Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Spécimen + prix de la trahison + Lazav
3N4iFOS
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [20/04/2019] à 16:57

Bonjour,


Avec War of the spark, j'ai trouvé une carte intéressante qui me donne envie d'essayer de jouer mes Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée dans un jeu bleu/noir.


Il s'agit de la carte "Prix de la trahison" !


Cette carte permet de retirer les marqueurs présents sur un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée. Cependant, pour qu'il se transforme, je dois lancer un sort d'éphémère ou de rituel après avoir retiré tous les marqueurs.

Ai-je bien compris la résolution de la capacité passive ?


Cette combo m'a fait pensé à Lazav, l'Hétérogène. En effet, si j'ai un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée dans mon cimetière, pour 2 mana, Lazav, l'Hétérogène peut se devenir une copie de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée.

De plus, comme il n'arrive pas sur le champ de bataille à ce moment là, il n'a pas de marqueur glace et donc il suffit de lancer un éphémère ou un rituel pour le transformer.

Pouvez-vous me confirmer que mon interprétation des règles est la bonne ?


De plus, que se passe-t-il Lazav, l'Hétérogène copie une horreur éveillée (c'est à dire, qu'avant de mourir, le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée s'était transformé). Quelle forme Lazav, l'Hétérogène copie-t-il ?


Enfin, je vois aussi des interactions entre Lazav, l'Hétérogène et Horreur au rabais et également Horreur au rabais et Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée.


J'en ai donne fait un deck : Mon deck UB Horror. Il faut remplacer les Écurage de pensée par des "Prix de la trahison" !


Je vous remercie pour votre aide :)


3N4iFOS
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [20/04/2019] à 18:15

J'ai une question supplémentaire, que ce passe-t-il si je joue Quasiréplique sur Lazav, l'Hétérogène alors qu'il est transformé ou sur Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée déjà retourné ou sur Horreur au rabais ?


Merci d'avance !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [20/04/2019] à 18:35

1) Cette carte permet de retirer les marqueurs présents sur un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée. Cependant, pour qu'il se transforme, je dois lancer un sort d'éphémère ou de rituel après avoir retiré tous les marqueurs.

Ai-je bien compris la résolution de la capacité passive ?


Je ne sais pas ce qu'est une capacité "passive", mais sinon, oui, tu as bien compris le système de fonctionnement.


2 )Cette combo m'a fait pensé à Lazav, l'Hétérogène. En effet, si j'ai un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée dans mon cimetière, pour 2 mana, Lazav, l'Hétérogène peut se devenir une copie de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée.

De plus, comme il n'arrive pas sur le champ de bataille à ce moment là, il n'a pas de marqueur glace et donc il suffit de lancer un éphémère ou un rituel pour le transformer.

Pouvez-vous me confirmer que mon interprétation des règles est la bonne ?


Oui.


3) De plus, que ce passe-t-il Lazav, l'Hétérogène copie une horreur éveillée (c'est à dire, qu'avant de mourir, le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée s'était transformé). Quelle forme Lazav, l'Hétérogène copie-t-il ?


Quelle carte est dans ton cimetière? La carte face recto ou face verso?


4) J'ai une question supplémentaire, que ce passe-t-il si je joue Quasiréplique sur Lazav, l'Hétérogène alors qu'il est transformé ou sur Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée déjà retourné ou sur Horreur au rabais ?


Que copie-tu avec Quasiréplique? Lazav, l'Hétérogène ou la carte qu'il copiait?

Pour mémoire : faire une copie, c'est "faire une photocopie couleur de la carte", pas de ce que "peut faire la carte".


Barbarus : pour la 3), je n'apporte pas de réponse volontairement… Pour voir où se situerait l'éventuelle question de règle…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [20/04/2019] à 18:40

Copier un Lazav avec quasiréplique ça sert à rien car il te faudra sacrifier soit ton token lazav nouvellement créé soit le lazav d'origine qui copiait qqc ou pas. En effet, même en copiant qqc ton lazav d'origine garde son nom et son surtype légendaire donc règle des légendes…


3N4iFOS
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [20/04/2019] à 21:22

Citation de Barbarus Le [20/04/2019] à 18:35


3) De plus, que ce passe-t-il Lazav, l'Hétérogène copie une horreur éveillée (c'est à dire, qu'avant de mourir, le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée s'était transformé). Quelle forme Lazav, l'Hétérogène copie-t-il ?


Quelle carte est dans ton cimetière? La carte face recto ou face verso?


Ma question pose sur l'hypothèse où c'est la carte face verso a été envoyée dans mon cimetière.


Citation de Barbarus Le [20/04/2019] à 18:35


4) J'ai une question supplémentaire, que se passe-t-il si je joue Quasiréplique sur Lazav, l'Hétérogène alors qu'il est transformé ou sur Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée déjà retourné ou sur Horreur au rabais ?


Que copie-tu avec Quasiréplique? Lazav, l'Hétérogène ou la carte qu'il copiait?

Pour mémoire : faire une copie, c'est "faire une photocopie couleur de la carte", pas de ce que "peut faire la carte".


Comme l'a fait remarquer Vinhan32, la question ne se pose pas pour Lazav, l'Hétérogène, j'ai été un peu rapide là !


Je vais découper mes questions pour plus facilité :


Que se passe-t-il si Quasiréplique copie un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée ?

