Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
J\'aimerais me remettre à MTG
Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
J'aimerais me remettre à MTG posté le [20/06/2019] à 10:07

Bonjour, j'espère être au bon endroit,


Voilà cela un bail que je n'ai plus jouer à Magic, je n'ai jamais fait de tournois, j'ai oué assez peu de partie en vrai mise à part avec mon frère à une époque. J'avais tenté de m'y remettre en 2017 avec des decks construits sur mes vielles cartes, mais mes decks n'étais pas équilibrés, trop lent, etc. J'avais demandé conseil il y a quelques années sur votre forum, et le constat était là, je ne suis pas efficace pour me faire un bon deck. Je ne vous demande pas de m'en faire un, vous n'avez pas que ça à faire ^^".


J'ai un peu plus de 2000 cartes, (je ne sais plus si ma collection est à jour sur votre site), et je vous mets à disposition ma modeste collection. Si le cœur vous prend de regarder un peu, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire un bon deck pour reprendre.


Mes cartes ne sont plus dans le jus actuel de l'univers MTG, j'ai un peu lâché le truc :/. S'il y a moyen de me remettre un peu dans l'univers, je ne suis pas contre deux / trois conseil, ou kit de cartes, etc afin de m'y remettre.


Je sais, je ne suis pas ultra clair, et je tiens à m'excuser pour ça. Toutefois, je vous remercie déjà pour votre aide :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
J'aimerais me remettre à MTG posté le [20/06/2019] à 18:20

Citation de Eldrazy Le [20/06/2019] à 10:07

J'avais demandé conseil il y a quelques années sur votre forum, et le constat était là, je ne suis pas efficace pour me faire un bon deck. Je ne vous demande pas de m'en faire un, vous n'avez pas que ça à faire ^^".


Alors pour commencer, même les meilleurs joueurs du monde demandent conseils une fois leur deck faits, faire un deck -même mauvais- est la première étape, on n'est peut être pas là pour le faire à ta place, mais quand il s'agit de conseiller et de pointer du doigts des améliorations possibles on est là ;)


Citation de Eldrazy Le [20/06/2019] à 10:07

J'ai un peu plus de 2000 cartes, (je ne sais plus si ma collection est à jour sur votre site), et je vous mets à disposition ma modeste collection. Si le cœur vous prend de regarder un peu, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire un bon deck pour reprendre.


Mes cartes ne sont plus dans le jus actuel de l'univers MTG, j'ai un peu lâché le truc :/. S'il y a moyen de me remettre un peu dans l'univers, je ne suis pas contre deux / trois conseil, ou kit de cartes, etc afin de m'y remettre.


Je sais, je ne suis pas ultra clair, et je tiens à m'excuser pour ça. Toutefois, je vous remercie déjà pour votre aide :D



Tout va dépendre de ce que tu entends par "reprendre".


On est d'accord que ce que tu as là ne te permettra pas de faire des tournois, et pour ce qui est de trouver des joueurs, quand on ne choisit pas de format précis on ne trouve pas facilement des joueurs.


Si par reprendre tu entends jouer avec des personnes proches à qui tu vas fournir les decks alors ça sera facile, pas besoin que les decks soit optimisés, il suffit juste qu'ils soient équilibrés les uns contre les autres.


Tu pioche dans ta collec' des cartes pour construire 5 decks monochromes différents, ensuite tu poste ces decks et on t'aidera à les améliorer.

Quand tu te retrouves avec tes potes pour jouer tu sors les 5 et chacun en choisi un.


Si par reprendre tu veux aller rencontrer des joueurs dans les boutiques et taper le carton, ça sera un peu plus compliqué, les decks valables en compétitif valent chère et il faut une certaine connaissance du méta pour jouer.


En regardant en diagonale ta collection je vois beaucoup de cartes en 1-2 exemplaires, pour faire un deck classique il faut toujours privilégier les cartes en 4 exemplaires, donc avec ce que tu as là ça risque d'être assez compliqué.


Ce que je peux te conseiller c'est de regarder de plus près le format EDH aussi appelé commander.

Le premier avantage c'est qu'il faut construire des decks de 100 avec des cartes de 1 exemplaire (sauf les terrains de base).


Ensuite c'est un format qui se joue principalement en multi joueurs, ce qui fait que la force des decks n'est pas à elle seule ce qui suffit pour gagner une partie, tu peux te ramener avec un deck pas forcément pété, et gagner parce que tu as su gérer le côté politique.


Je ne sais pas où en est la communauté EDH multijoueurs de ta ville, mais si tu finis par posséder plusieurs decks -ce qui est plus que faisable avec 2000 cartes- tu peux prêter un de tes decks à quelqu'un faire des parties sans trop se prendre la tête.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
J'aimerais me remettre à MTG posté le [20/06/2019] à 21:20

Est-ce que tu connais MTG Arena ? C'est un jeu Magic en ligne, qui malheureusement n’intègre que les dernières extensions, mais est vraiment très bien fait.


