Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Débutant a besoin de conseils
pokeotk
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Débutant a besoin de conseils posté le [15/07/2019] à 12:51

Bonjour!


Je poste sur ce forum car a la base je suis un joueur yugioh mais je me suis décidé a me mettre a magic car j'ai envie de changer de jeu et magic a l'air d'être vraiment plus fun! :D


donc j'aurais besoin de conseils sur quel deck de "démarrage" acheter (si il faut commencer par la d'ailleurs… :? ) et surtout plein de trucs a savoir sur magic pour ne pas être largué…


merci bcp a ceux qui répondront et qui m'aideront a entrer dans l'univers complexe qu'est magic! ; )


meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Débutant a besoin de conseils posté le [15/07/2019] à 13:53

Bonjour et bienvenue dans le monde de Magic The Gathering !


Tout d'abord, vu que tu es débutant, je te conseille de télécharger MGT Arena sur ordinateur si tu as la chance d'avoir un windows. Cela te permettra d'apprendre les règles facilement, de connaitre quelques cartes sans débourser un seul euros (si tu joues en F2P bien entendu).


Ensuite, il y a une chose à savoir, dans Magic il existe plusieurs formats. Personnellement, je te déconseiller de t'essayer au commander ou au modern de suite car les decks sont pour la plupart très chers (je te conseille d'aller voir sur le site officiel pour comprendre la différence entre les différents formats). Je te conseille donc de commencer avec le standard, c'est-à-dire de jouer avec les dernières extensions (la rotation va bientôt se faire alors je te recommande de plutôt t'orienter sur les guildes de ravnica jusqu'à la dernière extension pour éviter de débourser de l'argent pour rien).


Pour t'aider à construire ton deck, je t'orienterai vers une boutique proche de chez toi. Vas-y avec des amis surtout si ceux-ci savent déjà jouer sinon même tout seul, tu trouveras des gens pour t'aider. Tu as trois choix qui s'offrent à toi après : soit tu regardes sur les sites tels que lotus noir pour trouver un deck pas trop cher et tu achètes les cartes une par une soit tu achètes dans une boutique un deck de planeswalker (attention à l'édition, je le rappelle) où tu auras la chance d'avoir un deck tout près (pas compétitif mais cela reste fun à jouer) avec deux boosters en bonus ou alors, tu as un dernier choix : acheter un bundle fat pack (ceci comporte 10 boosters ainsi que 80 terrains de base pour te permettre de créer un deck).


Bonne journée


pokeotk
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Débutant a besoin de conseils posté le [15/07/2019] à 14:26

merci beaucoup je vais essayer de me dépatouiller avec tes conseils et de comprendre comment magic marche merci beaucoup c'est très cool de ta part ; )


Pages : 1