Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Croissance opulente
Thejak
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Croissance opulente posté le [11/02/2019] à 11:50

Salut a tous.

J'ai une petite question concernant la carte Croissance opulente.

Dans le texte il est dit : "Le terrain enchanté est une montagne, une forêt et une plaine", cela veut donc dire qu'elle produit :mvert: :mrouge: :mblanc: . Mais quand on engage ce terrain, il produit un seul des manas a la fois non? Et pas les trois?

Merci de votre réponse.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

eykxas
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Croissance opulente posté le [11/02/2019] à 15:08

Il produit un seul mana. Mais ce mana peut être de l'une des trois couleurs.


Barbarus
Modérateur
Messages : 3879


haut haut de page
Croissance opulente posté le [11/02/2019] à 21:35

Qu'est-ce que ça veut dire "est une montage, une forêt et une plaine"?

Ca veut dire que le terrain devient, de fait, capable de produire :mrouge: , :mvert: et :mblanc: en s'engageant.

Et ceci, en vertu de cette règle :


305.6. Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne, et forêt. Si un objet emploie les mots « type de terrain de base, » il se réfère à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain a la capacité intrinsèque « :mT: : Ajoutez [symbole de mana] à votre réserve, » même si l’encadré de texte ne contient pas ce texte en réalité ou si l'objet n'a pas d’encadré de texte. Ledit symbole de mana pour une plaine est :mblanc:; pour une île :mbleu: ; pour un marais :mnoir: ; pour une montagne :mrouge: ; et pour une forêt :mvert: . (Cf. règle 107.4a. Voir aussi règle 605 « Capacités de mana. »)


Donc, si on se fie à cette règle, le terrain a


:mT: : ajoutez :mblanc: , puisque c'est une plaine.

:mT: : ajoutez :mvert: puisque c'est une forêt

:mT: : ajoutez :mrouge: puisque c'est une forêt Montagne (merci Vinhan 32)


Or, " :mT: " est un coût. Ce qui revient à dire que si tu engage ton terrain pour qu'il produise :mrouge: , tu ne pourras pas l'engager simultanément pour qu'il produise :mblanc: ou :mvert: .


Barbarus : comme l'histoire du petit pain… Si tu paye 1€ le petit pain, et que tu as 1€ en poche, tu ne pourras pas en acheter 3…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

Thejak
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Croissance opulente posté le [12/02/2019] à 12:51

@ eykxas: Merci de ta réponse!

@Barbarus : Précis comme toujours! Merci l'ami!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Vinhan32
Modérateur
Messages : 2711


haut haut de page
Croissance opulente posté le [12/02/2019] à 17:51

:mT: ajoutez :mrouge: puisque c'est une montagne mais on avait compris Barbarus !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 3879


haut haut de page
Croissance opulente posté le [13/02/2019] à 23:04

Rooooh, l'autre hé!

Me reprendre sur une faute de texte… Roooh… C'est vilain!


Ceci dit, blague à part, tu as raison, je m'en vais corriger ça de suite…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

Vinhan32
Modérateur
Messages : 2711


haut haut de page
Croissance opulente posté le [14/02/2019] à 07:27

Ça c'est pour Urborg ! :lol:


Ce qu'on peut préciser p-e c'est que ça devient forêt, montagne et plaine mais pas en plus des autres types du terrain enchanté donc un terrain non-base enchanté perdra toutes ses autres capacités s'il en a et une île ou un marais ne produiront plus respectivement ni de :mbleu: ni de :mnoir: .


Thejak
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Croissance opulente posté le [14/02/2019] à 15:22

Citation de Vinhan32 Le [14/02/2019] à 07:27

Ça c'est pour Urborg ! :lol:


Ce qu'on peut préciser p-e c'est que ça devient forêt, montagne et plaine mais pas en plus des autres types du terrain enchanté donc un terrain non-base enchanté perdra toutes ses autres capacités s'il en a et une île ou un marais ne produiront plus respectivement ni de :mbleu: ni de :mnoir: .


Oui, ça me semblait logique qu'il perde ses capa de mana de base s'il n'est pas déjà l'un des trois.


@Vinhan: Pourquoi tu dis "Ça c'est pour Urborg !"?


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Vinhan32
Modérateur
Messages : 2711


haut haut de page
Croissance opulente posté le [14/02/2019] à 19:55

Une précision pour les autres suiveurs éventuels du sujet.


Haha un délire que seul Barbarus peut comprendre tkt !^^


Thejak
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Croissance opulente posté le [15/02/2019] à 10:53

Ok, ok, une personal joke quoi!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Tanker5455
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Croissance opulente posté le [21/02/2019] à 17:22

Question de noob, est-ce qu'on choisit quelle couleur de mana la carte produit, ou est-ce que c'est un de chaque par tour, ou truc du genre?


Barbarus
Modérateur
Messages : 3879


haut haut de page
Croissance opulente posté le [21/02/2019] à 20:55

@ Tanker5455: que te dis la carte? Y vois-tu une limitation ou une restriction en terme de possibilité de production de mana par tour?


La carte te dis juste :

":mT:" : "produit un mana de la couleur associé au type de terrain nommé"

Ou, pour être plus précis :

"tu engages le terrain" : "tu ajoute un mana coloré"

Quand tu engage ton terrain, tu es le seul à choisir ce que ça produit… Et iln'y pas d'autre restriction indiquée sur la carte, donc pas besoin d'en rajouter…


Barbarus : une des première règle de MTG : faire ce que dis la carte, ni plus, ni moins…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende