Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
estimation automatique de ma collection ?
Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [07/07/2019] à 19:11

Bonjour, je viens de finir de rentrer les 1000 cartes de plus dans ma collection sur le site. Ma question est peut-être un peu bête, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une estimation automatique de ma collection avec les côtes courantes des cartes ? J'ai plus de 3100 cartes et le faire manuellement va être long ^^.


De plus, j'ai déjà ajouté quelques prix sur mes premières cartes mais cela n'affiche pas le prix général de la collection. Alors peut-être ça n'affiche pas du tout le prix de la collection :/


Je n'ai pas prévu de vendre ma collection, c'est juste à titre d'information, pour avoir une idée :D


merci d'avance :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [07/07/2019] à 19:32

Salut ! :)


La cote presque unanimement reconnue par les joueurs c'est la tendance prix donnée par magiccardmarket.eu et le Lotus Noir ne donne pas ces cotes pour les cartes en base de données donc malheureusement pas d'autre moyen pour coter toute ta collection que de les faire une à une en y passant des siècles ! :lol:

Et même il n'y a pas, à ma connaissance, de fonction qui calcule le total en cote de ta collection à partir des cotes Lotus Noir de chacune de tes cartes référencées sur le site.


Dsl de te décevoir.


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [07/07/2019] à 19:41

D'accord ^^ bon c'est pas bien grave en soit :D On va faire péter le fichier Excel ^^


En vrai ça pourrait être un fonctionnalité assez intéressante, car la côte évolue alors que le fichier excel lui non sauf si on y passe sa vie :D. Après je comprend bien que les dev n'ont pas ça en priorité et que ça doit être un sacré merdier à mettre en oeuvre.


J'aurais une petite question concernant les côtes, j'aurais voulu comprendre pourquoi pour une même carte, suivant la page de celle-ci, la côte n'est pas la même.

Exemple :


http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/elspeth-chevaliere-errante/ALA/ALA9/

Ici à 18€


http://www.lotusnoir.info/magic/collection/elspeth-chevaliere-errante-275/

et là à 22€


Merci :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [07/07/2019] à 19:53

Encore une fois la cote donnée par ce site est aberrante et/ou folklorique puisque chacun cote sa carte comme bon lui semble et influe donc sur une cote moyenne que te renvoie le site par la suite.

Par contre suivant les éditions des cartes celles-ci bien qu'identiques fonctionnellement parlant n'auront pas les mêmes cotes pour différents paramètres (illustration, rareté, langues disponibles etc).


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [07/07/2019] à 20:00

d'accord je vois ^^ Bon bah on va donc rester dans le mistère et se dire qu'on a de l'or entre les mains ^^. Je vais juste voir les côtes des cartes qui ne sont pas commune/unco pour avoir une idée, puis 5€ les 110 commune + 40 unco. C'est un peu large mais ça donnera une idée en gros ^^.


merci d'avoir pris le temps de me répondre :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [07/07/2019] à 20:09

Après ton idée est très bonne, d'ailleurs celle d'afficher sur le site les tendances mcm pour les cartes à l'unité avait déjà été évoqué mais tu dois savoir que le modo du site s'occupe de plusieurs sites à la fois et Lotus Noir manque de fonds pour lui permettre de coder des fonctionnalités supplémentaires et ce déjà depuis la fin de la sortie du magazine papier en presse. Déjà on peut se targuer de faire survivre le site grâce à sa communauté d'irréductibles qui font vivre le site en communiquant, échangeant et créant/commentant des decks. Le module de création de decks et d'échange joue en faveur du site comme le travail de qqs bénévoles et du dernier modo qui aident aussi à maintenir régulièrement la base de données à jour.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [07/07/2019] à 22:22

Une fois de plus, faut vraiment remercier tous ceux qui font le taff de l'ombre au niveau des cartes…

Sans eux, le site aurait périclité y'a quelques années déjà!


Pour les côtes, regardes les Rares/Mythiques, éventuellement les foils… Après, y'a quelques unco/communes qui valent un peu de sous, mais c'est vraiment l'exception… Si tu joues, y'a des noms que tu retrouveras dans certains deck, c'est ces cartes qu'il faudra cibler pour chercher des côtes en priorité…


Barbarus : et "oui", l'édition peut influer sur un prix de carte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [08/07/2019] à 09:43

sur mkm tu peux mettre tes cartes a la vente puis te mettre en vacances, personnes ne pourra t'acheter de carte et t'aurais toujours le prix moyen.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [15/07/2019] à 14:24

Ah on peut faire ça avec MKM ? C'est pas mal, mais ça ne va fonctionner que si je ne veux vendre aucune carte du coup ? Je ne peux pas tout recenser, et choisir dans le lot celles que je veux vendre ?


