Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Présentation d\'une chaîne YouTube et de leurs idées
gabicoolvery
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Présentation d'une chaîne YouTube et de leurs idées posté le [13/02/2019] à 19:25

Bonjour.


J'aimerais aujourd'hui vous parler d'une chaîne YouTube québécoise peu connue qui mérite mieux.:MTGQ Channel. Pas de panique, c'est en français.


Je m'explique, c'est une chaîne régulière, 1 ou 2 vidéos par semaines. Beaucoup d'unboxing et 2 séries particulières que je kiffe plus que tout.


La première est une série qui parle des extensions des plus anciennes au plus récentes. Ils en sont à Exodus. J'adore car cela m'apprend beaucoup de choses sur Magic. Les capacités, des cartes emblématiques, des stratégies et des histoires/anecdotes sur l'extension présentée.


La seconde est ma préférée mais avant, une petite explication. Les youtubeurs de cette chaîne sont amoureux de Commander (un mode qui m'intrigue mais auquel je n'ai jamais jouer).Cependant, je ne sais pas si c'est vrai, mais le rouge est désavantagé au commander (les 30 points de vie).

Ils ont alors imaginer un nouveau format que j'aimerais voir apparaître. Le Monarch.

Cela se joue à 2 joueurs et à 30 points de vie. Un planeswalker comme monarch (comme un commandant  au commander) dans la "monarch zone" MAIS les deux joueurs jouent avec une carte The Monarch pour 2. En effet, on applique  les effets du monarch :le jouer qui inflige des blessures à son adversaire avec une créature devient le monarch. À la fin de son tour  , le joueur  monarch pioche une carte. Deck de 59 cartes + un monarch (planeswalker). Pas de monarch dommage ( pas comme les commander dommages au commander).1 exemplaire de chaque carte sauf terrain de base.


Le rouge aggro deviendrait meilleur qu'en commander car en infligeant rapidement beaucoup de blessures, il accélère sa pioche, un avantage à ne pas négliger.


La suite des règles.:https://youtu.be/ZQKICnnT_zI.


Il y des deck tech et des parties. Je ne vous conseille pas la première vidéo d'explication. De mauvaise qualité audio. Mais plutôt les Deck tech et play test qui vous feront comprendre le format.


Merci et n'hésitez pas à en parler à vos amis si cela vous plaît, que ce soit le format  ou la chaîne.


Pages : 1