Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Dual Commander] L\'appel de la lune
Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Dual Commander] L'appel de la lune posté le [16/07/2019] à 21:53

Mon deck [DC] L'appel de la lune


Format : Dual Commander


Couleurs : :mrouge: :mvert:


Général : Ruric Thar, l'insoumis


Type : Midrange


Thème : Tribal loups-garous


Plan de jeu : Poser quelques loups-garous que l'on transforme lors de nos tours à vide ou volontairement. On peut user de cartes permettant de ne pas lancer de sorts tout en restant actif, ainsi qu'empêcher ou dissuader l'adversaire de jouer certaines choses.


Description plus complète : http://www.smfcorp.net/mtg-decks-17800-appel-de-la-lune.html


Je n'ai pas de véritable question ; simplement, auriez-vous des conseils, des cartes, des capacités qui pourraient bien fonctionner avec ce plan de jeu ?


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Dual Commander] L'appel de la lune posté le [16/07/2019] à 22:36

avec autant de créa pourquoi pas jouer Serpopard rôdeur et Championne de Lambholt ? de plus Vivien, championne des terres sauvages peut te faire flip tes créa plus facilement tout en te permettant de jouer.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Dual Commander] L'appel de la lune posté le [17/07/2019] à 11:31

Il y a certainement un axe d'amélioration sur la manabase, tu as opté pour des basics uniquement pour une question de budget ? ou parce que tu avais la flemme de tout mettre ?


ça fait une éternité que je n'ai pas joué en DC mais au delà des fetchs et bilands des terrains utilitaires comme Garenne au Loup de Kessig , Tour de commandement ou Quartier fantôme ne seraient pas de trop


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Dual Commander] L'appel de la lune posté le [17/07/2019] à 13:56

Hello !


Pour du DC, ça me paraît un peu lent. Du coup je vais partir du principe que c'est un deck pour rencontres amicales.


Mais ça soulève quelques questions, à commencer par le choix du gégé, qui a vraiment des airs de général multi et qui n'a pas tellement de rapport avec les loups. Pour le jouer en DC, une approche ramp pourrait se justifier, parce qu'un ccm de 6, avec un deck plutôt aggro, sans accélérateur de mana et sans gestion, j'ai peur que tu n'aies pas bcp l'occasion de le jouer. Voir du côté de Cobra de lotus, Ancêtre de la tribu Sakura, Oiseaux de paradis et les elfes à mana.


Sinon côté thématique le gros absent je pense que c'est Maître-chasseur de la lande // Ravageur de la lande (et peut-être Maître de la vénerie sauvage) !


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Dual Commander] L'appel de la lune posté le [17/07/2019] à 17:14

Perso je trouve ton deck très casu. Puits gravitique ne te sers à que dalle dans aujourd'hui 80% des match-u, sachant que tu as ton gégé qui a la portée.

Ombre d’araignée, il vaudrait mieux une bibliothèque sylvestre qui te permettra de piocher. Si tu veux jouer une ombre de quelques chose, prends celle d'ours. Oui ca coute 4 mais ça détap tous tes lands et armure totémique aussi.


Difficile de faire ce genre de deck sans Maître-chasseur de la lande.

Un petit mage de la lune ou blood moon ? c'est pas trop dégeu


Il y a pas mal de truc à changer si tu veux pouvoir répondre à des menaces sur le CDB.


Niveau terrain, pour les deck tribal a-skip : Voie de l'Ascendance ça fait des trucs sympas. Et une garenne me parais aussi indispensable.


Tu as mis pas mal de cartes qui donnent la portée. Tu joues contre des adversaires qui ont des créa vol ?


Rythme de la forêt c'est fort

Cendrelianes c'est bien parce que tu n'a rien qui pète des artos ou enchant


Tu mets des créa coup de sang, je préfère mettre des loups ou des boost comme croissance gigantesque.


Et perso j'aime bien acte héroïque. juste au cas ou !


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
[Dual Commander] L'appel de la lune posté le [18/07/2019] à 12:30

Il est vrai, qu'à la réflexion, je gagnerais à m'embêter un peu moins avec le vol et essayer de prendre l'adversaire de court. Oui, le deck est casual, et pour les terrains et le maître-chasseur, c'est principalement une raison de budget. Cela fait un certain temps que je cherche dans ma boutique quelqu'un qui serait prêt à l'échanger… Mais bon, je n'ai pas encore eu cette chance. Au moins, si je sors les cartes qui ennuient les joueurs de vol, je pourrais me permettre d'entrer quelques une des cartes que vous mentionnez.


L'ennui principal, et la raison pour laquelle je n'utilise plus de boosts à proprement parler, est que mon objectif est tout de même d'essayer de garder mes loups-garous sous leur forme lupine, et que lancer de tels sorts est donc une mauvaise idée en règle générale. Mais je gagnerais sans doute en effet à mettre un peu de ramp pour les premiers tours. Bon, pour Acte héroïque, vu que c'est un boost et une carte blanche, je ne pense pas la mettre x)


Le choix du général, que j'ai changé il y a peu puisqu'avant je jouais Ulrich pour ce rôle, est bel et bien en lien avec les loups-garous ceci dit : l'adversaire a à peu près sur sa tête un "Tu lances un sort pendant mon tour, tu te prends 6".


Les trois cartes que tu me conseilles Luffyyyy méritent en tout cas une réflexion, ainsi que les terrains que vous me conseillez, si je les trouve. Idem pour Rythme de la forêt et Cendrelianes aussi… Par contre Mage de la Lune, Lune de sang et Bibliothèque sylvestre ne passeront pas, surtout pour des raisons de budget à vrai dire. Mais justement, pour mieux gérer le champ de bataille, que me conseillez-vous ? Si j'entre un peu de ramp, est-ce que faire revenir le Combat d'alphas est une bonne idée ? Je crains que ce ne soit toujours trop cher. Des propositions ? Là, j'ai en tête Gruul Ragebeast, qui est cependant très chère, et Ulvenwald Tracker, que j'ai failli obtenir… Par ailleurs, je préférerais des créatures ou des enchantements que des rituels ou éphémères, pour la simple raison que l'utilisation est multiple, et ne demande donc pas de lancer de sort à chaque fois qu'on veut faire ainsi.


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

Pages : 1