Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jetons \"temporaires\" et
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Jetons "temporaires" et Procession consécratrice posté le [12/06/2019] à 20:54

Salut à tous ! :)


Je pose la question pour un pote qui me tient tête !^^

J'ai sur le board Chandra, meneuse de flammes et Procession consécratrice, je fais le +1 de Chandra je pond donc 4 Elemental sur le board au lieu de 2 par l'effet de l'enchant' mais dois-je exiler les 4 jetons au début de la prochaine étape de fin ou simplement 2 ?

Pour moi on les exile tous car en produire 4 à la place de 2 ne change pas leur provenance et le fait qu'exiler s'applique à tous les tokens posés par chandra et non à 2 de ces tokens.


J'ai trouvé ça sur le gatherer de procession qui confirmerait ce que je pense :

"18/04/2017 If the effect creating the tokens instructs you to do something with those tokens at a later time, like exiling them at the end of combat, you’ll do that for all the tokens."


Merci d'éclairer ma lanterne. ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Jetons posté le [13/06/2019] à 08:22

Hello,


Pour ce genre de cas, exiler les tokens fait parti de la résolution de la capacité, il y a eu un effet de remplacement qui a changé le nombre de tokens 2 -> 4 mais le reste de la capacité s'applique toujours.


à ton avis si ton pote utilise Cadran solaire de l'infini en main phase , doit-il exiler ses tokens le tour d'après ? (en supposant qu'il n'en ponde pas de nouveaux)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Jetons "temporaires" et posté le [13/06/2019] à 15:01

Ok donc j'avais bien raison merci. :)


Pour le cadran je dirai qu'il les exile le tour d'après car du coup il n'y a pas d'étape de fin le tour de son activation ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Jetons "temporaires" et posté le [13/06/2019] à 17:05

Ok, imaginons qu'on soit en fin de tour, étape de fin : la capacité pour exiler les tokens se met en pile, en réponse j'active le Cardran.


Que se passe-t-il ?


Et aussi : que se passe-t-il le tour suivant ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Jetons "temporaires" et posté le [13/06/2019] à 17:23

Activation du cadran = je sors la capa' d'exil des tokens de la pile donc je dois pas le faire et du coup j'aurai plus à le faire le tour suivant non plus car c'était la prochaine étape de fin uniquement.


Je me trompe ?


Essaies de répondre à mes questions clairement stp pas m'en poser d'autres ! =P


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Jetons "temporaires" et posté le [13/06/2019] à 18:17

Hé c'est toi qui a commencé à répondre à ma question par une autre :mrgreen:


Et pis si je te donne la bonne réponse directement sans mettre le point de règle c'est Barbarus qui va râler.


Aussi ça m'a permis de placer une combo assez sympa dans la discussion : Tu garde les tokens grâce au cadran et ça c'est cool 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Jetons "temporaires" et posté le [13/06/2019] à 19:49

Merci pour l'astuce, j'en parlerai à mon pote ça lui plaira p-e. :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Jetons posté le [14/06/2019] à 09:52

ça marche aussi avec les cartes qui volent les créa adverses jusqu'à la fin du tour style Primordial en fusion & Co.


Dernière chance + Cadran solaire de l'infini + Sceptre isochronique peut donner faire chier pas mal de gens, faut juste activer le Cadran au bon moment.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Jetons "temporaires" et posté le [14/06/2019] à 15:19

Ahah c'est immonde comme combo ou comment ne plus avoir de potes !^^


Hé les gars vous venez à la maison ?! Pour me regarder jouer à Magic ! :twisted:


Pages : 1