C'est grâce à ce jeu que je me suis sérieusement intéressé à Magic.


Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
J'aimerais me remettre à MTG posté le [25/06/2019] à 00:00

Pour le moment je n'ai pas trop d'idées pour ce qui est du style de jeu que je souhaite faire plus tard. En ce moment je joue juste avec mon frère, quelques parties le soir.

J'ai repris Mon deck Bleu & Vert. Il est pas du trop réglo ça je ne le reconnais, il est complètement désiquilibré et mon frère n'a jamais pu le battre à ce jour. Mais il a une sinergie trop longue. Souvent, je me retrouver à moins de 10 points de vie avant de pouvoir attaquer mon adversaire efficacement. (Tout repose sur les Eldrazi de mon deck qui sont abusés). Et à ce jour, j'ai eu toujours de la chance de les tirer, mais il se passe bien au moins 10/15 tours avant de pouvoir en jouer au moins un. Je l'ai un peu amélioré on va dire, avec quelques cartes qui ajoute des PV (je viens tout juste de le faire et il n'a pas été de nouveau testé). Pareil je sais très bien 70 cartes c'est trop pour avoir les meilleurs taux, mais ça marche pour le moment donc j'en profite.


J'ai précommandé avec mon frère 36 booster de la nouvelle édition de 2020, et aussi commandé beaucoup trop de cartes en vrac ^^" (2000, autant que ma collection à ce jours). Quand je les recevrais, je pense que j'aurais surement moyen d'avoir de quoi me faire des decks optimisés ^^.


Voilà, mais déjà s'il y a moyen d'avoir juste un avis sur ce deck, je suis preneur. Je sais très bien que mise à part en Fun pour déconner, je ne peux pas jouer ce deck, il utilise beaucoup trop de cartes interdites.


Je ne connais pas MTG Arena, je regarderais cela quand j'aurais le temps de voir un peu.


Merci à vous pour vos réponse, et je m'excuse pour le retard, j'étais en congé pendant les 2 dernières semaines, je n'ai pas trop geeker sur mon pc durant la periode :P.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
J'aimerais me remettre à MTG posté le [25/06/2019] à 08:15

Citation de Eldrazy Le [25/06/2019] à 00:00

Je sais très bien que mise à part en Fun pour déconner, je ne peux pas jouer ce deck, il utilise beaucoup trop de cartes interdites.


Je ne sais pas si on parle du même deck, mais je n'ai vu aucune carte bannie dans ton deck, dans quelque format que ce soit (a priori pool de cartes Moderne). Du coup je ne vois pas quelles seraient tes limitations?


Comme l'a dit KeMT, tu as beaucoup de cartes en 1 exemplaires. Donc en achetant des boosters et des cartes en vrac, tu à de grandes chances d'avoir pleins de cartes différentes en peu d'exemplaires. Du coup la construction du deck serait idéale en EDH/Commander avec un pool de 100 cartes.


Si tu souhaites garder une construction "classique", vise effectivement 60 cartes en ayant un maximum d'exemplaires des cartes essentielles. Mais il faut également être attentif à ta courbe de mana: trop de sorts qui coûtent cher ne te servent à rien, tu ne pourras pas les jouer. Équilibre pour avoir une espèce de courbe décroissante du nombre de sorts de 1 à 6+. Tu gagneras en constance pour sortir ton jeu, et bien sûr du coup en efficacité.


Mais pour ça, c'est impossible de le faire à ta place, car actuellement il s'agit plus d'un assemblement de cartes disponibles en :mbleu: :mvert: . Sans savoir si tu veux jouer une ou des cartes spéciales avec l'orientation du jeu, c'est un peu compliqué…

De ce que je vois, tu vises le ramp (production de mana) pour sortir des gros thons le plus vite possible dans la partie pour assommer l'adversaire. Dans ce cas, il faut absolument:

– avoir des producteurs de mana efficaces

– être sûr d'avoir des thons qui achèvent l'adversaire, sans en avoir trop

– pouvoir tenir le temps de poser les thons (par exemple face à des decks rapides agro)

– tout autre sort ne te fera que t'égarer dans ton jeu…


J'ai jeté un rapide coup d'oeil à ta collection et ton deck bien sûr, comme ça rien ne m'a tapé à l'oeil. Peut être que de sortir des sorts à coûts élevé en 1 exemplaire et en ajoutant un minimum de contrôle (par ex Vérité résonnante/Boomerang/Négation etc) te permettent de limiter et temporiser le jeu adverse (comme avec Brouillard) avant de sortir tes grosses créatures.


On va rester dans du "Kitchen Magic" mais c'est justement aussi très fun (pas besoin de tournois pour s'amuser). Tu verras, (re)découvrir des cartes, les tester et progressivement créer et améliorer son deck est de mon point de vue le plus intéressant et valorisant. Maintenant je ne pourrais pas t'aider plus que ça, au boulot! :lol:


Pages : 1