Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique posté le [21/02/2019] à 21:00

Salut à tous ! :)


Ma copine veut que je lui monte une liste d'EDH autour de Tatyova, druidesse benthique.

Je suis pas fan ni bon dans les couleurs :mbleuvert: aussi j'aurai besoin de vos idées/avis/conseils sur ce général et ce qu'on peut en faire.

Pour moi il faut le jouer comme un général qui va faire moteur de pioche autour d'un jeu axé ramp. Problème elle veut un tribal ondins donc un aggro. Est-ce que les 2 vous paraissent conciliables ? Un aggro ondins aura pas forcément besoin de beaucoup de mana, dois-je quand même en jouer plus de 40 pour en abuser en piochant sur des sorts de ramp ? Y a t'il de bons sorts :mbleuvert: qui justifie de grosses quantités de mana (afin de ne pas l'accumuler inutilement) ? Je compte ne pas mettre de cailloux pour jouer plutôt des cartes type Végétation explosive qui vont ramper dans un premier temps et se transformer en piocheurs au fur et à mesure que la partie avancera. Dans ce cas puis-je ne pas compter de piocheurs (véritables) dans mes slots puisque les ramps en seront (indirectement) ?

Autant de questions pour lesquelles j'aurai besoin d'avis.


Merci d'avance.


c63fr
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique posté le [22/02/2019] à 01:14

Salut a toi!

je ne comprends juste pas pourquoi tu veux la mettre dans un tribal ondin, tu peux la jouer plus simplement juste en ramp, avec pourquoi pas une partie controle ou au contraire vraiment tout controler (tu contre tout, pioche avec ton gege tes contresorts, et le vert te file de joli finisher et de la gestion des menaces qui reussissent a passer quand meme) dans les deux cas sa capacite est bien exploitee

en general bleu vert ondin, pour un tribal, il y a bien mieux


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique posté le [22/02/2019] à 07:07

Ma copine adore les ondins et c'est cette légende qui l'a fait ticker elle veut aussi jouer aggro c'est plus simple et c'est ce qu'elle aime alors je dois composer avec ça.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique posté le [22/02/2019] à 14:05

Pourquoi pas jouer Kumena, tyran d'Orazca ?


… après si elle veux jouer aggro avec le général quelle a déjà choisi, cherche tous les ondins < :m4: et fait lui un deck comme ça. mais son gégé servira à rien


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique posté le [22/02/2019] à 16:26

A rien ? Ca peut au moins rentabiliser les sorts de ramp pour en faire un moteur de pioche non ?


Encore une fois elle veut jouer aggro avec Tatyova…


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique posté le [22/02/2019] à 17:16

HEllo,

Alors je suis tombé par hasard sur ce topic là; http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=8139.0

Il joue un deck tribal ondin qui devrait pouvoir être adaptable non?

J'ai regardé vite fait, mais il me semble qu'il joue aussi :mbleuvert: .

Après, il joue pas le même Gégé, mais tu peux le changer.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Conseils EDH Tatyova, druidesse benthique posté le [22/02/2019] à 18:49

y'a moyen de monter un elfball avec une optique aggro et des spells à X style Vague de genèse , Mutation de biomasse , Vœu druidique de Kamahl


L'idée c'est de démarrer avec des accélérateurs (elfes) et de jouer des ondins pour blinder son board le plus tôt possible puis enchainer sur un Kamahl, la Poigne de la Krosia ou un Béhémoth caveur de cratères pour de l'aggro bien gras.


Ensuite une fois qu'elle se sera pris sa wrath (parce que faut pas déconner elle va se la prendre) elle peut rebuild via son gégé qui la fait piocher avec le ramp


Et les spells à X pour rentabiliser le côté full à jouer elfball+ramp dans le même deck.


Bon ça a été dit plus haut mais je vais le répéter, jouer Aggro avec Tatyova c'est contre intuitif


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1