Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
règles planeswalkers
dimitri291244
Membre
Messages : 4


haut haut de page
règles planeswalkers posté le [10/05/2019] à 10:03

bonjour

une question qu un ami et moi nous posons


les capacités "+x" ou "-x" des planeswalkers sont utilisables comme des rituels ou pendant notre tour de jeu comme un rituel


mais peut on utiliser ces capacités de planeswalkers dès que son entrée en jeu i.e. le tour où on l a invoqué?


merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 3918


haut haut de page
règles planeswalkers posté le [10/05/2019] à 10:21

A moins qu'une spécificité de la carte n'indique le contraire, oui!


Barbarus : ce ne sont pas des créatures, donc pas de "mal d'invocation".



Spoiler :


en revanche, si tu transformes Gideon Jura en créature lorsqu'il arrive sur le CdB, alors les règles des créatures, dont le mal d'invocation, s'appliqueront!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

dimitri291244
Membre
Messages : 4


haut haut de page
règles planeswalkers posté le [11/05/2019] à 11:41

ok merci


Ornicar
Membre
Messages : 209


haut haut de page
règles planeswalkers posté le [11/05/2019] à 17:10

J'en profite pour poser une petite question pour rebondir sur ton exemple barbarus, si Gideon Jura est transformé en créature, est-ce qu'il déclenche la capacité d'une carte comme Champion de la paroisse ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 2911


haut haut de page
règles planeswalkers posté le [11/05/2019] à 17:54

Jamais ! Car il arrive toujours comme un planeswalker avant de devenir une créature (parce que pour le devenir il faut déjà qu'il soit arrivé sur le champ de bataille).


Barbarus
Modérateur
Messages : 3918


haut haut de page
règles planeswalkers posté le [11/05/2019] à 23:41

Pour remettre un peu les choses dans l'ordre par rapport à ce que dit @Vinhan32 :

– quand Gideon Jura arrive en jeu, il est un arpenteur. Pas une créature. Donc la capacité de Champion de la paroisse ne se déclenche pas, puisque ce n'est pas un humain, mais bien un arpenteur.

– Quand tu active la capacité de Gideon Jura, tu le transforme en créature-humain, il n'arrive pas sur le champ de bataille (puisqu'il y est déjà). Il se transforme, c'est tout. Mais le permanent reste sur le CdB, il n'en bouge pas…


Barbarus : "arriver sur le CdB", ça veut pas dire "être transformé sur le CdB"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

Ornicar
Membre
Messages : 209


haut haut de page
règles planeswalkers posté le [12/05/2019] à 19:46

Merci pour les précisions :)


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory cardmarket.com Les Armes de Légende