Perso j'utilise MTGGoldfish pour mes mythic, rare, unco et foil, pour avoir une indication du montant et savoir quelles unco je double-sleeve (mais il n'y a malheureusement que les cartes en VO et en $).


Mais c'est clair qu'avoir les prix MKM sur LotusNoir ce serait vraiment top ! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [15/07/2019] à 15:16

Comme je le disais ce serait un gros gros plus pour le site mais faut se le faire nous si on nous en laisse la possibilité et si qqn sait faire ça surtout !^^


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [15/07/2019] à 23:01

Citation de Vinhan32 Le [15/07/2019] à 15:16

Comme je le disais ce serait un gros gros plus pour le site mais faut se le faire nous si on nous en laisse la possibilité et si qqn sait faire ça surtout !^^


le problème c'est que comme les cartes bougent tout le temps font des mises a jours hebdomadaire ou quotidienne, et faire ce serais pas possible (que ce soit par programme ou manuellement )

@Ooook: tu peux mais par contre c'est tout ou rien :/




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [16/07/2019] à 06:53

Sinon il faut créer une wantlist sur mkm mais avec une liste composée de tes propres cartes. Les prix affichés seront les prix minimum.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [16/07/2019] à 08:59

Pas possible d'afficher qqc de calquer sur eux et qui s'actualise avec ce qui est affichée chez eux ou qui renvoie dessus ?


xeragon
Membre
Messages : 29


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [16/07/2019] à 10:17

Je profite du fait qu'on parle de sa en posant une question, y a t-il un moyen de calculer la cote de ensemble de carte pour un échange sur cardmarket ? Au delà de ça je sais que les dev doivent être occuper mais je pense que mettre les cote mkm sur le site a la place des cote lotus noir serait une bonne idée


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

Shagoon
Membre
Messages : 448


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [16/07/2019] à 13:01

ça fait maintenant des années qu'on demande à ce que la cote MKM soit harmonisée/affichée, mais ça n'a jamais été fait.


Il y a certainement des raisons techniques (+/- bonnes), mais je suppose surtout un lien avec l'aspect historique des cotes de LN. Le journal LN était LA référence dans les années 90 dans les pays francophones, mais avec l'avènement d'internet, le système n'a pas évolué et est devenu complètement dépassé. Du coup je me demande s'il n'y a pas un peu de fierté mal placée pour simplement oublier la cote LN. Mais ce n'est qu'un avis très personnel, d'un ancien joueur qui a vécu la transition papier/internet… :oops:


Si on va plus loin, et qu'on regarde certains décalages de cotes pour les cartes à forte valeur, et les cotes LN basses données par certains arpenteurs, on pourrait même se demander si le système n'arrange pas certains joueurs pour se faire "de bonnes affaires"… Mais j'ose espérer que ça n'a rien à voir avec la décision de ne pas changer le système de cote sur ce site, malgré les demandes répétées par de nombreux joueurs ces dernières années.


Sans vouloir lancer de pavé dans la marre bien sûr. :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [16/07/2019] à 16:02

Les cotes du site n'ont rien à voir avec le mag' éponyme toi et moi on peut coter nos cartes sur le site et c'est cette moyenne des cotes mises par les joueurs qui l'ont renseigné qui est affiché, si je ne m'abuse.


Personne ne fait la modif' parce qu'il n'y a pas les fonds pour ça, ça a été dit et répété ! Si le magazine tournait encore julien aurait plus de temps/fonds à consacrer au site Lotus Noir dorénavant on peut s'estimer heureux qu'il mette encore la base de données du site à jour avec les nouvelles cartes ou corrige des erreurs minimes sur le site, et ce grâce à l'aide de membres bénévoles. Mais comme il l'a déjà dit plus de nouvelles fonctionnalités ne seront implémentés sur le site jusqu'à nouvel ordre, perso j'ai ni les droits ni les compétences pour le faire mais je le regrette tout autant que vous.

Aucune histoire de fierté donc.


xeragon
Membre
Messages : 29


haut haut de page
estimation automatique de ma collection ? posté le [16/07/2019] à 16:50

Bon bah j'ai plus qu'a attendre quelques année, me rendre bénévole et régler le soucis moi même :mrgreen:


« mon orthographe pique les yeux tout comme mon win rate :/ « 

Pages : 1