Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Deck vol mid aggro
stunman
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck Deck vol mid aggro posté le [02/06/2019] à 12:54

Voici Mon deck Deck vol mid aggro


Format : Standard (T2)


Couleur : :mvert: :mblanc:


Type : Aggro-Contrôle


Archétype :Bonjour. Je vous présente mon tout premier deck que je poste sur le LOTUS NOIR.


Cartes importantes et thème du deck :

Pégase fidèle

Coursier pégase

Paisseur arboricole en début de partie

Crisseur de guerre

Royaume carcéral

Visée stable

La vagabonde

Bouclier de lumière de Teyo


Fonctionnement du deck : Ce deck est un deck un peu cancer si vous avez pris le temps de regarder la decklist.

J'entends dire cancer dans le fait que ce deck contient de base 4 pégases fidèles et en plus 2 coursiers pégases. Ces cartes ont pour effet de donner le vol aux autres créatures attaquantes. On peut donc facilement dépasser la dizaine de créatures volantes. Rajoutez à cela des boosts que ce soit la portée pour encore plus de défense ou encore des marqueurs ( je pense à Promesse d'unité ou encore croissance gigantesque etc… ). Enfin ce deck peut répondre à un maximum de cas. Le seul petit bémol qui peut salir ce deck est sur la durée, si vous n'arrivez pas à terminer la partie vite ( bon vous avez tout de même une clock importante) vous vous retrouverez sans boosts à la merci des ennemis qui guettaient l'occasion parfaite jusqu'à présent. Ne les dépensez pas bêtement car vous aimeriez mettre un dégats en plus pour seulement le deuxième tour : je ne recommande pas ce deck pour débutants.

Vous verrez aussi un important panel de planeswalker qui sont là pour les moments difficiles et les impasses.

Le pire matchup pour ce deck est un deck anti-bêtes ou contrôle mais face aux autres cela reste tout à fait réalisable.


Mon budget : Je n'ai pas réellement calculé la valeur mais cela dit je suis sûr qu'il ne dépasse pas les 35euros.


Mes questions : Que pensez vous du deck ?

Jusqu'où peut-il aller ?

Avez-vous des recommandations à me faire ?


Note du planeswalker : voici un guide qui ne peut vous faire que du bien :


– début de partie : soit poser un paisseur arboricole 1er tour pour avoir une base solide en mana.

soit vite poser une vole type pégase fidèle pour préparer le terrain.

– mid : soit mettre des boosts sur les grosses bêtes car vous avez pris de l'avance ( mana et boosts ).

soit rester sur la défensive en attendant les grosses créatures avec la portée et etc…

– fin : soit porter le coût final avec les grosses créatures avec vol et des boosts pour one shot.

soit bloquer l'adversaire : dans ce cas le mot "cancer" prend tout son sens.


Je vous remercie chaleureusement pour avoir été patient pour mon premier deck et n'hésitez pas à ouvrir la discussion, d'adord discuter avec des bonnes âmes qui sont des PLANESWALKERS;

Au revoir.


Pages : 1