La copie se retrouve du même côté (même face) et avec le même nombre de jetons glace ?


Que se passe-t-il si Quasiréplique copie un Horreur au rabais ?

Les jetons de créature sont-ils créés ? Je dirais que non …


PS : J'ai écrit "que ce passe-t-il" au lieu de "que se passe-t-il", au secours !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [20/04/2019] à 22:50

Une copie de carte c'est une photocopie couleur de la carte d'origine donc ça prend pas les différents marqueurs en compte qui ne sont pas sur la carte "à l'état d'origine" si je puis dire.


Quand tu créé un jeton il arrive sur le champ de bataille donc la capa' d'arrivée en jeu de la créa' copiée pour le jeton se déclenche et ton adversaire prend ses tokens dsl.


Pour les double face j'ai un doute sur les règles. Me semble que le jeu les considère toujours par la face recto dans toutes les zones autres que le champ de bataille mais de là à te dire ce qui est copié si tu as la face verso déjà sur le board… Dsl là je m'abstiens ! =/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [21/04/2019] à 20:13

la question pose sur l'hypothèse où c'est la carte face verso a été envoyée dans mon cimetière.


Non… C'est bien "la carte" qui est envoyée au cimetière… Pas "la carte verso"…


1)Que se passe-t-il si Quasiréplique copie un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée ? La copie se retrouve du même côté (même face) et avec le même nombre de jetons glace ?

2) Que se passe-t-il si Quasiréplique copie un Horreur au rabais ?

Les jetons de créature sont-ils créés ? Je dirais que non …


Pour la 1), tu copie la face visible :

"Si un effet copie une carte recto-verso, il copie les caractéristiques de la face actuellement visible. Il ne copie pas celles de l'autre face."

(source)


2) quand la "copie" arrive en jeu, que se passe-t-il? Arrive-t-elle en jeu comme une horreur au rabais ou comme autre chose et devient, ensuite, une horreur?


Barbarus : en espérant que cela aide plus que cela n'embrouille….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [21/04/2019] à 20:33

DU COUP il me vient une énième question : si je copie une carte recto transformable est-ce que je peux transformer ma copie ? Je verrai pas pk non mais je préfère la poser…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [22/04/2019] à 13:22

La réponse se trouve sur la même pas que celle citée en source :


Si un effet copie une carte recto-verso, il copie les caractéristiques de la face actuellement visible. Il ne copie pas celles de l'autre face.


Les seuls objets qui peuvent se transformer sont les cartes qui ont physiquement deux faces. Si un jeton ou une carte avec un dos Magic standard reçoit l'instruction de se transformer, rien ne se passe. Même si un jeton ou une carte non-recto-verso est une copie de carte recto-verso, elle ne peut pas se transformer.


Barbarus : ça me semblait logique : quand tu retourne une carte sans autre face, elle ne peut pas devenir ce qu'elle est censée devenir… Mais avec la confirmation, c'est plus sûr.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [22/04/2019] à 13:26

Ah ben ouais j'avoue ! :lol:


3N4iFOS
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [22/04/2019] à 20:13

Citation de Barbarus Le [21/04/2019] à 20:13


2) quand la "copie" arrive en jeu, que se passe-t-il? Arrive-t-elle en jeu comme une horreur au rabais ou comme autre chose et devient, ensuite, une horreur?



Je suppose qu'elle arrive en jeu comme une horreur au rabais et donc l'effet d'arrivée en jeu s'applique !


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Spécimen + prix de la trahison + Lazav posté le [23/04/2019] à 16:33

De plus, comme il n'arrive pas sur le champ de bataille à ce moment là, il n'a pas de marqueur glace et donc il suffit de lancer un éphémère ou un rituel pour le transformer.


Oui mais non. La capacité qui lui permet de se transformer va bien se déclencher et se résoudre. Elle va essayer de le transformer, mais comme ce n'est pas une carte recto verso, rien ne va se produire, et Lazav restera un spécimen pris dans la glace.


De plus, que se passe-t-il Lazav, l'Hétérogène copie une horreur éveillée (c'est à dire, qu'avant de mourir, le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée s'était transformé). Quelle forme Lazav, l'Hétérogène copie-t-il ?


C'est impossible de copier l'horreur éveillée (du moins avec la capacité de Lazav) : en-dehors du champ de bataille, les caractéristiques d'une carte recto verso sont celles de son recto. Lazav copiera donc le spécimen pris dans la glace.


J'ai une question supplémentaire, que ce passe-t-il si je joue Quasiréplique sur Lazav, l'Hétérogène alors qu'il est transformé ou sur Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée déjà retourné ou sur Horreur au rabais ?


Sur Lazav : le jeton copiera ce que copie Lazav, sauf qu'il s'appelera Lazav, qu'il sera légendaire, et qu'il aura la capacité qui lui permettra de devenir une copie. Cela dit, avec la règle des légendes, tu devras mettre un Lazav au cimetière.


Sur Horreur éveillée : le jeton sera une copie de la face visible. De plus, s'il copie le verso, il n'aura pas de coût de mana, et un coût converti de mana de 0.


Sur horreur au rabais : le jeton arrive comme une copie de l'horreur au rabais. Sa capacité va donc se déclencher, et ton adversaire aura les jetons centaure.


Pages : 1