Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
rares legend
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
rares legend posté le [04/05/2019] à 17:53

Bonjour, existe t-il un moyen de reconnaître les uncos et les rares d'extensions comme legend sans toutes les connaitre ? j'aimerai bien ne pas passer à côté d'un petit trésor si j'en trouves :)


MagicSam78
Membre
Messages : 57


haut haut de page
rares legend posté le [04/05/2019] à 18:18

Désolé, mais pour faire simple : Non.

Ce que tu cherches n'est apparu qu'en 1998, avec l'épopée d'Urza, je crois


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
rares legend posté le [04/05/2019] à 20:04

Citation de MagicSam78 Le [04/05/2019] à 18:18

Ce que tu cherches n'est apparu qu'en 1998, avec l'épopée d'Urza, je crois


C'est exact, auparavant le logo de l'édition ne permettait pas de distinguer la rareté.


Le seul moyen de s'assurer de la rareté, et donc +/- de la valeur des cartes, est de se référer aux sites qui listent les cartes pour chaque édition (y compris éditions de base).


Et si possible de se remémorer des "must have" pour ne pas passer à côté… ;)


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
rares legend posté le [05/05/2019] à 11:44

D'accord, pas évident du coup :|

une autre question, est-il possible de distinguer les cartes "summer magic" ou encore une fois y a pas moyen ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
rares legend posté le [05/05/2019] à 12:25

Il faut déjà avoir beaucoup de chance pour en avoir/trouver sans y laisser un voir tes deux reins tellement ces cartes sont rares… :evil:


Pour les distinguer: ressemble à unlimited/revised, mais la date 1994 y figure à côté de l'illustrateur, contrairement aux deux premières rééditions. La langue est obligatoirement en anglais et sans signe d'édition, tout comme pour U/R.



Si tu en trouves, tu tombes sur une petite pépite d'or pour les collectionneurs: elles se vendent plusieurs centaines d'euros pour les moins chères.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
rares legend posté le [05/05/2019] à 12:47

Citation de Shagoon Le [05/05/2019] à 12:25

Il faut déjà avoir beaucoup de chance pour en avoir/trouver sans y laisser un voir tes deux reins tellement ces cartes sont rares… :evil:



je sais, mais j'ai récemment trouvé une Doppelganger vésuvéen mais ne sachant pas s'il s'agissait d'une ancienne édition je l'ai laissé passé et j'aimerai bien ne pas commettre la même erreur :|


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
rares legend posté le [05/05/2019] à 14:29

Citation de Ornicar Le [05/05/2019] à 12:47

je sais, mais j'ai récemment trouvé une Doppelganger vésuvéen mais ne sachant pas s'il s'agissait d'une ancienne édition je l'ai laissé passé et j'aimerai bien ne pas commettre la même erreur :|


Elle sera de toute façon ancienne, puisque la plus récente est de 1994 :mrgreen:


Un truc simple:

– bord noir sans signe d'édition, pas de date avec seulement @ illustrateur = premières éditions Alpha et Beta

– bord blanc sans signe d'édition, pas de date avec seulement @ illustrateur, léger décalage du frame et de la teinte des couleurs = Unlimited

– Si bord blanc sans signe d'édition avec @ 1994 Illustrateur = SM = Jackpot! :twisted:


Dès la 3e (bords blancs et noirs), il y a une ligne avec l'illustrateur en blanc, puis en-dessous une ligne en caractère plus petit avec la dates et les droits d'auteurs.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
rares legend posté le [05/05/2019] à 17:32

Merci pour toutes ces précisions ! je ferai plus attention la prochaine fois


Pages : 1