

Merci atog meister,


Désoler pour la réponse tardive,


merci pour tes explication c'est maintenant plus clair pour moi, je doit déclencher l'effet du Cadran solaire de l'infini en réponse à la capacité déclenché pour que cela fonctionne :) .


Merci pour ton temps :)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Cadran solaire de L'infini + Exhumation posté le [05/08/2019] à 11:34

De rien ;)

Au passage, on ne déclenche pas la capacité du cadran, mais on l'active, puisque c'est une capacité activée.


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende