Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [02/06/2019] à 22:24

Voici Mon deck [EDH] Ramos Multi

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ramos, dragon-machine qui va me permettre d'avoir acces à beaucoup de mana et donc de jouer des sorts colorés bien forts (Progénitus, Confluence…).

Le build s'organise autour des sorts légendaires avec des synergies permettant de faire du CA (Djoïra, capitaine de l'Aquilon, Reki, l'Histoire de Kamigawa, Raff Capashen, mage de navire, Capitaine Sissay pour les créatures).


J'adore Muldrotha, la marée funéraire et Damia, sage de pierre pour le CA qu'elles amènent.


Fonctionnement du deck : Ramp en debut de partie en cherchant des terrains ou en posant des cailloux.

Poser le commandant.

Jouer un max de sorts colorés (charmes, gestion, creatures a ccm 3 ou 4) pour mettre des marqueurs sur Ramos, puis enchainer avec sa capacité pour poser des plus gros sorts.


Mon budget : A voir. En gros pas plus de 10 euros par carte.


Mes questions : Je pensais mettre des contres type Contrerafale pour proteger mon général ou temporiser et me proteger des combos one shot. A votre avis?


Assez de ramp et cailloux?


Des suggestions?


PS soyez indulgent j'ai peu d'experience en EDH…


J'essairai des poster un autre message expliquant plus en detail mes choix, sachant que ma liste risque d'évoluer.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [03/06/2019] à 06:28

Tu joues trop peu de cailloux je dirai (en regardant ta liste en travers j'ai pas bcp de temps là), il t'en faut 7 minimum voire 8 dans l'idéal. On a jamais assez de manas. J'ai vu la lanterne obligatoire pour toi. Il t'en faut qui produise un max de manas pour le moins cher au vu de tes sorts et qui donne du coloré si possible donc bon point aussi pour la relique. P-e que Réceptacle du Cérébropyre peut aider même si de prime abord ça paraît mou ? Pas d'autres idées là de suite mais j'ai pas vraiment le temps non plus.

Sinon tu as Poigne des soleils excellente en pentacolore pour tout lancer à maximum 5 CCM ! :)

Augure prismatique produit rien mais risque de bcp t'aider !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [03/06/2019] à 21:57

Salut Vinhan32 !


Merci pour ta réponse.


Pour poigne du soleil, je ne pense pas la sortir du classeur vu que mon nombre de sorts à CCM supérieur à n'est si élevé, du coup l'intérêt n'est pas certain !


Augure prismatique par contre peut être intéressant pour stabiliser le mana !


Pour ce qui est du ramp et cailloux, pour l'instant j'en joue 10.

J'ai vu des listes qui en joue beaucoup moins, avec un build plus lent (en multi on n'est pas forcément pressé!) et l'extra mana viendra du Gégé. Je ne sais pas trop…


RAMP / CAILLOUX:

Ancêtre de la tribu Sakura

Culture, Portée du kodama, Cherchauloin

Anneau solaire, Mox d'ambre, Lanterne chromatique pour les cartes dont je suis sûr.

Relique de la Coalition, Pierre de Guermont, Sphère du commandant.


A voir si je sors 3-4 cartes pour ajouter de la gestion ou autre…


Je pense que mon deck dépend beaucoup de la sortie de certaines cartes, le nombre de pioche et de tutos est donc important pour moi;


PIOCHE:

Tamiyo, chercheuse sur le terrain

Damia, sage de pierre, Muldrotha, la marée funéraire, Tatyova, druidesse benthique, Niv-Mizzet revenu à la vie, Rashmi, façonneuse des Éternités, Edric, maître espion de Trest, Évolution urbaine, Héritage de la vie

Les charmes qui ont double emploi (voir plus bas)


TUTOS:

Niv-Mizzet revenu à la vie, Confluence (indispensable), Podium des héros, Reki, l'Histoire de Kamigawa, Éclater au grand jour, Précepteur diabolique, Vœu druidique de Kamahl, Temps du besoin


REANIMATION, CA via le cimetière:

Muldrotha, la marée funéraire, Teneb, le moissonneur

Sorts légendaires:Renaissance glorieuse des Archéens, Offrande abjecte de Yaugzebul


CHARMES:

Charme de Jund, Charme d'Abzan

Charme d'Esper, Charme de Sultaï

Charme de Boros, Charme de Golgari


FINSHERS / KILL:

Vagabond du maelstrom, Saskia l'inflexible, Najeela, the Blade-Blossom, Mirri, duelliste de l'Aquilon (attaque et défense)

Surrak Griffedragon (pour le piétinement + anti contrôle – contresort)

Sorts légendaires: Déchirure temporelle de Karn, Fournaise immolatrice de Jaya

Porte sur le néant

c pour le général)

énitus


LEGENDES / THEME GENERAL:

Yidris, porteur du Maelstrom, Raff Capashen, mage de navire, Reki, l'Histoire de Kamigawa, Djoïra, capitaine de l'Aquilon, Capitaine Sissay, Lazav, l'Hétérogène

Archange du Maelstrom (parce que j'adore la carte)

Marchesa, la Rose Noire, Vorel du Cladus Coque

Grand seigneur de guerre Radha

Nexus du Maelstrom

Richesse abominable


GESTION et PROTECTION:

Tamiyo, chercheuse sur le terrain, Surrak Griffedragon, Shalaï, Voix de l'abondance, Mirri, duelliste de l'Aquilon

Salve désastreuse d'Urza, Fin crépitante, Annulation angoissée, Trophée de l'assassin, Jambières d'éclair, Retour au pays


Je pense qu'il faut augmenter la gestion:

Mes suggestions:

Putréfier

Mortification

Pulsation du Maelstrom

Pivot du destin

Expulsion impitoyable

Aménagement des décombres


Ascendance temurienne me fait de l'œil pour la célérité et la pioche (en plus

Voilà voilà !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [04/06/2019] à 04:12

Hello there !


J'avais commencé un build Ramos y'a quelques temps, comme toi je suis parti sur un "tribal légendaires" qui s'est avéré assez fun mais pas très stable : Si Ramos colle au board toutes mes cartes génèrent un max de CA, d'une part parce que les légendaires sont généralement pétés et de l'autre le mana gratuit permet de faire des trucs complètement débiles.


L'inconvénient c'est que sans le gégé et sans piocher ses sorts de ramp en early on se retrouve avec pleins de sorts qui collent en main.


J'ai fini par m'orienter sur un "tribal +1/+1" avec des trucs style Menace guidecorps + Marath, Volonté de la Nature ou Écailles renforcées/Boa sinueux + Ghaveh, gourou des spores je pouvais tenir le board sans avoir besoin de mon gégé.


Enfin bref, tout ça pour dire, prends mes suggestions avec des pincettes, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec un Ramos légendes …


J'ai quelques doutes sur ta manabase, 5 couleurs sans fetchs avec autant de couleurs différentes ça risque de faire mal, si tu n'as pas la bonne combinaison au moment T tu vas avoir du mal, encore plus avec tes spells de ramp qui cherchent des basiques alors que tu n'en as que un de chaque.


J'ai fait un build Jodah, archimage éternel avec 0 fetchs et 0 bilands : 10 trilands , 5 Panoramas, 1 tour de commandement et 24 basiques , grâce à une dizaine de spells de ramp qui vont chercher du basique j'arrive à aligner :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: tour 5-6 sans soucis, et grâce au gégé à Poigne des soleils et Géoscope prismatique j'arrive à caster 3 sorts par tour sans contrainte de couleur.


Je ne dis pas que ça sera aussi stable pour ton build Ramos mais au premier coup d'oeil ton deck semble être majoritairement :mvert: , passer tes basics à 2-3 exemplaires de chaque et ajouter Végétation explosive , Revendication de Linciel (qui peut aller chercher des cycle lands ou des ravlands) et voire même Chemin sinueux devrait stabiliser ta manabase si tu comptes jouer sans fetchs.


Si tu veux des sorts de protection j'opterais plutôt pour Intervention héroïque et quitte à jouer des contre sorts Déboutement pour la pioche ou Vide gluant pour la possibilité de contrer des capacités activées/déclenchées.


Enfin, je remarque qu'il n'y a aucune Wrath Expulsion impitoyable et Salve des dunes peuvent te permettre de te débarrasser des autres menaces sans toucher ton gégé.


Après il va falloir trouver quoi cut, mais je pense qu'on en est pas encore là ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [04/06/2019] à 08:31

Salut


Pour la mana base j'ai choisi pour l'instant de ne pas mettre de fetch par flemme (c'est long et chiant de mélanger un deck de 100 cartes… lol). Je peux mettre 9 fetchs (plus de bleu rouge je les ai vendus).

Je pense plus partir sur cette option que sur du ramp supplémentaire.

Pour éviter d'avoir trop de sorts collés à ma main j'avais quand même 4 ramp et 6 cailloux + une courbe pas si haute mais oui je dépends énormément du gege.


Pour les wraths aussi je te rejoins. En plus je possède les cartes évoquées !


Les cartes typées marqueurs +1/+1 n'ont pas passé le cut pour ma version (en choisissant le building légendes fallais bien faire des choix).


Pour la protection je me dis que je dépends fortement du gege et que le protéger serait vital. Si mon building dépend moins de mon commandant alors la protection sera plus anecdotique.


Encore du boulot !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [04/06/2019] à 14:07

Que ce soit des fetch ou des spells de ramp, tu vas devoir passer par la case "mélanger +/-90 cartes" pour avoir une manabase stable.


9 fetchs + des ravlands devrait être suffisants, je mettrais quand même minimum 2 basiques de chaque.


Je viens de voir une liste qui joue Forgeur de soleil et plusieurs tuto d'artefact et j'avoue que c'est une excellente idée !


Tu as une dizaine de cibles dans ta liste et des tuteurs d'artos te permettraient d'aller chercher Porte sur le néant qui est un de tes kills, Lanterne chromatique qui règle des problèmes de mana et Bottes de piedagile qui sont ta protection permanente du gégé.


Pour les tuto je verrais bien Préceptrice éclairée qui peut aller chercher tes cailloux en cas de besoin, la porte sur le néant , Nexus du Maelstrom , Aria de Mayael (si tu finis par la jouer) … Ainsi que Implorer la reine qui devrait pas être trop chiant à lancer malgré le :m2noir: :m2noir: :m2noir:


J'ai quelques doutes sur Podium des héros , ça me paraît un peu lent et sink ton mana dans un truc qui peut rater ça fait pas rêver, quitte à jouer un spell à X Révélation du sphinx ou Porteguerre me semblent plus rentables.


Kess, mage insoumise et Grande maîtresse âmefeu me semblent être de bons outil pour donner de la récursivité à tes spells colorés


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [04/06/2019] à 14:45

J'aime bien le principe de Forgeur de soleil.

Je vais integrer les tutos ainsi que Kess et Grande maîtresse âmefeu.


Je vais revoir ma manabase en integrant les fetchs.


Pour Aria de Mayael, c'est fort mais un peu moche comme maniere de gagner je trouve :lol:


Je pensais aussi à Précepteur démoniaque.


Je bosse dessus et reposterai ma liste à jour…


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [04/06/2019] à 21:16

Ma liste mise à jour Mon deck [EDH] Ramos Multi


Integration des fetchs et mise a jour de la manabase. 37 ou 38 par contre?


Integration des tutos, piocheur, forgeur de soleil et des wraths.


Reste a finir de faire de la place…

4 ramp et 6 cailloux: je peux peut etre enlever Anneau solaire qui ne fait que de l'incolore?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [09/06/2019] à 14:59

Après pas mal d'hésitations j'ai affiné ma liste: Mon deck [EDH] Ramos Multi


En réserve les cartes que j'hésite à mettre.


J'ai retiré Damia, sage de pierre (à regret vu qu'il est marqué : piocher plein de cartes dessus…) parce que je vais en faire un commandant dans un autre deck (je le posterai à part) et que dans celui ci il y a mieux ou plus adapté à jouer.


J'ai retiré Niv-Mizzet revenu à la vie vu qu'il n'y a pas tant de cibles que ça dans ma liste…


Voilà voilà…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [09/06/2019] à 18:41

Hello,


Ta liste me paraît bien meilleure, on voit qu'il y a eu de la réflexion, en tout cas moi j'aime beaucoup.


37 vs 38 lands ça dépend de ta curve, tant qu'il y a Sol ring dans le deck tu peux te contenter de 37 et voir ce que ça donne.


En parlant de Sol ring, garde le, venant de quelqu'un qui haït cette carte et qui refuse de la jouer par principe, même sans fournir de couleur elle permet de recaster son gégé une fois en payant la taxe et rien que pour ça il devrait rester.


Un deck sur Damia ?! on se retrouve là bas !


Niv-Mizzet est très compliqué à jouer en EDH, le build est très exigeant et il faudrait le mettre en zone de commandement pour profiter de sa capa, il n'est pas opti dans ton deck.


Je suis bien curieux de voir ce que va donner ta liste, n'hésite pas à nous tenir au courant après tes tests en partie.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [09/06/2019] à 18:47

Shizo, la réserve de la mort, Minamo, École de la cascade, Shinka, forteresse sanglante, Château d'Eiganjo et Okina, Temple des ancêtres remplacent avantageusement des basics pour ton jeu plein de légendes. Si tu n'as pas trop de souci de couleurs tu peux rentabiliser tes légendes avec Shaku usé par l'honneur aussi.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck [EDH] Ramos Multi posté le [09/06/2019] à 22:38

Merci ! Je vous fais un retour apres quelques parties !


Merci pour tes lands legendaires vinhan. Je vais essayer de leur trouver une place pour tester.


Pages : 1